j'ai pas dit que je le pensais, j'ai dit qu'il faisait tout pour qu'on le pense, c'est différent.
-
Picachou
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
antistress a écrit:dire qu'un "journaliste citoyen" est à présent astreint également à transmettre la vidéo à la justice découle de la loi en effet (en pratique cependant, on relira la démonstration de leto_2 qui atténue cette obligation).
antistress a écrit:dire qu'un "journaliste citoyen" est à présent astreint également à transmettre la vidéo à la justice découle de la loi en effet (en pratique cependant, on relira la démonstration de leto_2 qui atténue
antistress a écrit:cette obligation).
wiko a écrit:Tu oublies un tout petit truc c'est que l'état doit enquéter à charge et à décharge .... le seul problème est que par manque de moyens, l'instruction n'est souvent faite qu'a charge. Et quand la justice croit tenir un coupable l'instruction à décharge passe à la trappe. Il n'y a qu'a voir le nombre d'indémnisation pour incarcération abusives.
wiko a écrit:Entre temps t'as perdu ton emploi, ta vie sociale etc.... En gros dans les cas que tu cites ce qui se passe dans les faits c'est arrestation, incarcération, attente du procés, indémnisation.
leto_2 a écrit:Notre méchant policier le surprend, se remémore l'article 222-33-3 dont il a entendu parler sur le site d'odébi, et le met en garde à vue sur ce fondement.
wiko a écrit:Tu as beau citer des textes de lois .... de nombreux cas qui ont défrayé la chronique montrent que la justice en france est expéditive et n'est faite que par le juge d'instruction (malgré les réformes successives) et cela jusqu'au procés qui peut avoir lieu 5 ans après.
wiko a écrit:J'ai personnellement
wiko a écrit:passé 48 heures au poste pour avoir eu un blouson similaire à un mec qui avait braqué un magasin..... c'est de la preuve ça non ? (entre temps tu es fiché comme délinquant)
wiko a écrit:Donc avec ton cas il y a en plus à déméller le fait d'avoir filmer etc... je peux te dire que tu passeras plus de 48 au poste.
wiko a écrit:La justice ce n'est pas le monde des bisounours comme tu essaies de le faire croire.
leto_2 a écrit:wiko a écrit:passé 48 heures au poste pour avoir eu un blouson similaire à un mec qui avait braqué un magasin..... c'est de la preuve ça non ? (entre temps tu es fiché comme délinquant)
ah bon, dans quel fichier ?
non, tu confonds garde à vue (24 à 48h) et détention provisoire dans l'attente d'être jugé.
D'ailleurs, à supposer que cette affaire soit déférée devant un Tribunal correctionnel, tu ne resterais pas des années en détention : pris en flagrant délit, tu ferais plutôt l'objet d'une comparution immédiate.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit