Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 01:21
Supprimer les cookies

Page 154 sur 374Précédent 1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 03 Juil, 2006 06:28

joshua a écrit:heu.. deja, une question renaud1.. tu vente koi exactement? les merites du materiel apple, ou de OSX?

je me construit mes PC avec mes petites mimines depuis un peut plus de 15 ans... et il est hors de question que je prenne du mac (le materiel, "trop cher pour moi", contrairement a la pub...)...

donc, si tu me trouve un OSX qui marche sur PC.. je peut peut etre essayer d'en metre un en troisieme boot derriere windows et linux...

on veras aprés si ça me convient.....

Pffff! Jamais tu ne rendras un PC aussi attrayant qu'un Mac, alors, laisse tomber. Une question aux champions de Linux: Comment faire le dépoussièrage logiciel d'une diapo avec un 3200 Epson?
Quel pilote pour une R2400?
Tu vois Joshua, il peut y avoir 500 distribs Nulix, pas une n'a de pilote pour faire tourner correctement ces matériels.
Voilà aussi une des raisons pourquoi malgré sa gratuité, personne n'en veut.
J'entends déjà Wiko dire que ce n'est pas la faute aux développeurs; on s'en fiche, le constat est là. Point barre.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 03 Juil, 2006 08:58

offre de marché: changement de 4 serveur multiprocesseur

specification obligatoire 1: les disques doivent etres a 15000 tours (en 2000, donc, un seul constructeur repondais a cette specification)
specification obligatoire 2: les serveurs doivent etres compatible avec l'outils Compaq Insight Management Agents

ou comment rajouter des specification trés particulieres pour etre sur qu'une seule marque puisse repondre a l'offre pour garder un parc serveur homogene dans une administration qui doit obligatoirement passer par les marchés ouvert...

en fait, quand renaud1 parle de son depoussierage de diapo, ça me fait tout a fait penser a ça!!!!!

ou comment utiliser une fonction "a la con" pour metre en avant tel ou tel truc...

le depoussierage de diapo, 99% des utilisateur n'en ont rien a cirer.. il sont tous passés depuis belle lurette au tout numerique...

:D
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 03 Juil, 2006 08:59

Jamais tu ne rendras un PC aussi attrayant qu'un Mac,

Tu précises ?

la couleur? la texture ? le prix ?

J'entends déjà Wiko dire que ce n'est pas la faute aux développeurs; on s'en fiche, le constat est là. Point barre.

He j'ai encore rien dit !!! Sinon tu sais, tu peux prendre ta plus belle plume et ecrire à Epson pour leur demander des drivers pour telle distrib linux. Plus ils receveront ce type de mail plus ils envisageront de faire des drivers linux.

Agis au lieu de gémir.
wiko

Lun 03 Juil, 2006 09:03

offre de marché: changement de 4 serveur multiprocesseur

specification obligatoire 1: les disques doivent etres a 15000 tours (en 2000, donc, un seul constructeur repondais a cette specification)
specification obligatoire 2: les serveurs doivent etres compatible avec l'outils Compaq Insight Management Agents

ou comment rajouter des specification trés particulieres pour etre sur qu'une seule marque puisse repondre a l'offre pour garder un parc serveur homogene dans une administration qui doit obligatoirement passer par les marchés ouvert...

en fait, quand renaud1 parle de son depoussierage de diapo, ça me fait tout a fait penser a ça!!!!!

ou comment utiliser une fonction "a la con" pour metre en avant tel ou tel truc...

le depoussierage de diapo, 99% des utilisateur n'en ont rien a cirer.. il sont tous passés depuis belle lurette au tout numerique...

:D
joshua

Lun 03 Juil, 2006 11:59

wiko a écrit:
Jamais tu ne rendras un PC aussi attrayant qu'un Mac,

Tu précises ?

la couleur? la texture ? le prix ?

He j'ai encore rien dit !!! Sinon tu sais, tu peux prendre ta plus belle plume et ecrire à Epson pour leur demander des drivers pour telle distrib linux. Plus ils receveront ce type de mail plus ils envisageront de faire des drivers linux.

Agis au lieu de gémir.

Mais je ne gémis point; je suis parfaitement heureux avec Mac OSX :wink:
tous mes pilotes fonctionnent.
Quand je dis attrayant, je pense aux systémes que tu peux faire tourner sur un Mac... personne ne fait mieux... c'est ce que l'on appelle l'universalité. :wink:
Quant à Joshua, je lui répondrai que je suis né avant le "tout numérique" comme il dit, et que des millions de personnes comme moi ont d'anciennes photos ou diapos dans leurs tiroirs. Il n'a pas l'air très au courant, mais tous les scanners haut de gamme intègrent le dépoussiérage, soit soft, soit hard... Pour l'avoir utilisé, je peux dire que c'est loin d'être un gadget, et je ne suis pas d'accord avec sa comparaison aproximative. Si tu veux, Joshua, je peux poster un exemple, et tu verras à quel point le résultat obtenu est étonnant.
Renaud1

Lun 03 Juil, 2006 14:01

bah vi.. mais comme toi, je suis né avant le tout numerique, mais contarirement a toi, ça fais longtemps que j'ai scanné et nettoyé toutes mes diapos...

donc, le PB ne se pose plus...

maintenant, si tu veux choisir ton OS juste sur cette base (recuperer mes vieilles diapos, arf...)ok... mais moi, j'ai d'autre criteres autrement plus important a mes yeux que les poussiers sur mes vieilles diapos... (entre nous soit dit, une bombe d'air suffis amplement a enlever les poussieres.. ) et aussi, il existe des logiciels sous plusieurs plateformes qui fond ça.. dont des filtres pour gimp et toshop.....
joshua

Lun 03 Juil, 2006 18:53

joshua a écrit:bah vi.. mais comme toi, je suis né avant le tout numerique, mais contarirement a toi, ça fais longtemps que j'ai scanné et nettoyé toutes mes diapos...

donc, le PB ne se pose plus...

maintenant, si tu veux choisir ton OS juste sur cette base (recuperer mes vieilles diapos, arf...)ok... mais moi, j'ai d'autre criteres autrement plus important a mes yeux que les poussiers sur mes vieilles diapos... (entre nous soit dit, une bombe d'air suffis amplement a enlever les poussieres.. ) et aussi, il existe des logiciels sous plusieurs plateformes qui fond ça.. dont des filtres pour gimp et toshop.....

C'est ça, une bombe d'air va effacer les rayures d'une diapo... vraiment, tu dis n'importe quoi.
On se demande pourquoi les fabricants de scan se décarcassent à intégrer en hard le dépoussiérage... Tu devrais leur dire le coup de la bombe à air... ils n'y ont pas pensé... :D
Quant à tes plugins Toshop, rien ne vaut un dépoussiérage à la source.
J'attends toujours une solution pour balancer ma musique sur ma chaîne HiFi avec Nulix, en WiFi bien entendu.
Bon, je sais, Linux est trés bien... si tu n'as pas de périf... et puis, si tu ne fais pas attention aux plantages... parce que, il ne faut pas se leurer, Linux plante aussi, peut être même plus que Windaube :wink:
Alors, tu vois un peu pourquoi j'ai choisi OSX, parce qu' aucun systéme, pour le moment, ne lui arrive à la cheville.
Il est le plus stable, le plus convivial, le plus complet, et, cerise sur le gâteau, le plus beau. :wink:
Renaud1

Lun 03 Juil, 2006 20:03

arrete de dire que OSX est l'os le plus stable .... tu bosses de l'image avec voir de l'image animée ? Bizarrement il a tendance à exploser en plein vol des que les fichiers sont importants (en taille).

C'est une légende propagée par des gens comme toi, OSX plante pareil que tous les autres OS, sa pseudo stabilité est une légende urbaine.

Sinon pour tes diapos je te conseille d'avoir vraiment bien calibré ton scan avant de penser à l'antipoussiere ....

J'attends toujours une solution pour balancer ma musique sur ma chaîne HiFi avec Nulix, en WiFi bien entendu.

Ma chaine est pas WIFI ... Ah ben oui moi je prefere avoir un super ampli ... pas WIFI mais qui sort du son de bonne qualité.

c'est ce que l'on appelle l'universalité.

l'universalité de quoi ? Tu me rappelles la part de marché d'apple malgré les campagnes de pub monstrueuse(en budget) ?

Essayes des arguments plus convainquants ...
wiko

Lun 03 Juil, 2006 20:34

wiko a écrit:

Ma chaine est pas WIFI ... Ah ben oui moi je prefere avoir un super ampli ... pas WIFI mais qui sort du son de bonne qualité.

L'ampli n'a rien à voir Wiko, puisque je passe par lui avec le WiFi. L'avantage est d'avoir toute sa musique à portée de clic; pas besoin d'aller "dépoussiérer" des vieux CDs planqués au fond d'une armoire. La qualité dépend de l'encodage, pour ma part, j'encode en AAC 320, ce qui donne une bonne restitution. (un AAC 128 est supérieur en qualité à un MP3 192) La différence avec un CD original est infime, cela dit, rien ne m'empêche de me faire un petit plaisir et de mettre un disque dans la platine.
Allez Wiko, trouve moi ce morceau du coffret Bach Edition, 160Cds: Orchestral Suite nr. 1 in C major BWV 1066: III Gavotte 1&2.
Moi, il m'a fallu quelques secondes... et toi???
Bon, je vais t'aider, c'est le volume 1, CD 3 de 23, piste 3 de 15.
Tu veux encore jouer? :D
Dernière édition par Renaud1 le Lun 03 Juil, 2006 20:46, édité 2 fois au total.
Renaud1

Lun 03 Juil, 2006 20:42

moi il suffit de sortir le disque ce qui ne me derange absolument pas .... pour info j'ai numérisé aussi un paquet de mes vinyls ... mais regravé en audio et gardé en numerique.

Pour info je prefère Mussorgsky ou Bartok à Bach.
wiko