Athanor1 a écrit:Téthis a écrit:Athanor1 a écrit:Bon, ce n'est pas pour prendre la défense de Renaud1, mais il m'a précisé dans le mp que si le pote a un imac 376 Mhz c'est un G3 et non un G4.
Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?!

Tiens, pour t'entrainer :
http://pearpc.sourceforge.net/about.html
C'est pire que tout ce qu'on peut imaginer, ça m'a pris presque la matinée au téléphone, pour m'entendre raconter ses déboires dûs au disque dur externe qu'il a débranché pour que quelqu'un ailleurs dans une boutique lui réponde qu'on ne faisait pas Mac chez eux et que par conséquent on ne pouvait expédier sa missive scelllée dedans sur le World Wide Web.
Après quoi j'ai eu droit à la description complète et détaillée de l'échec de connexion du dit disque dur externe sur la machine mère, pour cause d'erreur de sens dans la présentation du connecteur au connectant, ce qui n'aurait pas dû se produire si son ami avait correctement fait son travail de mise en condition macintoshienne!!!
PearPC ?!... ?! ...
OS court !!! 
------>
[j'me sauve!]
Nous avons quand même avancé... nous savons que cet imac est bleu.
Après ça, le processeur est un G3 (because, y'a pas eu de G4 là dessus).
Maintenant, pour savoir la fréquence, c'est une autre paire de manches... 376Mhz???? et re???? n'existe pas chez Apple.
C'est 233, 266, 333, 350, ou 400, 450, 500, 600. A-t-il des ports FireWire, ça c'est mystère et boule de gomme.
Comment OSX a attéri sur cet ordi??? autre mystère. Firmware à jour? on ne le sait pas.
Il rame? c'est normal, ce n'est pas une bombe... combien de RAM???? OSX aime la RAM.
Et maintenant pour finir le monsieur a réussi à connecter un cordon USB ou FireWire à l'envers... de mieux en mieux.
Je me demande bien comment il a fait?
Athanor1, nous devrions de décerner la médaille du mérite.
S'il a un HD externe, il est équipé pour sauvegarder... Non?
A moins qu'après le branchement à l'envers, il soit en vrac.
Edit: je crois que tu devrais mettre Yosh sur le coup... c'est un fin technicien... et puis il a des connaissances en Chine