Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:46
Supprimer les cookies

Page 16 sur 374Précédent 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 22 Jan, 2006 20:15

Aie. Enfin pour une fois je vais etre obligé d'etre d'accord avec toi. (il est C ce PC, un coup il veut mettre l'accent circonflexe, un coup il ne veut pas, là, il ne veut pas)
Donc, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Iphoto. Au début de sa sortie, j'ai essayé de m'en servir, mais, quand j'ai vu le bordel que c'était pour retrouver le fichier, j'ai abandonné. Une arborescence qui n'a pas de fin. Cela dit, pour exporter les photos depuis iphoto, un simple glisser/déposer depuis la fenetre principale. J'avoue, c'est très compliqué à faire... Pourquoi faire simple quand on peu compliquer.
En ce qui concerne les méthode de vente de la FNAC, j'emets des réserves... quand je pense qu'ils ont des vendeurs qui certifient que l'ipod ne peut pas lire les MP3... ça me laisse dubitatif.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 22 Jan, 2006 20:24

marrant comme j'ai l'impression qu'il "saute" les reponses qui l'embete........
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 22 Jan, 2006 20:35

joshua a écrit:marrant comme j'ai l'impression qu'il "saute" les reponses qui l'embete........

Ah oui? Mais pose les tes questions.
J'espère que tu ne vas pas nous parler de virus... :D :D :D :D :D
Par ce que là, les Mac sont largement pétés.
C'est du 1 contre 100000. :D :D :D
Renaud1

Dim 22 Jan, 2006 20:51

Renaud1 a écrit:
joshua a écrit:marrant comme j'ai l'impression qu'il "saute" les reponses qui l'embete........

a bon? ya beaucoup de virus sous un PC sous ubuntu?
joshua

Dim 22 Jan, 2006 21:13

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:

a bon? ya beaucoup de virus sous un PC sous ubuntu?

Ce n'est pas de moi.
Qui l'eut cru? Alors que Windows est régulièrement considéré comme un nid à bugs, selon l'US-CERT, les failles de sécurité comptabilisées en 2005 seraient près de trois fois plus nombreuses du côtés des environnements Linux que sur les plates-formes de Microsoft.
Dans son bulletin SB2005, le Computer Emergency Readiness Team, agence gouvernementale issu du Department of Homeland Security, recense 812 vulnérabilités chez Windows contre 2 328 du côté de Linux.
Pour un total de 5 198 vulnérabilités. Les 2 058 faiblesses restantes sont attribuées à de "multiples environnement" comme les logiciels Cisco, les applications de développement ColdFusion de Macromedia, les outils MySQL, Mozilla, Sun StorEdge, PHP... pour ne citer que les plus médiatiques.
Pour être précis, Windows est victime de 813 vulnérabilités (du moins celles reconnues par Microsoft). L'US-CERT ne semble en effet pas avoir recensé la dernière faille en date : le fameux code d'exploitation des fichiers WMF détournés . Certes apparue en toute fin d'année, le 27 décembre, la faille WMF n'en est pas moins datée de 2005.
Pas de quoi réduire significativement l'écart.
Renaud1

Dim 22 Jan, 2006 21:47

bah attend. tu prend n'importe quel PC, t'y colle toshop, illustrator et Xpress, sans connection internet, sans AV, sans rajouter des logiciels tous les 2 jours, et tu ne fais que bosser sur des images... attaché a ton PC, t'as un scanner et une imprimante... et ben je te garantie que dans 6 ans, to PC fonctionneras toujours du feu de dieu, et qu'il seras implantable...

parceque le mac du graphiste, c'est typiquement ça...

tiens c'est vrai ça en plus... et puis faut dire qu'il y a pas plethore d'applis sous mac, donc ça limite les "je viens d'avoir le net donc je fais une razzia de sharewares sur telecharger.com"

Qui l'eut cru? Alors que Windows est régulièrement considéré comme un nid à bugs, selon l'US-CERT, les failles de sécurité comptabilisées en 2005 seraient près de trois fois plus nombreuses du côtés des environnements Linux que sur les plates-formes de Microsoft.

hum attention, il y a failles et virus. quel blaireau se taperait l'écriture d'un virus qui toucherait 2% (parts de marché apple officielles) du parc des ordis ? (et rien de stratégique qui plus est) pour reprendre l'étude du CERT, de grossieres erreurs se sont glissé dedans: par exemple des failles de firefox sont comptabilisées comme failles linux, alors que ce sont les meme sur win/osX/nux. donc attention, à prendre avec des pincettes.

en plus je suppose que t'as antivirus et un Fwall avec ton mac ? bah win c'est pareil, une fois installé t'es peinard.

et pour reprendre ce que je disais, l'info mac sur la sécurité et la simplicité, c'est aussi pas mal d'intox quand même. et c'est même carrement de la déresponsabilisation totale de l'utilisateur. ex: stage de graphisme: je l'installe ou le logiciel ? et là, silence de mort, aucun des membres du studio n'ayant ne serait-ce que la notion de fichier/dossier/extension. (alors qu'un mac marche comme ça aussi, c'est donc du "faux plus simple")
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 23 Jan, 2006 00:31

Allez, je vais revenir mettre mon grain de sel dans votre troll privé...

J'avoue que j'ai rien compris à vos batailles de bi-proc, quad, SGi et tutti quanti...

En tant qu'utilisateur de base, j'ignore ce que ça peut être, et à quoi ça pourrait bien me servir...

Tout ce que je sais des mac, c'est que j'aimerais savoir à quoi ça ressemble et en avoir un pour voir si c'est si bien qu'on le dit, mais ce n'est pas le cas pour 2 raisons (J'ai rien contre les mac, mon 2ème ordi a été un mac classique, mais quand il a fallu que je me rééquipe, voilà quel a été mon raisonnement)
1) j'avais pas les sous pour acheter le mac
2) mon environnement au travail était en windows, et il me fallait des produits compatibles pour pouvoir lire mes fichiers aussi bien chez moi qu'au travail (je suis prof, donc je bosse beaucup la maison, mais je dois aussi utiliser mes documents sur mon lieu de travail)

Maintenant, mon probème est résolu, j'ai linux + OOo, et grâce à mon admin réseau y'a OOo + mozilla partout au lycée (mais des Mac, j'en ai toujours pas vu...)

Conclusion : vous pouvez utiliser tous les grands mots que vous voulez, gloser à l'infini sur la qualité du matériel des uns et des autres et leur supériorité, c'est pas demain matin la veille que je vais casser ma tirelire pour un Mac, je préfère donner une deuxième vie à un de mes vieux PC avec une config linux légère...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 23 Jan, 2006 00:53

ben voui, mais faut savoir parler a un utilisateur de mac...

a un utilisateur de mac, faut dire... dans le désordre...

beau, cher (mais pas cehr au vu de tout ce qui est "donné" avec, cad a dire le service, le design, etc... des trucs que les autres fabricants ne connaissent pas ou peut...), pas d'interopérabilité (y devrais y avoir que des macs sur la planete, parceque c'est mieux...), puissant (des tonnes de graphiques dans tous les sens sur chaque page d'un ordi mac pour bien prover qu'il est le meilleur dans sa catégorie...), avec des tas d'options fantastiques que les autres ordis n'ont pas (apple a été, et reste un des premiers contructeur de micro a vendre plus de produits "annexes" que de machine...), compatible pantone du debut a la fin de la chaine (bien sur technologie copyrighté a fond les ballons.. cf Pantone sur wikipedia), un OS implantable (vous avez deja entendu parler de service pack ou de mac-update vous???), que apple a inventé le micro-ordinateur (au bresil, y disent que l'avion a été inventé par l'aviateur bresilien santos-dumont... c'est meme marqué dans les dictionnaires..), etc...

bon, un moment ont parlais aussi de RISC, mais la, un coup c'est du RISC, un coup du CISC, ont sais plus trop... aprés un moment ont parlais aussi que mac savais meme faire marcher des programmes microsoft, alors que la concurence non (tient, pourkoi y zon abandonné ça?? voir plus haut: non-interoperabilité..)...

ça a un gout de "nous n'avont pas les meme valeurs, nous ne sommes pas du meme monde" tout ça... nan?

pour revenir sur terre, oui, un bon petit PC avec des pieces biens choisis, et un OS (win ou nux) installé proprement par un gars qui sait ce qu'il fait, marche trés bien......

mais bon..

un troll est un troll...
joshua

Lun 23 Jan, 2006 09:53

De plus en plus fort, maintenant il est reproché à Apple de vendre autre chose que des ordinateurs.
Bon, c'est vrai qu'elle édite toute une gamme de logiciels professionnels pour la vidéo, le son, base de données etc. etc. Qu'elle vend aussi de la musique, et des ipods.
C'est une fois de plus un procès d'intention. Est-ce que l'on reproche à Philips de faire autre chose que des téléviseurs? Reproche-t-on à Yamaha de vendre des motos, des instruments de musique, etc. etc .etc etc? La liste pourrait être très longue.
Si Apple vendait cher ses produits, dans le temps, (je le concède), ce n'est plus vrai aujourd'hui.
Exception faite de l'ipod, (comme de tous les autres baladeurs du même type, d'ailleurs), qui relèvent plus du phénomène de mode. Les lois du marché s'appliquent plus que jamais...(offre et demande)
(Je trouve que payer de 200 à 400 euros un truc que l'on met dans la poche pour écouter de la musique, ça fait cher. Mais j'en ai offert un à mon épouse, comme quoi... Que ne ferait-t-on pas pour faire plaisir à madame? )
Revenons à notre cher troll: Pendant les fêtes, Apple a vendu 14 millions d'ipod. (Pas grâce à la FNAC qui n' a pas été bien approvisionnée, et s'est retrouvée dès le début en rupture de stock. Ils ne sont pas fous chez Apple!)
Je te pose cette question Yosh: Quelle société débile baisserait le prix d'un objet qui se vend comme des petits pains?
As-tu remarqué que les prix cassés, tu ne les trouves que sur des PC bidons qui ne se vendent pas? Genre portables à 700 euros ou PC bureau à 400 balles, des trucs avec une boîte en plastoc et rien à l'intérieur. Effectivement, Apple ne fait pas ça, et, c'est peut-être pour ça que vous dites qu'elle vend cher.
Autre chose aussi:
Pourquoi la côte des Mac d'occasion est forte?
Réponse: parce que un utilisateur de Mac sait ce qu'il vend.
Pourquoi un PC d'occase ne vaut rien?
Réponse: parce que un utilisateur de PC sait ce qu'il vend.

Pour finir je dis qu'une société, si elle veut vivre et faire vivre doit gagner de l 'argent.
Dire le contraire serait de la folie. Le monde libre, j'adhère, mais, vous me faites doucement rire quand certains critiquent ceux qui gagnent du fric.
Sans le fric, le libre n'existerait pas.
Il suffit de regarder toutes ces distributions (libres) qui en demandent par voies de dons, contributions, abonnements, club machin, club ceci etc.
Alors aussi, souvent revient le cas Ubuntu. Comme chacun sait c'est un milliardaire qui finance le projet. Ce milliardaire est actionnaire dans plusieurs sociétés, je suppose... qui gagnent de l'argent...
Vous voyez où je veux en venir; je vous laisse écrire le reste.

Perso, je préféré donner un peu d'argent à une petite société française (Mandriva) qui fait travailler plus d'une centaine de personne.
Renaud1

Lun 23 Jan, 2006 10:54

Renaud1 a écrit:De plus en plus fort, maintenant il est reproché à Apple de ....

Apple, a la limite, je lui reproche rien... ya meiux et moins bien, c'est meme pas le PB...

C'est des mac-iste que je me gausse........ encore pire qu'un windowsien.... :wink:
joshua