ca me fait penser que je dois rajouter cette adresse mail sur le blog
-
Sythuzuma-Ka
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
corsario a écrit: @ Televore : c'est sûr qu'il faut un meneur en fait, tu as raison, sinon il faut simplifier effectivement. Mais à mon avis ça peut s'auto-organiser assez facilement. A la manif de l'assemblée nationale, on était 40, et on a improvisé des slogans sans problèmes.
Ton annonce est pas mal "Je vous demande toute votre attention...", mais le problème c'est que c'est encore plus difficile de déclamer ça à 100... C'est pour ça que mes phrases étaient courtes et non personnaliseés : pour pouvoir être des slogans compréhensibles même dites par cent personnes...
Pour la deuxième partie (CDs brandis vers le haut), dès que le meneur dit "Attention", les mobeurs savent qu'il faut commencer la suite :"les verrous numériques sont dangereux"
televore a écrit:corsario a écrit: @ Televore : c'est sûr qu'il faut un meneur en fait, tu as raison, sinon il faut simplifier effectivement. Mais à mon avis ça peut s'auto-organiser assez facilement. A la manif de l'assemblée nationale, on était 40, et on a improvisé des slogans sans problèmes.
Ton annonce est pas mal "Je vous demande toute votre attention...", mais le problème c'est que c'est encore plus difficile de déclamer ça à 100... C'est pour ça que mes phrases étaient courtes et non personnaliseés : pour pouvoir être des slogans compréhensibles même dites par cent personnes...
Pour la deuxième partie (CDs brandis vers le haut), dès que le meneur dit "Attention", les mobeurs savent qu'il faut commencer la suite :"les verrous numériques sont dangereux"
Je parlais de la déclamation collective. C'est le signal du départ qui manquait. "Attention" me parait OK (il faut le spécifier). Tu as raison pour les phrases courtes. un détail: je rajouterais un point d'interrogation pour l'intonation: (on fait pression "sur" quelque chose au lieu de "à" au passage). J'aurais aussi mis au présent: "Nous boycottons l'industrie musicale" au lieu de "nous boycotterons" (plus difficile à dire, non? et on le fait tout de suite...). J'ai remplacé "l'assemblée nationale" par "nos députés", plus simple.
Au final: " L’industrie musicale fait pression sur nos députés ? Et bien nous, nous boycottons l’industrie musicale. Boycott des DRM. Boycott des CD et des DVD."
J'ai mis les boycott en dernier (ca me semble plus percutant). Qu'en penses-tu corsario ?
autre slogan: "Non vous n'aurez pas... ma liberté de copier".
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit