Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:01
Supprimer les cookies

Page 17 sur 38Précédent 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38 SuivantM. Wauquiez: ces messages sont pour vous ! Et c'est sérieux.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 14:05

alexnoe a écrit:
Moi, sans vouloir douter de l'identité de Mr Wauquiez, ni de son intégrité parlementaire, je trouve seulement que notre camarade "wauquiez" joue beaucoup avec "la procédure" plutôt que d'entrer dans le débat de fond.
Ce n'était pas lui qui a supprimé l'article 1er pour après soumettre un amendement 272 créant un article additionnel après un article qui n'existait plus pour après, face au risque d'inconstitutionnalité, reintroduire cet article et voter contre afin d'avoir après un article après un article qui n'existe pas.

Je parlais du forum :(
Dans l'hémicycle si j'avais quelque chose à lui reprocher c'est seulement de suivre aveuglément le ministre et ses chefs de parti, alors qu'il est censé voter en son âme et conscience, après s'être un minimum renseigné.
Maintenant, il me semble que la démocratie s'est complètement perdue, et même les députés votent pour faire plaisir à des groupes de pressions (intra-parti ou lobbies en général), et n'ont pas le moindre respect du peuple, de leurs électeurs...
Stabb

Mer 15 Mars, 2006 14:10

Bon la je dois y aller.

Mais une question quand même (même si je connais un peu la réponse): qui sera tenu pour responsable devant la postérité pour cette loi ?
1) - ceux qui la proposent ?
2) - ceux qui la votent ?
3) - les deux ?
4) - aucun

Sur ce, bon débat et restez courtois. C'est le meilleur moyen de se faire entendre.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 14:20

morgoth a écrit:Bon la je dois y aller.

Mais une question quand même (même si je connais un peu la réponse): qui sera tenu pour responsable devant la postérité pour cette loi ?
1) - ceux qui la proposent ?
2) - ceux qui la votent ?
3) - les deux ?
4) - aucun

Sur ce, bon débat et restez courtois. C'est le meilleur moyen de se faire entendre.

5) nous si nous la laissons s'appliquer?

edit : Schnoule super récap, t'as du courage :wink:
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 14:21

après confirmation auprès du secrétariat de M. Wauquiez, il n'y a pas d'usurpation d'identité.

LS.
LS.

Mer 15 Mars, 2006 14:34

LS. a écrit:après confirmation auprès du secrétariat de M. Wauquiez, il n'y a pas d'usurpation d'identité.

LS.
Framasoft Superstar !! :)

PS: Je ne sais toujours pas qu'est-ce qu'il fait de grave. Comme ils sont 577, j'ai quelques excuses. :) Lire le fil complet, on dirait le troll Mac/Windows par sa vitesse de croissance. 8)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 15 Mars, 2006 14:41

wauquiez a écrit:J'ai une matinée sans trop de moment pour répondre, commission des affaires sociales depuis ce matin 8 30 par contre je viendrai répondre sur le forum à partir de 16 30 avant d'aller dans l'hémicycle à condition que ce soit un vrai débat et pas des insultes à la poignée, meme si je comprends que certains soient énervés, ca devrait pas empecher de discuter sur le fond.

Monsieur le député, beaucoup d'internautes sur ce forum se retrouvent dans les analyses et les proposiotions de M. Suguenot, Mme Boutin, M. Dutoit, M. Paul, M. Bloche ou M. Bayrou. Votre proposition de débattre ici est historique et peut permettre à tous de trouver le juste équilibre. Merci donc. Je souhaiterais vous entrainer sur les sujets suivant:

1. Le Droit d'Auteur est-il bafoué par la diffusion des oeuvres sur les ondes radios, ou sur les chaines hertziennes?

2. Avez-vous lu le dernier ouvrage de Joël de Rosnay, La révolte du pronétariat : Des mass média aux média des masses ? Il y décrit très justement la société telle qu'elle se dessine sous l’influence des technologies de la relation; il se dégage un nouveau modèle économique (Flux + Buzz = Bizz); aujourd'hui repris par les principaux acteurs économiques d'internet. Si vous avez lu cet ouvrage, partagez-vous l'analyse de M. de Rosnay? Sinon, que vous inspire l'introduction de l'ouvrage?

3. Vous dîtes souhaiter développer les offres commerciales. Comme indiqué par mail à M. Dionis de Séjour, je regrette Monsieur le député que vous n'ayez pas appuyé votre vision sur la réalité. Quelle est donc cette réalité? Ce marché est dominé par quelques multinationales dont Apple (iTunes ), Microsoft (MSN Music ), Yahoo (Yahoo Unlimited Music ), Google (Google Music), Virgin et la Fnac. Les Majors s'apprêtent aussi à ouvrir leur catalogue... Que voit-on se dessiner? Yahoo vient de proposer une offre d'accès illimité à prix forfaitaire, lancée il ya quelques semaines à 5$ par mois, l'offre a dû être élevé à 11$ par mois en raison de la pression des Majors. MSN Music s'apprête également à proposer une offre d'accès illimitée à prix forfaitaire. Les autres multinationales qui règnent en monopole sur ce marché vont adopter le même modèle. Mais en introduisant des particularités! Par exemple, une personne stoppant son abonnement à Yahoo se verra dans l'incapacité de lire ou copier les ouvres dont elles disposaient avec leur abonnement. Autre particularité: la vente liée. Comme Apple avec iTunes, Microsoft va proposer un périphérique multimédiapermettant l'écoute des œuvres... Ma question est simple: Ce modèle économique permet il le développement de la concurrence? Peut-il s'inscrire dans un projet de création d'entreprise viable?

4. Mon fournisseur d’accès internet m’a récemment proposé de modifier mon abonnement ADSL pour doper ma bande passante. La situation est paradoxale. Il m’incite en quelques sortes à profiter du P2P avec plus de confort. En effet, ma ligne haut débit est largement suffisante pour l’envoi de mails, la consultation d’internet ou le téléchargement de fichiers sur les plateformes commerciales… Depuis des années, beaucoup décrivent Internet comme des technologies de la communication et de l'information. Plus justement, M. de Rosnay précise qu'il s'agit en fait de technologies de la retaltion: Internet est un Média de la Relation. Les contenus ont toujours été financés par les tuyaux. Pourquoi refuser aujourd'hui qu'Internet participe au financement de la culture?

5. L'Histoire montre que l'obscurantisme technologique ne mène à rien. D'un point de vue économique, et pour la première fois de l'humanité, la production d'un bien (une oeuvre) peut être multiplié à l'infini sans engendrer de coût. Sa tarification unitaire est injustifiée. Dans le monde entier, la pratique des réseaux Peer to Peer témoigne d'une attente universelle. Les réseaux P2P sont une réalité technologique! Interdire et sanctionner une réalité est injuste. De plus, facturer à l'unité un bien dont le coût de production est nul est un contresens historique du capitalisme; ça accroit les privilèges au détriment du mérite... L'artiste doit il donc perdre son droit d'auteur sa création à peine achevée? NON! Cela serait injuste. On voit donc le véritable enjeu: ce n'est pas à la réalité technologique et ses pratiques qu'elles engendrent de s'adapter au droit et à la réalité économique. C'est la loi et les modèles économiques qui doivent être en phase avec les avancées de l'Humanité.
L'enjeu n'est il donc de favoriser l'émergence de nouveaux modèles économiques prévoyant à la fois la rémunération des artistes et la légalisation des avancées technologiques?

6. Que pensez-vous des nouveaux modèles économiques qui sont étudiés en Australie. Ils visent pour certains à légaliser le P2P en permettant la rémunération des artistes par les sommes colossales dégagées par la publicité. Source.

zdnet a écrit:Online digital entertainment distributor Altnet has confirmed plans to share revenue generated by advertising on popular peer-to-peer applications with independent music labels.
The independent label customers include V2, Artemis, Epitaph/Anti, Side One Dummy and Palm, Simmons/Latham, and Koch Media. Under the business model, the independent labels will share the revenue generated from advertising that appears in the user interface of popular P2P applications.

"Developing an effective revenue-sharing strategy where the P2P community as well as the record labels benefit has always been the primary objective for Altnet," Altnet president Lee Jaffe said in a statement.

"Through this advertising fund, top-tier indie entities and P2P forces have created a working group who, together with Altnet, Kazaa and other P2P application providers, will raise the value of the media being sold inside P2P applications and allow revenues to be shared back to labels through the Altnet pool," he said.

Altnet licensors will share in the initial pool. The fund will be split proportionately based on content licenses issued whether the music content is offered for sale, trial or for free.

Jaffe said the fund will initially serve as a catalyst to develop a business model for P2P resembling radio that is based upon audience segmentation and media performance.

Altnet is expecting the fund to grow considerably larger through participation of advertisers and labels who are seeking "innovative marketing for bands and brands using techniques and technologies offered via the Internet".

Kevin Bermeister, Altnet chief executive officer, said the business model will provide a partnership between music labels and the advertisers of p2p applications such as Kazaa and eDonkey to segment target demographics that each advertiser is seeking.

"Altnet's been promoting the advertising model for some time now. Altnet's key capacity is really to bridge the content transaction of end user with that of the advertisers. This model can help the advertising media reach end users that the advertiser is seeking. The end user is always seeking a piece of content be it games, film, band etc. Typically, contents are segmented into different demographics. When a user is seeking a type of content, essentially the advertiser knows the profile of that user.

"There is value in an advertiser being able to target a certain user demographic. The revenue essential makes its way back in part to the label and content provider and the end user also benefits. Although not yet apparent at this point, the [end user benefits] will quickly become apparent because there will be a reduction of the price on the content that is being offered to the end users. That's the way see it later on," he said.

Burmeister added that this business model can be applied globally, even with independent labels and local artists in Australia. Although the Australian major record labels are welcome to participate, Burmeister said they haven't had much luck with them.

"Altnet has had a long hard battle trying to attract music labels to work with us. We really haven't had much luck with them because of our relationship with p2p applications. We are hoping in time they will see through the wisdom of their ways and we will end up doing business with them.

"This is a precursor to that happening. Essentially, one of the reasons for this business model is to convince them. Independent labels are doing extremely well with us. Progressively, they are seeing the benefits of p2p, with this fund being one of them," Burmeister said.

Altnet is currently building relationships with advertisers in Australia as part of the new business model.

De plus, tous les moteurs de recherche introduisent de plus en plus des liens sponsorisés dans leur modèle économique. La publicité semble le modèle retenu par les acteurs majeurs du net; les prévisions en chiffres d'affaires sont monstrueuses. Outre les blogs, le P2P, se cree aussi des réseaux sociaux... demain le P2PTV va drainer des flux considérable... Nous le voyons bien, Internet offrent de nombreuses pistes pour participer au financement de la culture.

7. Un peu de "poésie"dans ce monde de brute ;-)

Derrière le Règne Mercantile ?
la Délation, Rampante et Muette ;
la Danse des Reptiliens Masqués !

les Domestiques Renieraient leur Mère
Debout! Résistants, Maquisards,
Défendons la République, la Marseillaise !

Salutations Citoyennes.

[Edit Erreurs de frappes :( ]
Dernière édition par *genium* le Mer 15 Mars, 2006 14:56, édité 9 fois au total.
*genium*

Mer 15 Mars, 2006 14:41

Téthis a écrit:
LS. a écrit:après confirmation auprès du secrétariat de M. Wauquiez, il n'y a pas d'usurpation d'identité.

LS.
Framasoft Superstar !! :)

PS: Je ne sais toujours pas qu'est-ce qu'il fait de grave. Comme ils sont 577, j'ai quelques excuses. :) Lire le fil complet, on dirait le troll Mac/Windows par sa vitesse de croissance. 8)

Attention ^^ c'est à double tranchant ^^.
On peux, sans mentir, présenter la chose de deux manieres ^^ :

1 : Mr WAUQUIEZ, député UMP, parcours le forum Framasoft . ( pn ne sous entend rien, à la rigueur le fait qu'il s'informe/participe ).

2 : Mr WAUQUIEZ, député UMP, inscrit sur le forum Framasoft. ( La de suite, on peux utiliser cette info pour sous entendre plein de choses ^^).

Je n'ai pas besoin de développer plus ma pensée, il faut rester circonspect au risque de mettre la réputation des reclamations d'EUCD en peril.
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 15 Mars, 2006 14:42

Un peu de lecture pour notre député sur pcinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/27324 ... arnage.htm

Il faut se rendre à l'évidence : même si elle était jugée constitutionnelle, une loi sur le droit d'auteur aussi rétrograde, injuste et contestée, passée en force, sous la pression et les menaces avérées de lobbies, et au mépris des droits des parlementaires, ne serait pas respectée, d'autant plus qu'elle est inapplicable.

Cela se rapproche de mon analyse :
1. les DRMs sont totalement inefficaces (il est possible de les contourner ou l'oeuvre protégé est copié à partir d'un original non DRMisé), ce n'est donc que le consommateur (et acheteur) du produit DRMisé qui en fait les frais
2. pour sanctionner le 'piratage' , mettre en place un système de surveillance de tous les internautes (par une entreprise privée ??) est un premier pas en direction de l'espionnage tout azimut du citoyen et cela me fait me poser des questions sur l'avenir des libertés individuelles sur Internet

Pour conclure et pour paraphraser un juge (je ne me souviens plus de la référence, si quelqu'un se souvient de la citation exacte) : lorsqu'une vaste portion des citoyens sont dans l'illégalité, la loi n'est plus applicable....
Penguin

Mer 15 Mars, 2006 14:59

Ce qui serait intéressant, c'est que M. le Député Wauquiez, nous explique les raisons qui l'ont amené, avec son Collègue Mariani, à (re)déposer ce trop fameux amendement n° 320, plus tristement connu sous le nom d' "amendement Vivendi/universal".

Une réponse sur ce sujet m'obligerait beaucoup M. Wauquiez.

D'avance Merci.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 15 Mars, 2006 15:07

Parmi toutes les exceptions souhaitables (cadre prive, bibliotheques, webradio, enseignement), il y en a une qui semble n'etre jamais abordee bien qu'elle soit fondamentale: quid du domaine public?

Legalement, au bout de 50 ans, une interpretation de chanson tombe automatiquement dans le domaine public (l'interpretation seulement. Les paroles elles sont protegees pour la vie du parolier + 70 ans comme les livres). Supposons que cette chanson n'existe que sur un CD protege par MTP. Comment les melomanes sont-ils censes s'approprier cette interpretation en 2046 (enfin, si la duree de protection n'augmente pas d'ici la) s'ils n'ont pas le droit de contourner les MTP?

Rappelons que ce qui fait la richesse d'une culture est le domaine public: lorsqu'une oeuvre ou un auteur sont tombes dans l'oubli, seuls le domaine public permet d'en conserver la memoire. Ainsi, ce ne sera que grace au domaine public que l'on pourra esperer revoir des oeuvres datant du debut du siecle dernier (par exemple Ilsee, ecrit par un Academicien, illustre par Mucha le pere de l'Art Nouveau ne peut etre trouvee que dans des editions originales hors de prix).

Personnellement je ne suis pas contre les amendes pour telechargement illegal, mais en oubliant tant d'exceptions precedemment existantes pour les oeuvres non protegees, cette loi va creer un double standard pour les auteurs suivant s'ils ont les moyens financiers ou non de se payer une protection de luxe anti-consommateur (les MTP) ou pas (livres, illustrations, films et musiques non protegees). Donc non seulement on restreint les droits des clients, mais en plus on accroit encore plus la fracture entre independants de la culture et grand groupes.
tof