Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 02:11
Supprimer les cookies

Page 156 sur 374Précédent 1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 04 Juil, 2006 16:06

roohhh.. encore un empecheur de tourner en rond.. y peut pas nous laisser troller tranquille nan???

:twisted:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 04 Juil, 2006 18:57

joshua a écrit:tu confond avec QQ d'autre...

moi, mes vinyls, y ont étés digitalisés depuis belle lurette aussi... donc, tout est dipspo sur mes HD... et tient, une fonction que tu dois pas connaitre sur Windows... la possibilité de rajouter des colonnes dans l'explorateur... titre, compositeur, interprete, etc... donc, tris par date, titre, compositeur, etc... et ya pas besoin d'avoir i-toon pour trouver un morceau en QQs secondes.....

quand au fait de dire "tout le monde ne fais pas ce que tu fait", je me permet de te le retourner.....

C'est pauvre tout ça comparer à itunes.
Image
T'as remarqué, c'est une capture sous Windaube.
Bref, tu coches les éléments que tu veux voir apparaître dans ta liste de lecture, puis tu peux l'exporter sous Exel ou FileMaker etc.
Le best, je te dis. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 04 Juil, 2006 22:54

c'est juste con que ça soit que sous i-toon......

i-toon n'etant pas portable.. aucun intéret.....

j'prefere coolplayer...
joshua

Mer 05 Juil, 2006 07:30

joshua a écrit:c'est juste con que ça soit que sous i-toon......

i-toon n'etant pas portable.. aucun intéret.....

j'prefere coolplayer...

Et tes HD, ils sont portables? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire une fois de plus par portable.
Pour écouter de la musique en nomade, il y a l'ipod chez Apple, tu sais.
Renaud1

Mer 05 Juil, 2006 07:49

bah vi, mais j'ai pas un ipod, mais un archos av500, mon fils a pas un ipod, mais un player mp3 creative et une psp, et j'ai pas un i'pod dans la voiture, mais un lecteur CD compatible mp3.. et oui, tout le monde n'as pas asser de blé pour se payer du matos mac du debut a la fin de chaine...

de toute façon, j'ai l'exemple d'une amie qui voyant les PBs avec les fichiers sous drm achétés en ligne c'est acheté aussi un ipod (alors que les 2 filles en avais deja un chacunes) et que les 2 filles ont deja chacunes leurs ordis (avec windows, mais i-toon, i-pod oblige...) ben elle m'appelle toutes les 5 minutes pour des chansons a "convertir" pour pouvoir les lires de partout..... l'exemple type de gens qui on de la tunes, qui s'achetent des player mp3 mac parceque c'est a la mode, et qui finalement en reviennent..... elles on juste vu la simplicité d'utilisation de la clé mp3 de mon fils ou un simple copier coller des chansons suffit pour se faire sa playlist de la journée sans avoir des alertes de droit toutes les 3 minutes...

je vais finir par changer le firmware des 3 i-pod pour les passer sous rockbox, ça va pas trainer.....
joshua

Mer 05 Juil, 2006 08:26

joshua a écrit:roohhh.. encore un empecheur de tourner en rond.. y peut pas nous laisser troller tranquille nan???

:twisted:

Nan, nan, je vous laisse alors! C'était juste pour vous prévenir que vous battiez un record du monde.
Je vais même vous relancer un peu alors:

Moi j'ai un PC et j'ai UN principe: ne JAMAIS écouter un morceau indépendamment de l'album/oeuvre dans lequel il s'insère, sinon c'est du massacre. Donc déjà je divise le nombre de fichiers par le nombre moyen de morceaux par album, c'est à dire 14 à peu près, donc 14x moins emmerdé.

Voilà, c'était une petite miette de pain pour un gros troll
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mer 05 Juil, 2006 08:58

bah ça, j'ai aussi.. les listes de lecture par album... moi aussi je fait un peut ça... mais par style... je lance une liste de lecture sur un style, avec metont du jazz.. et je fait expres de melanger... sinon, y se suivent par album...
joshua

Mer 05 Juil, 2006 12:14

joshua a écrit:de toute façon, j'ai l'exemple d'une amie qui voyant les PBs avec les fichiers sous drm achétés en ligne c'est acheté aussi un ipod (alors que les 2 filles en avais deja un chacunes) et que les 2 filles ont deja chacunes leurs ordis (avec windows, mais i-toon, i-pod oblige...) ben elle m'appelle toutes les 5 minutes pour des chansons a "convertir" pour pouvoir les lires de partout..... l'exemple type de gens qui on de la tunes, qui s'achetent des player mp3 mac parceque c'est a la mode, et qui finalement en reviennent..... elles on juste vu la simplicité d'utilisation de la clé mp3 de mon fils ou un simple copier coller des chansons suffit pour se faire sa playlist de la journée sans avoir des alertes de droit toutes les 3 minutes... je vais finir par changer le firmware des 3 i-pod pour les passer sous rockbox, ça va pas trainer.....

Bah! On ne va pas reparler des DRM; ce n'est pas Apple qui les a inventés. Tous les morceaux achetés sur les stores (Virgin, Fnac, ITMS, etc. etc.) ont des DRM. Je ne vois pas en quoi ceux d'Apple sont plus ennuyeux que ceux des autres.
Je ne vois pas ce qui ennuie ta copine, d'une part les morceaux achetés sur l'ITMS se copient directement sur l'Ipod, d'autre part, rien ne l'empêche de graver un CD, pour les lire sur son auto-radio par exemple, ce qui est tout à fait autorisé par Apple, ainsi les DRM sautent (ce n'est un secret pour personne, et c'est légal).
Maintenant si elle a d'autres DRM, qu'elle se débrouille avec les stores là où elle a achété les morceaux.(si elle achéte chez n'importe qui aussi...)
Pour info, itune encode en MP3, AAC, Apple lossless, WAV, AIFF, il y a même un plugin OGG pour les accros du libre; alors pourquoi vouloir changer de firmware, ce qui annulerait la garantie.
Je me répéte, mais personnellement j'utilise le AAC. C'est un format meilleur que le MP3 à bit rate égal.
Dernière édition par Renaud1 le Mer 05 Juil, 2006 12:22, édité 1 fois au total.
Renaud1

Mer 05 Juil, 2006 12:20

tout simplement pour ne pas etre obligé de coller i-toon pour pouvoir metre les fichiers son sur les i'pod...

et vouis.. il y en a qui veulent aussi avoir le choix d'aller acheter des morceaux de musique n'importe ou.....
joshua

Mer 05 Juil, 2006 12:26

joshua a écrit:tout simplement pour ne pas etre obligé de coller i-toon pour pouvoir metre les fichiers son sur les i'pod...

et vouis.. il y en a qui veulent aussi avoir le choix d'aller acheter des morceaux de musique n'importe ou.....

Alors, explique moi comment font ceux qui mettent la zique sur leur ipod avec Linux. :wink:
Pour info itunes n'existe pas sous Linux; ce qui est bien dommage, je te l'accorde.
Je te signale tout de même que le HD d'un ipod se comporte comme n'importe quel HD, et que l'on peut copier ce que l'on veut dessus.
J'ai bien un OSX dessus, et je peux faire booter n'importe quel Mac PCC. Toi qui nous parle sans cesse de portabilité... Est-ce que tu peux le faire avec ton lecteur MP3?
Allez, c'est mon jour de bonté, voici ce petit lien pour charger l'extension OGG/FLAC pour Itunes.
Renaud1