Nous sommes le Lun 14 Juil, 2025 22:59
Supprimer les cookies

Page 17 sur 23Précédent 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Juin, 2006 11:55

Sythuzuma-Ka a écrit:Le problème c'est : quelles propositions?
ok, admettons qu'on supprime le droit d'auteur (donc -folie- je produis quelque chose sur laquelle je n'ai aucune reconnaissance), qu'est-ce qui est proposé en lieu et place de ce droit d'auteur (strictement sur cette notion)?

que le système du droit actuel ait été vicié, on est tous d'accord dessus, mais supprimer le droit d'auteur, ca ne fait toujours pas sens pour moi, je ne vois pas quelle proposition on peut faire pour le remplacer...

A nous de les aider à proposer un bon programme. Ils reconnaissent eux-mêmes leurs lacunes actuelles, à ce niveau :
Son programme, peu étoffé pour l'instant, s'axe quasi exclusivement sur l'informatique, l'Internet, et les hautes technologies, mais avec le temps, quelque de chose de moins rudimentaire devrait se développer ! Les pirates espèrent déjà pouvoir un jour éliminer les DRM, les droits d'auteur, et les atteintes à la vie privée multiples que l'on peut subir sur le vaste réseau qu'est Internet.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 28 Juin, 2006 11:59

Saint-Chinian a écrit:A nous de les aider à proposer un bon programme. Ils reconnaissent eux-mêmes leurs lacunes actuelles, à ce niveau :
Son programme, peu étoffé pour l'instant, s'axe quasi exclusivement sur l'informatique, l'Internet, et les hautes technologies, mais avec le temps, quelque de chose de moins rudimentaire devrait se développer ! Les pirates espèrent déjà pouvoir un jour éliminer les DRM, les droits d'auteur, et les atteintes à la vie privée multiples que l'on peut subir sur le vaste réseau qu'est Internet.

non mais... serieusement...
bon d'une part, le problème n'est pas dans ce cas leur proposition, mais la façon de s'y prendre : pourquoi n'ont-ils pas commencé par faire ces propositions de revendication plutot que de les diffuser comme ça?
d'autre part : on doit en déduire qu'ils proposent la suppression d'un droit fondamental aussi facilement? je ne peux pas avoir confiance en eux, et c'est la que je parle d'immaturité, je pense que tu le comprends :/
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 28 Juin, 2006 12:05

Sythuzuma-Ka a écrit: je ne peux pas avoir confiance en eux, et c'est la que je parle d'immaturité, je pense que tu le comprends :/

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un mouvement spontané, et qu'il est trop tôt pour les juger.

Accorde leur tout simplement le bénéfice du doûte, pour le moment, ce parti ayant été créé il y a moins d'une semaine.

De toutes les façons, et quelles que soient les critiques que l'on peut leur faire, ce parti à au moins le mérite d'exister, et c'est tant mieux !
Saint-Chinian, parti

Mer 28 Juin, 2006 12:17

Saint-Chinian a écrit:De toutes les façons, et quelles que soient les critiques que l'on peut leur faire, ce parti à au moins le mérite d'exister, et c'est tant mieux !

[mode plus calme]
c'est bien vrai...
[/mode plus calme]
Dernière édition par Sythuzuma-Ka le Mer 28 Juin, 2006 12:27, édité 1 fois au total.
Sythuzuma-Ka

Mer 28 Juin, 2006 12:19

Sythuzuma-Ka a écrit:non mais... serieusement...
bon d'une part, le problème n'est pas dans ce cas leur proposition, mais la façon de s'y prendre : pourquoi n'ont-ils pas commencé par faire ces propositions de revendication plutot que de les diffuser comme ça?
d'autre part : on doit en déduire qu'ils proposent la suppression d'un droit fondamental aussi facilement? je ne peux pas avoir confiance en eux, et c'est la que je parle d'immaturité, je pense que tu le comprends :/

C'est justement d'y avoir été "si fort" qui a fait que ce parti a vite été médiatisé, du coup les gens s'y interessent et finalement, on trouve que les idées peuvent être sympas, on y adhère.
Moi je dis : bonne stratégie

Rappelez vous ce qu'avez fait les boards warez (paix à leurs âmes :cry: ) il y a quelques mois, lorsqu'il y avait eu tous ces hacks. La nouvelle s'est diffusée comme une trainée de poudre sur le net. Peut être que c'était stupide, n'empêche que ça a eu le mérite d'attirer du monde à se poser des questions bien plus vite.
Regardez les actions "gentilles" comme stopdrm.info (je n'ai rien contre eux, je les soutiens!!), elles ont été relayés par qui? mis à part les films qu'ont fait eux même stopdrm?
Je ne parle même pas de la venue de Stallman! A croire que ce fut un fantôme!

Là, 1 semaine d'existence et déjà une interview télé (bon ok, sur le cable...), des papiers dans les journaux et à mon avis c'est loin d'être fini.

Je pense que pour l'avenir, il serait bon que ce parti se rapproche du parti suédois et américain pour voir leurs stratégies envers les médias, leurs idées etc...Bref, un rapprochement mondial, histoire de montrer qu'internet et le partage se foutent des frontières :D

Je sais qu'il y a des bleges ici, alors qu'est ce que vous attendez pour créer le votre?! :P
arfelas

Mer 28 Juin, 2006 12:31

mmhh je te l'accorde, ce qui me frustre le plus, c'est que parti comme ils le sont, ils auraient pu frapper un grand coup en étant en plus assez cohérent :twisted:
mais je suis d'accord, on va voir ce que ça va pouvoir donner
Sythuzuma-Ka

Mer 28 Juin, 2006 12:33

Sythuzuma-Ka a écrit:mmhh je te l'accorde, ce qui me frustre le plus, c'est que parti comme ils le sont, ils auraient pu frapper un grand coup en étant en plus assez cohérent :twisted:
mais je suis d'accord, on va voir ce que ça va pouvoir donner

C'est à nous de les soutenir, pour que ce mouvement s'amplifie, ne l'oublions surtout pas !
Saint-Chinian, parti

Jeu 29 Juin, 2006 16:01

Sythuzuma-Ka a écrit:ce qui me frustre le plus, c'est que parti comme ils le sont, ils auraient pu frapper un grand coup en étant en plus assez cohérent

Ils font ce qu'ils peuvent ...

Annonce du 29/06/2006 A Lire ICI

Le Parti Pirate indique qu'il regardera avec attention le vote des députés lors de ce 30 juin 2006 sur la DADVSI.Le P.P considére un vote en faveur de la DADVSI comme un acte de trahison envers les internautes Français.Le P.P classera les députés en deux camps : ceux qui voteront pour ou nul et les autres.

Ces listes serviront de base à son intervention directe dans les circonscriptions lors des législatives 2007 où il appellera directement les électeurs à voter contre les députés qui n'auront pas voté contre cette loi ou qui ne se seront pas abstenus.

Le Parti emploiera alors ses réseaux pour essayer de faire perdre CHACUN des candidats pro-DADvSI en montant des blogs POUR CHAQUE député sortant pro-DADvSI.

Ces blogs contiendront en particulier une liste de toutes les condamnations passées de ces députés rappelant ainsi aux électeurs pour qui ils voteront ainsi que les prises de positions publiques des députés ne correspondant pas au profil socio-professionnel de leur circonscription.
Saint-Chinian, parti

Jeu 29 Juin, 2006 16:30

Vu comme c'est parti, j'ai tout de même peur qu'ils "dérapent" assez vite et que ça leur retombe sur la gueule...
jesuiscontre

Jeu 29 Juin, 2006 17:18

Tien, un revenu !

Le Parti Pirate a écrit:Le P.P classera les députés en deux camps : ceux qui voteront pour ou nul et les autres.
... il appellera directement les électeurs à voter contre les députés qui n'auront pas voté contre cette loi ou qui ne se seront pas abstenus.

J'ai l'impression qu'ils ont un peu de mal avec la suite dans les idées (ou le théorie des ensembles, allez savoir) :?
birin

Géo : Gironde