Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:07
Supprimer les cookies

Page 174 sur 374Précédent 1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 19 Juil, 2006 06:49

Un logiciel proprio à la base c'est pourri,

donnes moi une alternatives à toshop/illus/Maya/ et je cracherai sur le soft proprio. En attendant les softs libre sur ce créneau sont très très loin derrière leur homologues proprio(pas tant "proprio" que ça dans la 3D quand tu vois les SDK).

Il est facile de lancer la pierre, mais tant que les softs libre ne seront pas à la hauteur, les gens ne migreront pas.
wiko

Mer 19 Juil, 2006 08:35

Le meilleur logiciel proprio jusqu'à ce jour, c'est Word.
La preuve (pour que Joshua s'ammuse)
Vous ouvrez un nouveau doc dans Word, vous tapez ceci (sans faire de faute)
=rand(200,99)
vous faites "entrée", attendez quelques secondes et delectez-vous :wink:
Hé bien ça, ManuD essaye de le faire avec Ooo.
L'interet d'utiliser Itunes est que c'est un des meilleur, sinon le meilleur logiciel de sa catégorie. Personne ne t'oblige d'acheter ou d'aller sur l'ITMS, personne ne t'oblige non plus à utiliser des morceaux "drmisés". Tu peux y mettre tes Cds perso dans les formats les plus courants... même en OGG. C'est quand même curieux, avant qu'il ne s'appelle Itunes et qu'il soit la propriété d'Apple, personne ne le critiquait.... mais le monde PC semble avoir une dent contre la pomme...
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 19 Juil, 2006 12:13

Renaud1 a écrit:mais le monde PC semble avoir une dent contre la pomme...

Et réciproquement. C'est pas comme si c'était nouveau, hein ! Ça va faire vingt ans que les utilisateurs « évangélistes » d'Apple affirment « Mac c'est tellement mieux, je comprends pas comment on peut ne pas s'en rendre compte ! » tandis que les utilisateurs windows répondent « Font chier les Apple zealots avec leur élitisme méprisant ».

Là, ça va faire une bonne centaine de pages que ça dure.

Je refile encore une fois le lien de l'article And Oranges de John Gruber :
http://daringfireball.net/2006/06/and_oranges
mpop

Géo : Lyon

Mer 19 Juil, 2006 12:19

wiko a écrit:Il est facile de lancer la pierre, mais tant que les softs libre ne seront pas à la hauteur, les gens ne migreront pas.

Migrer, ça veut dire quoi migrer ? Passer du tout propriétaire ou tout libre ? Faut vraiment être un fanatique du libre pour faire ce genre de choses.

Les arguments du type « les logiciels libres ne sont pas à la hauteur parce qu'il n'y a pas d'équivalent à tel ou tel logiciel propriétaire » sont assez étranges. S'il n'y a pas d'équivalent libre à Photoshop, je me contente d'affirmer « il n'y a pas d'équivalent libre à Photoshop ». En déduire une quelconque « infériorité » des logiciels libres serait assez tiré par les cheveux.

Restons pragmatique. Lorsqu'il n'existe pas de logiciel libre équivalent à un logiciel propriétaire, c'est souvent pour des raisons d'opportunité de marché, pas à cause de la nature du logiciel libre ou du logiciel propriétaire.

Enfin, ce n'est pas l'absence d'équivalent libre à Photoshop qui empêche les graphistes de migrer sous linux. C'est aussi le manque de portages de logiciels propriétaires de graphisme sous linux. Personnellement, mon ordinateur personnel tourne sous Ubuntu, et je ne suis absolument pas contre l'idée d'y installer des logiciels propriétaires. Un photoshop sous linux, je suis pour, et je suis prêt à payer si j'ai un besoin professionnel d'utiliser ce logiciel.
mpop

Géo : Lyon

Mer 19 Juil, 2006 13:24

mpop a écrit:
Renaud1 a écrit:mais le monde PC semble avoir une dent contre la pomme...

Et réciproquement. C'est pas comme si c'était nouveau, hein ! Ça va faire vingt ans que les utilisateurs « évangélistes » d'Apple affirment « Mac c'est tellement mieux, je comprends pas comment on peut ne pas s'en rendre compte ! » tandis que les utilisateurs windows répondent « Font chier les Apple zealots avec leur élitisme méprisant ».

Là, ça va faire une bonne centaine de pages que ça dure.

Je refile encore une fois le lien de l'article And Oranges de John Gruber :
http://daringfireball.net/2006/06/and_oranges

ça fait 20ans, non, 30 que Mac OS est meilleur que Windaube. Quant au libre, laisse moi rire un moment. Le libre c'est l'art de ponctionner le "propriétaire" sans en acquitter les droits. Le libre est à l'informatique ce qu'est le générique face aux labos pharmaceutiques. C'est un hold up!
Renaud1

Mer 19 Juil, 2006 14:02

Renaud1 a écrit:Le meilleur logiciel proprio jusqu'à ce jour, c'est Word.
La preuve (pour que Joshua s'ammuse)
Vous ouvrez un nouveau doc dans Word, vous tapez ceci (sans faire de faute)
=rand(200,99)
vous faites "entrée", attendez quelques secondes et delectez-vous :wink:
Hé bien ça, ManuD essaye de le faire avec Ooo.
L'interet d'utiliser Itunes est que c'est un des meilleur, sinon le meilleur logiciel de sa catégorie. Personne ne t'oblige d'acheter ou d'aller sur l'ITMS, personne ne t'oblige non plus à utiliser des morceaux "drmisés". Tu peux y mettre tes Cds perso dans les formats les plus courants... même en OGG. C'est quand même curieux, avant qu'il ne s'appelle Itunes et qu'il soit la propriété d'Apple, personne ne le critiquait.... mais le monde PC semble avoir une dent contre la pomme...

pour ce qui est de word, ça n'est qu'un test de police.. "Servez à ce monsieur une bière et des kiwis" contenant toutes les lettres de l'alphabet... c'est bien, renaud1 commence juste a decouvrir les "fonctionnalitées" de Word.....

pour ce qui est d'i-tunes, il etais trés bien avant que apple ne s'en serve pour "asservir" les utilisateurs de son i'pod a ce $*@#% de logiciel plus que proprietaire... essaye donc de brancher ton i-pod sur le i-tunes d'un copain pour lui refiler des ziques... une copine a essayé, elle a juste perdu tout le contenu de son i-pod.. elle se sert donc maintenant de son I-pod pour refiler des zique avec ce qu'elle apelle la fonction "fichier cachés".. c'est a dire qu'elle copie avec l'explorateur de fichier ces mp3 sur la racinne de son I-pod pour les refiller aux copines...

si c'est pas malheureux de devoir utiliser son I-pod comme un malheureux disque externe sans pouvoir ecouter ces ziques juste parceque ce $*@#% d'I-tunes est lié comme ça a ce baladeur..

du coup, c'est une cliente de plus pour rockbox..... et une cliente de moins pour un futur mac (ben vi, elle voulais changer d'ordinateur portable, mais elle resteras en fait sur PC, quite a y metre un ubuntu que je lui ais conseillé...)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 19 Juil, 2006 15:40

Dire qu'i-Tune est le meilleure lecteur de sa catégorie relève de l'esbrouffe. Ce sont les gens qui parlent pour se faire mousser qui disent ce genre de chose. D'une part il existe en logiciel libre des tas de logiciels qui offres les même fonctionalités. D'autres part ils sont multpiplateforme (bien que moins bien intégrés je l'admet). Ensuite i-tune enregistre toutes les données dans une format propriétaire. Vous faites des ratin (vous savez, les étoiles...), si vous utiliser autre chose, vous perdez tout. Pareil pour le classement, les tags, les selections...

Quand à l'iPod, c'est un par logiciel et par PC, autant ire que ça limite les échanges. Ce logiciel est une prison, certes dorée, mais avec des barreaux bien épais. Même si c'est un bon logiciel (trop gourmand à mon goût en ressource mais bon, à chacun ses priorités), moralement on ne peut pas tolérer cette mentalité d'enchainement du consommateur.
isatis39871

Mer 19 Juil, 2006 16:02

Renaud1 a écrit:Le libre est à l'informatique ce qu'est le générique face aux labos pharmaceutiques. C'est un hold up!

Faire primer l'intérêt des "consommateurs" face à ceux des entreprises gloutonnesques, vive les hold-ups de ce genre alors!!!
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mer 19 Juil, 2006 16:45

Sauf que sans le moteur du privé, le libre priverait le consommateur de toute informatique familiale; seuls quelques initiés y auraient accés. De plus le matériel lui, ne vient pas du monde libre. Le libre n'est qu'un rêve utopique; de plus la "liberté" n'existe pas, là aussi elle appartient au monde du rêve.
Quant à des logiciels mieux que Itunes, je ne dis pas forcément le contraire, mais donnez au moins des noms. Il est trop facile de critiquer sans donner de son côté des sources ou éléments de comparaison (isatis).
Renaud1

Mer 19 Juil, 2006 16:59

facile.. coolplayer...

pas besoin de toutes tes fonction "marrantes" pour satisfaire QQ qui ne veut qu'ecouter de la musique.....

tu voit, l'exemple de ma copine.. je lui ais mis coolplayer, je lui ais montré comment faire des listes de lectures et comment classer ces musiques...

réponse de sa part:
"ben voila.. enfin un truc simple.. j'ai pas besoin de plus moi... entre i-tunes et Windows Media Player, tout aussi compliqués l'un que l'autre, je savais plus comment m'en sortir....."
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice