Les additifs sont eux aussi utilisés depuis des temps ancestraux, ces mêmes additifs qui favorisent la dépendance vis-à-vis de la cigarette, pardon, du tabac ?partins a écrit:2- La consommation de tabac remonte à la nuit des temps, ... comme l'utilisation des semences fermières. Or la recherche a eu des conséquences opposées sur ces deux habitudes ancestrales:
Pour le tabac, la mise en évidence de la toxicité de cette drogue
Bien sûr Partins... que savons nous des relations entres OGM et milieu naturel sur plusieurs décennies ? Début de la culture OGM en plein air en 1985, sûrement anecdotique, un "gros" rush dans les années 90. Cela fait pas énormement de recul pour oser affirmer que la culture en plein air des plants GM est sans danger. L'assimilation des gènes est un travail long pour la nature. Et une fois que les gènes mutants seront hors des OGM, que ce passera-t-il ? Les scientifiques qui prétendent au risque 0 utilisent-ils aussi des boules de cristal ?partins a écrit:Thétis a écrit: "Il y a des tirs nucléaires depuis 1945. Comment sommes-nous encore vivants ?"
Tout simplement parce que les tirs n'ont pas eu lieu au dessus de nos têtes, alors qu'avec les OGM, c'est le cas.
Tu disgresses encore : l'objectif était de détruire une culture OGM. Ne mets pas des intentions criminels sur le dos de ces personnes. Es-tu juge ?partins a écrit:Pour moi ce type de méthode ressemble plus à une action commando dont l'objectif était de détruire le fruit d'une année de travail d'un paysan.
Je ne parle pas de martyr. Je fais simplement la remarque que ceux derrière les OGM n'en sont pas à leurs premiers morts : Monsanto pour, entre autre, l'agent orange; IG Farben, n'existe plus car divisée en entités (Agfa, BASF, Hoechst, Bayer AG et Dynamit Nobel) suite à sa collaboration avec le régime nazi, pour, comme armes chimiques, le Zyklon B (neurotoxique), l'ypérite (un vésican aussi connu sous le nom de gaz moutarde), le tabun (neurotoxique)... Je fais volontairement l'impasse sur les médicaments et produits créés par ces entreprises -il n'y en a pas que 2- car une simple recherche donnera les résultats voulus, qu'on m'excuse par avance de montrer que ce ne sont pas que des bienfaiteurs de l'humanité. Ce sont aussi de sinistres opportunistes.partins a écrit:Cette remarque m'inquiète. Tu sembles par avance déjà justifier l'engagement d'un futur martyr de la cause.
2 septembre 2004, deux inspecteurs du travail sont tués par un agriculteur alors qu'ils venaient effectuer une inspection de routine. Jouaient-ils aussi avec le feu ces deux inspecteurs seuls dans leur voiture ? Navrant, le traitement de l'information par ACRIMED.partins a écrit:Si on prend une moyenne de 10 ha par agriculteur OGM, il y en a eu environ 500 cette année en France, principalement dans le Sud Ouest. Après l'action commando d'hier, ils ne vont sûrement pas se laisser faire en laissant des activistes pénétrer chez eux pour détruire le fruit de leur travail. Nul doute qu'ils vont s'organiser pour se protèger. J'ai vraiment l'impression que certains ne se rendent pas compte qu'ils jouent avec le feu.
As-tu vraiment besoin de faire croire que ce sont les faucheurs d'OGM qui sont la cause de tout ce désordre ?
-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares