Nous sommes le Jeu 17 Juil, 2025 23:21
Supprimer les cookies

Page 18 sur 23Précédent 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 29 Juin, 2006 18:22

jesuiscontre a écrit:Vu comme c'est parti, j'ai tout de même peur qu'ils "dérapent" assez vite et que ça leur retombe sur la gueule...

Et ... Ils et nous risquons quoi ?

Tout ce que nous avons entrepris depuis le mois de Décembre, pour contre les articles liberticides de la loi DADVSI, n'a été qu'un cinglant échec, que je saches, non ?

Alors ... Un peu plus ou un peu moins dans le mur, cela ne changera plus rien.

Espèrons, au moins qu'ils en dérangent certains.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 29 Juin, 2006 18:27

Saint-Chinian a écrit:Tout ce que nous avons entrepris depuis le mois de Décembre, pour contre les articles liberticides de la loi DADVSI, n'a été qu'un cinglant échec, que je saches, non ?

Alors ... Un peu plus ou un peu moins dans le mur, cela ne changera plus rien.

Espèrons, au moins qu'ils en dérangent certains.

Ouais, mais le côté "on va balancer sur chaque député contre DADVSI (casier judiciaire, déclaration, petits secrets)", je trouve que ça sent un peu le roussi.
C'est clair que c'est bien de se bouger contre DADVSI. Mais je me dis que vu comme ça démarre, il y en a bien un qui va prendre l'initiative de trop...
jesuiscontre

Jeu 29 Juin, 2006 19:32

jesuiscontre a écrit:il y en a bien un qui va prendre l'initiative de trop...

C'est là qu'il faudra prendre en compte et mettre en avant le fait que le Parti Pirate est un collectif d'individus autonomes et non un parti centralisé avec sa hierarchie et son porte parole désigné
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 29 Juin, 2006 20:03

jesuiscontre a écrit:Ouais, mais le côté "on va balancer sur chaque député contre DADVSI (casier judiciaire, déclaration, petits secrets)", je trouve que ça sent un peu le roussi.

Moi je trouve qu'on ça devrait être le cas depuis bien longtemps. Il serait temps que les français sachent pour qui ils votent...
arfelas

Jeu 29 Juin, 2006 22:29

arfelas a écrit:
jesuiscontre a écrit:Ouais, mais le côté "on va balancer sur chaque député contre DADVSI (casier judiciaire, déclaration, petits secrets)", je trouve que ça sent un peu le roussi.

Moi je trouve qu'on ça devrait être le cas depuis bien longtemps. Il serait temps que les français sachent pour qui ils votent...

Tout à fait, les élus du peuple, qui sont ne l'oublions pas "Le Législateur" devraient ne rien avoir à cacher à leurs électeurs. Mais surtout ils se doivent de ne pas avoir caché, comme le disent nos amis anglo-saxons, de "cadavre(s) dans le placard".

Oui, je suis pour une transparence totale, concernant la probité de nos élus.

Et tant pis, si le Parti Pirate en dérange certains, par ses déclarations concernant la révélation des "petits secrets de certains élus".

Avant de condamner certains internautes, pour faits de "Piraterie" (vol ou contrefacon), dans le but de satisfaire les Sociétes de l'Industrie Culturelle, je ne vois aucun inconvénient à ce que les citoyens demandent au "Legislateur", de commencer par balayer devant sa porte.

Nos élus (Le Législateur), ne se doivent-ils pas d'avoir eux-même, et les premiers "les mains propres" ?

:wink:
Saint-Chinian, parti

Jeu 29 Juin, 2006 22:46

Saint-Chinian a écrit:Nos élus (Le Législateur), ne se doivent-ils pas d'avoir eux-même, et les premiers "les mains propres" ?

"mains propres et tête haute"... ? ça me rappelle un truc comme démarche...
jesuiscontre

Jeu 29 Juin, 2006 22:47

a la limite, s'ils ont des trucs a balnacer, qu'il le fasse dans tous les cas.. d'autre ont essaye, mais s'ils ont une influence dans le monde internet, qu'ils y aillent...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 29 Juin, 2006 22:58

jesuiscontre a écrit:
Saint-Chinian a écrit:Nos élus (Le Législateur), ne se doivent-ils pas d'avoir eux-même, et les premiers "les mains propres" ?

Je n'ai justement pas ajouté "tête haute" dans ma réponse, pour éviter ce genre de commentaire [s]à la con[/s] facile.

Et pourtant, cela ne t'empêche pas de tomber dans le panneau. Tu en deviens pathétique !
Saint-Chinian, parti

Jeu 29 Juin, 2006 23:03

Saint-Chinian a écrit:
jesuiscontre a écrit:

Je n'ai justement pas ajouté "tête haute" dans ma réponse, pour éviter ce genre de commentaire [s]à la con[/s] facile.

Et pourtant, cela ne t'empêche pas de tomber dans le panneau. Tu en deviens pathétique !

Ben oui, mais moi je trouve quand même que les méthodes proposées par ce parti pirate - et que tu semble soutenir - ça ressemble à s'y méprendre à des procédés poujadistes/FN... Mon commentaire ne me semble pas plus "con", comme tu dis, que les déclarations qui l'ont provoqué.

PS: ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum et je ne te connaissais pas. Tu as un peu un style à la vanneste, je trouve (style les "tu en deviens pathétique"). Non ? Un lien de parenté ?
jesuiscontre

Jeu 29 Juin, 2006 23:11

jesuiscontre a écrit:
Saint-Chinian a écrit:
jesuiscontre a écrit:

Ben oui, mais moi je trouve quand même que les méthodes proposées par ce parti pirate - et que tu semble soutenir - ça ressemble à s'y méprendre à des procédés poujadistes/FN... Mon commentaire ne me semble pas plus "con", comme tu dis, que les déclarations qui l'ont provoqué.

Ce Parti Pirate, me semble plutôt, d'après ce que j'ai compris de leurs premières déclarations, avoir des attaches idéologique, très éloignées du poujadisme, ou du parti d'extrème droite auquel tu voudrais bien le rattacher.
C'est tout de même curieux parceque certains autres partisans de la loi DADVSI, les qualifient de "Gauchistes"...

Mais on peut comprendre tes commentaires, tant son existence semble te déranger.

PS :
J'arrête là, mes réponses à tes posts, car je ne souhaite pas nourrir plus amplemement ce qui ne me semble être que du trolling !
Saint-Chinian, parti