Nous sommes le Jeu 17 Juil, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Page 15 sur 23Précédent 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 27 Juin, 2006 20:01

@st chinian

permet moi de ne pas etre tout a fait d'accord... radicalisation ne veut pas dire caricature.. j'ai un peu l'impression que le "parti pirate" tend le baton pour se faire frapper.. il vehicule le cliche ( au moins en apparence ) de l'ado qui veut pouvoir telecharger peinard au mepris du droit d'auteur. c'est d'ailleurs probablement pour ca qu'ils ont une audience mediatique, car cela rentre dans la vision simplificatrice que ceux ci ont de ce debat.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 27 Juin, 2006 20:24

jobherzt a écrit:@st chinian

permet moi de ne pas etre tout a fait d'accord... radicalisation ne veut pas dire caricature.. j'ai un peu l'impression que le "parti pirate" tend le baton pour se faire frapper.. il vehicule le cliche ( au moins en apparence ) de l'ado qui veut pouvoir telecharger peinard au mepris du droit d'auteur. c'est d'ailleurs probablement pour ca qu'ils ont une audience mediatique, car cela rentre dans la vision simplificatrice que ceux ci ont de ce debat.

Mais c'est l'image que RDDV et C.Vanneste en ont donné. Ils ont raison d'en faire une carricature (une carricature se fait toujours à traits forcés).

Rapelle toi le "Capitan", "Guignol", ou encore "Coluche".

Ce n'est pas forcément aussi stupide, que ce que tu le comprends.

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 27 Juin, 2006 20:28

euh... sauf erreur, en general on caricature "l'autre" pour mettre ses defauts en evidence.. le genre de propos tenus dans le premier post de ce fil ne peuvent pas amener grand chose de bon a part nous griller definitvement.. je doute que ce soit du second degre, mais si c'en est ca ne passera pas non plus.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mar 27 Juin, 2006 20:29

jobherzt a écrit:euh... sauf erreur, en general on caricature "l'autre" pour mettre ses defauts en evidence.. le genre de propos tenus dans le premier post de ce fil ne peuvent pas amener grand chose de bon a part nous griller definitvement.. je doute que ce soit du second degre, mais si c'en est ca ne passera pas non plus.

Tu n'as pas comme l'impression d'être déjà "grillé" ?

C'est dommage !
Saint-Chinian, parti

Mar 27 Juin, 2006 20:36

si, bien sur... c'est pour ca que je suis tout a fait d'accord pour etre plus radical, dans les actes, meme si je n'ai pas l'idee geniale la sous la main, mais proner la suppression pure et simple du droit d'auteur que ce soit au premier ou au second degre... apres, dans la logique "a part ca il reste plus grand chose a faire.." peut etre ! mais bon, ca me chagrine quand meme..

Romain GARY
jobherzt

Mar 27 Juin, 2006 20:49

jobherzt a écrit:si, bien sur... c'est pour ca que je suis tout a fait d'accord pour etre plus radical, dans les actes, meme si je n'ai pas l'idee geniale la sous la main, mais proner la suppression pure et simple du droit d'auteur que ce soit au premier ou au second degre... apres, dans la logique "a part ca il reste plus grand chose a faire.." peut etre ! mais bon, ca me chagrine quand meme..

et puis s'il fallait avoir les couilles de coluche, il devraient y aller franchement... mais *vraiment* franchement, a découvert, mettre réellement les pieds dans le plat (pourquoi s'arreter à l'abolition du droit d'auteur? on peut envisager son esclavage! apres tout l'experience a montré que la ferme pour les artiste ca peut marcher, et qu'il en faut peu pour nourrir tout un peuple vu la satisfaction globale de l'état de la chanson française)

bref, des couilles

ils n'en ont clairement pas.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 27 Juin, 2006 20:58

pas faux, pour faire dans l'ironie il faut grossir le trait un peu plus que ca...

Romain GARY
jobherzt

Mar 27 Juin, 2006 22:26

Sythuzuma-Ka a écrit:[bref, des couilles

ils n'en ont clairement pas.

Comment sais tu que ce sont des femmes ?
FrihD

Mar 27 Juin, 2006 23:54

jobherzt a écrit:euh... sauf erreur, en general on caricature "l'autre" pour mettre ses defauts en evidence..

Beuh non.

La caricature sous forme d'autoportrait est certes un art difficile à pratiquer, mais ce n'est pas nouveau...
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Mer 28 Juin, 2006 00:07, édité 2 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Mer 28 Juin, 2006 00:02

oui, mais comme on le faisait remarquer, dans ce cas il faut forcer le trait un poil plus.... coller exactement a l'image que "l'adversaire" donne de soi, c'est lui donner raison point final..

Romain GARY
jobherzt