Nous sommes le Dim 10 Août, 2025 04:38
Supprimer les cookies

Page 16 sur 33Précédent 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33 Suivant[mobilisation] Smart-mob "rendu de CD" mercredi 22

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 20 Mars, 2006 18:27

Mister V, pour ta lettre d'info, tu vas donner les instructions puis rappeler les différents lieu ou ca va se passer?
ca me fait penser que je dois rajouter cette adresse mail sur le blog
Sythuzuma-Ka

Lun 20 Mars, 2006 18:41

Oui, je diffuserais par mail la liste de toutes les villes enregistrée, ainsi que les instructions générales et les instructions particulières pour chaque ville.

Il faut donc que tout soit près demain dans l'aprem, pour me laisser le temps de faire l'envois pas trop tard.

De plus je viens d'avoir un mail posant un problème interessant :

Notre "Flash-mob" est pas très discrète. Donc il est possible que la fnac forum soit prévenue et nous attende.
Imaginons qu'ils veulet nous embêter. Ils pourraient par exemple refuser de distribuer des "bons de circulation" demain en fin d'aprem.

Il faut donc qu'on prévois une alternative dans ce cas.

Je propose qu'en cas de problème de ce genre, on fasse tout ce qui est prévu dehors (si on peu pas entrer avec les CD). On ne pourra alors pas rendre les CD le soir même, mais on pourra aller chacun le rendre un autre soir. On aura magré tout fait notre petite mise en scène, et on leur dira "à demain pour les retours des CD" ou un truc dans le genre.
Voila c'est juste au cas ou, pour éviter les mauvaises surprises qui stoperaient tout.

++
Mister V

Lun 20 Mars, 2006 19:03

Je ne vois pas comment ils pourraient refuser de faire un bon à un consommateur qui veut rendre son CD. Si ils font ça tu leur dit que tu vas alerter la DGCCRF ;-) De toute façon si on te refuses un bon à une entrée, tu rentres par une autre sans demander de bon, et on se passe de bon ! Après l'attrouepement, si ils ne veulent pas faire l'échange à ceux qui n'ont pas de bon, c'est pas grave ils iront les chercher après. Si ton CD est emballé, ne sonne pas au détecteur à l'entrée et que tu as ton ticket de caisse, je ne vois pas trop ce que l'on peut te dire !

et tu ne peux pas prévoir un 2ème rdv dehors en cas de pb car ceux qui achèteront leur cd sur place ne seront pas prévenu. De plus un rassemblement dehors n'aurait pas de sens ! On va pas se laisser arrêter par un bout de papier qd même ! :-)
Le grillon

Géo : Paris

Lun 20 Mars, 2006 20:15

C'est juste....

je retire ce que j'ai dit précédemment donc :)
Mister V

Lun 20 Mars, 2006 20:31

L'organisation me plait beaucoup. Je serais assez pour que vous le filmiez également. En ce qui concerne Lyon, je relance mon appel de stopdrm.info pour savoir combien on sera (approximativement) et aussi pour adapter les consignes en fonction du lieu. Personnellement, je ne connais pas trop la fac de Bellecour (je vais surtout à la part-dieu) donc, j'attends vos commentaires, ou alors, je ferais une inspection des lieux en allant acheter mon cd avec drm demain. Sinon, comment se faire procurer le bon pour pouvoir circuler librement avec son cd ? Auprès d'un vigile ? A la caisse ? A l'acceuil.

Enfin, de manière tout à fait personnel, je suis également contre l'emploi du mot boycot lors de cet événement, pour les mêmes raisons qu'évoquées précedemment.

Je pense faire imprimer plusieurs pages de PVs pour distribuer aux passants/clients de la fnac. Si d'autres personnes le peuvent ce serait bien.
kaisse

Lun 20 Mars, 2006 20:57

corsario a écrit: @ Televore : c'est sûr qu'il faut un meneur en fait, tu as raison, sinon il faut simplifier effectivement. Mais à mon avis ça peut s'auto-organiser assez facilement. A la manif de l'assemblée nationale, on était 40, et on a improvisé des slogans sans problèmes.
Ton annonce est pas mal "Je vous demande toute votre attention...", mais le problème c'est que c'est encore plus difficile de déclamer ça à 100... C'est pour ça que mes phrases étaient courtes et non personnaliseés : pour pouvoir être des slogans compréhensibles même dites par cent personnes...

Pour la deuxième partie (CDs brandis vers le haut), dès que le meneur dit "Attention", les mobeurs savent qu'il faut commencer la suite :"les verrous numériques sont dangereux"

Je parlais de la déclamation collective. C'est le signal du départ qui manquait. "Attention" me parait OK (il faut le spécifier). Tu as raison pour les phrases courtes. un détail: je rajouterais un point d'interrogation pour l'intonation: (on fait pression "sur" quelque chose au lieu de "à" au passage). J'aurais aussi mis au présent: "Nous boycottons l'industrie musicale" au lieu de "nous boycotterons" (plus difficile à dire, non? ;) et on le fait tout de suite...). J'ai remplacé "l'assemblée nationale" par "nos députés", plus simple.
Au final: " L’industrie musicale fait pression sur nos députés ? Et bien nous, nous boycottons l’industrie musicale. Boycott des DRM. Boycott des CD et des DVD."
J'ai mis les boycott en dernier (ca me semble plus percutant). Qu'en penses-tu corsario ?
autre slogan: "Non vous n'aurez pas... ma liberté de copier".

A+
Le televore (.com)
televore

Lun 20 Mars, 2006 21:08

Oui, ce serait bien qu'on sache combien on sera à Lyon. En tout cas toutes mes félicitations aux Parisiens pour rameuter autant de monde !

Pour ma part, on devrait être trois (dont un enfant :)))

Sinon pour le début des festivités après l'annonce de fermeture imminente, je trouve ça excellent, pour plusieurs points : on n'aura pas besoin de regarder nos montres, et surtout, après ce genre d'annonce, tous les clients sont à l'écoute, l'oreille tendue ! C'est à ce moment-là qu'on aura le plus d'attention, donc c'est à ce moment-là qu'il faudra commencer !!!

D'ailleurs, pour le "chef" de la mob lyonnaise, je propose que ce soit toi, Kaisse :)))))
flure

Géo : Lyon

Lun 20 Mars, 2006 21:32

televore a écrit:
corsario a écrit: @ Televore : c'est sûr qu'il faut un meneur en fait, tu as raison, sinon il faut simplifier effectivement. Mais à mon avis ça peut s'auto-organiser assez facilement. A la manif de l'assemblée nationale, on était 40, et on a improvisé des slogans sans problèmes.
Ton annonce est pas mal "Je vous demande toute votre attention...", mais le problème c'est que c'est encore plus difficile de déclamer ça à 100... C'est pour ça que mes phrases étaient courtes et non personnaliseés : pour pouvoir être des slogans compréhensibles même dites par cent personnes...

Pour la deuxième partie (CDs brandis vers le haut), dès que le meneur dit "Attention", les mobeurs savent qu'il faut commencer la suite :"les verrous numériques sont dangereux"

Je parlais de la déclamation collective. C'est le signal du départ qui manquait. "Attention" me parait OK (il faut le spécifier). Tu as raison pour les phrases courtes. un détail: je rajouterais un point d'interrogation pour l'intonation: (on fait pression "sur" quelque chose au lieu de "à" au passage). J'aurais aussi mis au présent: "Nous boycottons l'industrie musicale" au lieu de "nous boycotterons" (plus difficile à dire, non? et on le fait tout de suite...). J'ai remplacé "l'assemblée nationale" par "nos députés", plus simple.
Au final: " L’industrie musicale fait pression sur nos députés ? Et bien nous, nous boycottons l’industrie musicale. Boycott des DRM. Boycott des CD et des DVD."
J'ai mis les boycott en dernier (ca me semble plus percutant). Qu'en penses-tu corsario ?

OK, je suis d'accord avec tout. :)

autre slogan: "Non vous n'aurez pas... ma liberté de copier".

hmm... là je suis moins partant...
corsario

Lun 20 Mars, 2006 22:10

A t'on une idée du nombre de personnes a lyon ? Si oui, faut'il s'inscrire quelque part ? perso j'ai rameuté 5 autre personnes , alors je sais pas si un décompte est fait...
Darkflash

Lun 20 Mars, 2006 22:12

Les 5 tiens, plus toi, plus les 3 miens (y compris moi), plus Kaisse, ça fait 10 ... C'est pas lourd, mais il y a peut-être des Lyonnais qui ne se sont pas manifestés, ça risque d'être la surprise totale mercredi lol :)
flure

Géo : Lyon