Nous sommes le Jeu 17 Juil, 2025 22:51
Supprimer les cookies

Page 153 sur 374Précédent 1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 27 Juin, 2006 06:15

C'est sans doute pour cela aussi que Linux ne perce pas. Même gratuit, les gens n'en veulent pas... Il y a un loup quelque part.
Pour ma part, je continue de penser qu'au lieu de développer chacun sa petite distrib, il y avait un grand projet commun, les choses seraient différentes.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 27 Juin, 2006 07:22

Si les distrib linux(toute distrib confondues) avaient le 10 em des budgets com de MS ou APPLE à mon avis plus de gens les utiliseraient.... Ta réponse est totalement absurde renault. Avant d'utiliser il faut CONNAITRE L'EXISTENCE de linux. Et je peux te dire qu'il y a de sacrées lacunes à ce sujet pour la plupart des gens en FRANCE.

Déjà si l'education nationale arrétait de payer des licences super cher alors que des produits gratuits existent pour faire l'education de nos enfants, la prochaine génération connaitrait au moins l'existence de linux.

CQFD
wiko

Mar 27 Juin, 2006 07:44

wiko a écrit:Si les distrib linux(toute distrib confondues) avaient le 10 em des budgets com de MS ou APPLE à mon avis plus de gens les utiliseraient.... Ta réponse est totalement absurde renault. Avant d'utiliser il faut CONNAITRE L'EXISTENCE de linux. Et je peux te dire qu'il y a de sacrées lacunes à ce sujet pour la plupart des gens en FRANCE.

Déjà si l'education nationale arrétait de payer des licences super cher alors que des produits gratuits existent pour faire l'education de nos enfants, la prochaine génération connaitrait au moins l'existence de linux.

CQFD

Absurde? Pas du tout, il suffit de regarder la part de Linux dans les foyer. Je ne suis pas le seul à faire ce constat; ne t'en déplaise.
Au passage, quand je roulerai, tu pourras m'appeler Renault... mais pour le moment, c'est Renaud. :wink:
Et pourquoi l'éducation nationnale devrait orienter nos enfants vers un système plutôt qu'un autre?
Ce n'est pas son rôle du tout. Tu t'égares Wiko.
Renaud1

Mar 27 Juin, 2006 08:32

Et pourquoi l'éducation nationnale devrait orienter nos enfants vers un système plutôt qu'un autre?

Ok je suis ton cheminement de pensée :
L'education nationale doit donc dépenser des millions d'euros pour acheter des licences de produits verolés alors qu'elle pourrait faire la même chose avec des distrib linux gratuites et des suites logiciels gratuites....

L'éducation nationale n'a pas le droit d'éduquer les enfants à une autre vision du monde que celle de MS, Apple, Coca ou MC DO. Je te rappelle un truc : l'informatique pour tous c'est pas MS ou Apple pour tous ... un autre monde existe.

Merci de nous avoir montré ton ouverture d'esprit (comme d'habitude).

Absurde? Pas du tout, il suffit de regarder la part de Linux dans les foyer. Je ne suis pas le seul à faire ce constat; ne t'en déplaise.

Justement tu devrais faire un peu plus de pub pour linux et le logiciel libre au lieu d'en faire pour Apple. On install pas ce qu'on ne connait pas ....

Navrant, plus tu écris, moins tes arguments sont valables.
wiko

Mar 27 Juin, 2006 08:49

Renaud1 a écrit:Et pourquoi l'éducation nationnale devrait orienter nos enfants vers un système plutôt qu'un autre?

c'est pourtant ce qu'elle fais je te signale Renaud1, en imposant du microsoft a nos tetes blondes...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 27 Juin, 2006 10:50

Renaud1 a écrit:Absurde? Pas du tout, il suffit de regarder la part de Linux dans les foyer. Je ne suis pas le seul à faire ce constat; ne t'en déplaise.

Ben si les pc n'étaient pas vendus avec M$ déjà...
Pour le reste les autres ont répondu :D
arfelas

Jeu 29 Juin, 2006 16:26

wiko a écrit:l'informatique pour tous c'est pas MS ou Apple pour tous ...

Apple? Ca existe encore ça? :D
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Sam 01 Juil, 2006 18:49

Et windows devrait ne jamais avoir existé.
Bon, sinon, les ordinateurs PC respecte de plus en plus le fait suivant. Au point que je me demande si c'est une nouvelle norme.
Le fait d'avoir autre chose que windows dessus casse la garantie
C'est aussi le cas des Macs? Nan, parcequ'un Macbook + Linux... En déplacement ce serait super!
Leon87

Dim 02 Juil, 2006 07:42

Microsoft ne se pose pas de problème à savoir si Vista sur Mac c'est légal ou pas...
c'est ici
Si Microsoft passe au Mac, où allons nous?
Et puis les solutions ne manquent pas pour faire tourner Windows et Linux sur Mac.
BootCamp et Parrallels desktop
Allez, Wiko, Joshua Yosh etc., jetez vos PC obsolètes et switchez. :D
Renaud1

Lun 03 Juil, 2006 00:29

heu.. deja, une question renaud1.. tu vente koi exactement? les merites du materiel apple, ou de OSX?

je me construit mes PC avec mes petites mimines depuis un peut plus de 15 ans... et il est hors de question que je prenne du mac (le materiel, "trop cher pour moi", contrairement a la pub...)...

donc, si tu me trouve un OSX qui marche sur PC.. je peut peut etre essayer d'en metre un en troisieme boot derriere windows et linux...

on veras aprés si ça me convient.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice