wiko a écrit:moi il suffit de sortir le disque ce qui ne me derange absolument pas .... pour info j'ai numérisé aussi un paquet de mes vinyls ... mais regravé en audio et gardé en numerique.
Pour info je prefère Mussorgsky ou Bartok à Bach.
Bach n'est pas mon préféré, c'était un exemple. En ce moment j'écoute pas mal les Russes dont Mussorgsky, Rachmaninov aussi, Scriabine, Prokofiev, Sviridov, etc. J'écoute aussi beaucoup de jazz, surtout des pianistes, de Fats Waler à Monty Alexander.
Le fait d'avoir tout numérisé me permet de redécouvrir plein de disques et d'artistes qui étaient enterrés. Au fil des années, j'ai amassé environ 2500 disques,et j'écoutais toujours les mêmes, ceux qui étaient devant, donc les plus récents. Depuis que je les ai entrés dans Itunes, je pioche selon mon humeur, et non plus selon l'accessibilité physique du disque.
J'ai essayé Amarok, et d'autres sous Linux, mais aucun ne gére le WIFi... encore un truc de plus que Linux n'autorise pas faute de pilote... la liste est sans fin. Le gros souci de Linux, c'est ça; il ne faut pas chercher ailleurs pourquoi les gens n'en veulent pas.
En parlant de part de marché, Apple est en train de battre des records en ce moment. Déjà trois millions de Macbook/pro vendu en peu de temps. Serait-ce l'effet de l'universalité dont je parlais?

-
Renaud1
- Géo : à l'ouest