Me voilà du côté clair de la force après avoir passer une décénie sur WDS.
Je suis l'heureux propriétaire d'un powerbook G4 15" 1,67 1,5 go ram 80 go depuis une semaine. Achat éffectué chez CLG Marseille par téléphone.
Mon achat fut plutôt rapide puisque la carte mère de mon portable vaio (P4 2,4 1go ram 60 go)a grillé il y a dix jours. Après trois ans dessus je dois dire qu'il devenait très difficille de travailler puisque les ventilos faisaient autant de bruit qu'un char leclerc qui accélère !!!!!
Bref, c'est pour l'OS bien évidement mais aussi pour le silence de fonctionnement que l'on a tendance à oublier un peu trop dans les critères de sélection lors d'un achat que j'ai passé le pas.
Le design et les multiples connnectiques ont bien sûr fait pencher la balance.
Je suis pour le moment pleinement satisfait de mon choix. La prise en main fut rapide et très intuitif. Pour le reste de l'apprentissage il suffit de faire un petit coup de google et l'on trouve son bonheur sur différents sites de Macusers.
http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html
http://rocbo.lautre.net/macos_X/clav_ma ... _clav.html
et bien sur dans le forum de Macbidouille.
Pour conclure si vous êtes sur le point de swicther mais que les hésitations vous taraude, Vous pouvez à mon sens y aller les yeux fermés (sauf si votre passion ultime est le jeu. cela dit......!!!!) car pour le reste il existe sur l'open source une quantité incroyable de logiciels pour toutes les envies.
Toute chose à un prix mais le plaisirs lui n'en a pas!! Ce n'est que du bonheur!!! Allez y!!!
Ouaaa j'ai enfin switché, ça fait pas mal de temps que je pensait a le faire m'ai j'aisitait mais il y 2 semaines mon pc s'est tapé un gros bug bien pourri: impossible de demarer la machine. j'enrage et prend la grande decision d'aller a l'apple center du coin ( a montpellier ) et d'acheter un Imac G5 20" avec front row et 1,5 Go de ram le vendeur m'annonce 2 semaines d'attente... la semaine d'apres l'apple center m'appelle: mon mac est arrivé.
C'est fabuleux il est magnifique, silencieux, puissant mac os X c'est du bonheur je mabitue tres bien lui . front row c'est simpa aussi pour regarder des film ou ecouter de la musique depuis mon lit.
Bref je suis heureux et plus jamais je ne toucherai a un pc .
Travailler sur mac c'est ... relaxant .
Si vous avez des conseils en tous genre a donner a un novice ...
Samedi je me suis levé avec la ferme intention d'avoir un PowerMac 2,3 a la maison le soir meme! Apres quelques coups de téléphones dans les boutiques Parisienne (franchement je serait aller le chercher bien plus loin!!) je trouvais mon bonheur cher Krystena, j'ai juste pris le model de base, un petit Hitachi de 500Go en plus du disque d'origine pour laisser mes videos HD respirer et zou, contact.
Pour le moment il n'a que 512Mo de RAM (j'attend 4Go de Dane Elec dans la semaine, faut bien qu'il respire le bougre) et bien il marche du tonnerre, capture a partir de mon camescope sony HDR HC1E en HD sous fianl cut express HD zéro soucaille, j'ai meme lancé des vidéos HD en 1080i pour voir, ca plante po, c'est super stable et ca tourne, quand je pense que mon feu P4 3.0Ghz tournait à 100% de ressource rien qu'en capture HD!!!
Bref une superbe bete pour laquelle j'ai fait preuve de beaucoup de patience et avec laquelle je vais faire un bon bout de chemin.
salut tout le monde
je viens de passer a Mac... avais un peu la trouille de ne pas trop m'en sortir mais ca va cool.
Mega stable pa de soucis... et a ma grande surprise tout ce que j'utilisais ss PC est au rdv ss mac donc y a pas photo je decolle plus de mac.
A ceux qui hesitent et qui on les moyens de passer sur ces machines... faut le saut !!!!!
sur ce... pluxx
Ced!
Voilà, ça c'est du vécu, des utilisateurs normaux, comme moi,

Des témoignages comme ceux la, j'en ai des tonnes si tu veux.
Ce ne sont pas des avis bidons de chroniqueurs payés par des revues pour PC.
-
Renaud1
- Géo : à l'ouest