Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:07
Supprimer les cookies

Page 15 sur 374Précédent 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 22 Jan, 2006 17:55

Vous êtes tombés sur la tête ou quoi?
Vous avez vu les prix de vos stations bi-pro?
Moi je parle d'une carte mère à 200/300 euros.
Yosh, ton chinois du coin, quelle garantie il t'offre, quel support, quel SAV?
Quand tu lui raméneras ton beau PC cassé, d'un air désolé, il te dira qu'il ne peut rien faire pour toi, que tu l'as mal monté...etc. etc.
Je t'ai démontré avec l'imac que Apple n'était pa si cher que vous le dites.
300 à 400 euros de marge avant coùt logistique, support,promotion,etc etc. ce n'est pas si cher que ça.
Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée.
Sur un de mes ibook, il y a eu un souci de video (hé oui, ça arrive même aux meilleurs, la preuve). Je téléphonne gratuitement chez Apple,
J'explique mon cas, le technicien cerne le problème, et me dit: demain, UPS passera chez-vous avec un emballage, vous mettez l'ibook dans le colis et vous leur redonnez. Ce que je fis. Quatre jours plus tard, UPS sonne à ma porte avec une carte neuve montée dans l'ibook.... Tout cela gratos. Je précise que l'ibook avait plus d'un an.
Crois-tu que ton chinois aurait fait ça? La réponse est certainement non, et j'aurais eu un joli portable en panne et 10000 balles sur le cul.
Voilà, il faut regarder un peu plus loin que le bout du nez de son voisin...
Et si celà fait 20 ans que je suis sur Mac, il y a une raison... et je ne suis pas idiot au point de balancer mon fric par la fenêtre.
Maintenant, pour voir par moi-même, j'ai monté un PC, et depuis un an, je n'arrive pas à switcher. C'est comme ça, je trouve le Mac beaucoup mieux. (Mac OSX)
Dernière édition par Renaud1 le Dim 22 Jan, 2006 18:00, édité 1 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 22 Jan, 2006 17:58

bah, au vu de ta signature, t'as du mac au taff, mais t'as un PC a la maison!!!!!!!! ça veut dire ce que ça veut dire.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 22 Jan, 2006 18:14

joshua a écrit:bah, au vu de ta signature, t'as du mac au taff, mais t'as un PC a la maison!!!!!!!! ça veut dire ce que ça veut dire.....

Non, mon taf et ma maison ne font qu'un, j'ai trois Mac et un PC.
J'ai hésité longtemps avant d'acheter le PC. Je voulais un PMG5, et puis je me suis dit ce que tu es entrain de me dire, à savoir que pour moins cher, j'aurais mieux. je suis un peu curieux aussi par nature. J'ai donc monté ce PC à base d'Athlon 3500 (à l'époque c'était pas mal); je ne me plains pas du Hardware, mais les systèmes, c'est pas ça.
Je suis toujours E... quand c'est pas les périfs, c'est le système, quand c'est pas le système c'est les appli, bref c'est la chiotte.
La productivité est nulle, et j'ai abandonné le PC pour bosser. Il me sert juste pour le net et un peu de bureautique.
Quand les nouveaux PowerMac sortiront, j' en acheterai un, en attendant je bosse avec mon vieux G4, 1.4Ghz 1Go de Ram 1To HD de 1999.
Pourtant, j'aimerais bien bosser avec ce PC, mais je vais prendre un exemple qui m'est arrivé hier.
J'ai perdu deux fois sous Linux, le pointeur de la souris. C'est tout bête, mais j'ai dû redémarrer deux fois.
Imagine que ça m'arrive quand je viens de bosser deux ou trois heures sur une image. Si j'ai la chance de pouvoir enregister, ça va mais si je ne peux pas; j'ai perdu une bonne partie de la journée. Et ce temps perdu, tu peux avoir l'ordi le plus puissant du monde, tu ne le ratraperas pas.
Renaud1

Dim 22 Jan, 2006 18:31

Quand tu lui raméneras ton beau PC cassé, d'un air désolé, il te dira qu'il ne peut rien faire pour toi, que tu l'as mal monté...etc. etc.
Je t'ai démontré avec l'imac que Apple n'était pa si cher que vous le dites.

mais arrete toi avec ton chinois !!! je te parle pas de boui-bouis informatiques, je te parle de grands magasins (et meme chaine de magasins) !! les pieces sont garanties constructeur et la main d'oeuvre 5 ans. c'est pas parcequ'il y a une pomme et du mobilier design dans les apple store que tout le reste c'est bidon. en plus je te rappelle que des composant tels que de la ram kingston c'est garantie à vie, et qu'un graveur plextor c'est 5 ans, etc, etc.

J'ai hésité longtemps avant d'acheter le PC. Je voulais un PMG5, et puis je me suis dit ce que tu es entrain de me dire, à savoir que pour moins cher, j'aurais mieux. je suis un peu curieux aussi par nature. J'ai donc monté ce PC à base d'Athlon 3500 (à l'époque c'était pas mal); je ne me plains pas du Hardware, mais les systèmes, c'est pas ça.

donc on est d'accord, moins cher = mieux hors du monde fantastique d'apple.

Imagine que ça m'arrive quand je viens de bosser deux ou trois heures sur une image.

ctrl+s ? mais pourquoi tu re-dévie sur les OS maintenant ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 18:56

crtl+s, j'suis C aussi! Parfois tu n' as pas la main. J'ai pourtant précisé... Quand tu peux enregistrer, ça va quand tu ne peux pas etc.etc.
Que c'est désagréable de devoir répéter deux ou trois fois les mêmes choses! :D
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec toi; et cela pour deux raison.
La première est que tu as tort. Un Mac ce n'est pas que le hardware, c'est tout un ensemble: système, applications,services, support, philosophie, communauté etc. Regarde un peu les forum Mac; Macbidouille par exemple, il y a un esprit que tu ne retrouves pas dans le monde PC.
La deuxième raison est qu 'un troll, c'est un troll; si nous sommes d'accord, où allons nous? Hein!
Il est super mon Plextor, je n'ai jamais peu graver une image disque avec...J'ai pourtant demandé de l'aide dans le forum, j'ai eu trois ou quatre réponses mais je suis toujours en rade.
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13159
Posté le 1er janvier... j'ai moins de réponses que pour dire des conneries.
Tu vois, un des gros avantage du Mac, c'est que tout est fait de concert, Hard et soft, par les mêmes équipes.
Renaud1

Dim 22 Jan, 2006 19:04

Renaud1 a écrit:Il est super mon Plextor, je n'ai jamais peu graver une image disque avec...J'ai pourtant demandé de l'aide dans le forum, j'ai eu trois ou quatre réponses mais je suis toujours en rade.

c'est bete hein? t'aurais eu windows, j'aurais peut etre pu t'aider......
joshua

Dim 22 Jan, 2006 19:11

Renaud1 a écrit:Il est super mon Plextor, je n'ai jamais peu graver une image disque avec...J'ai pourtant demandé de l'aide dans le forum, j'ai eu trois ou quatre réponses mais je suis toujours en rade.
Tu vois, un des gros avantage du Mac, c'est que tout est fait de concert, Hard et soft, par les mêmes équipes.

mouarf.. t'as vu ta reponse a ta demande d'aide au moins???

cosmocat a écrit:Ton fichier image semble ne pas être bon (En français dans le texte : "erreur de gravure et le fichier Ubuntu n' est pas une image valide."). N'y-a-t-il pas eu un problème lors du telechargement et le fichier image n'est donc pas complet? Pour verifier cela, regarde si sur le site où tu a telecharger l'image, il n'y a pas trace d'un checksum MD5. ..... etc

reponse:

Renaud1 a écrit:Ben non, l' image est valide, puisque transférée sur un Mac......

mouarffffffffffffffffffImage
joshua

Dim 22 Jan, 2006 19:26

Même les trolls sur Mac craignent. Quelle misère !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 22 Jan, 2006 19:45

lol, l'histoire du graveur ça me fait penser quand je bossais aux travaux photos à la fnac. un gars arrivait pas à transferer ses photos pour les faires développé, et il me dit qu'il ne comprends pas, qu'il à pourtant utilisé Iphotos. là je me dis "aie, ça va etre la merde"

j'ouvre le cd et voici un apperçu de l'arborescence:

racine
|_15334
---|_654
---|_97 fichiers systeme vraissemblablement
---|_78
---|_789 hop là 2 vignettes qui ne correspondent à rien
---|_4588
|_8975
---|_bin
---|_65 encore une vignette ici
---|_78
---|_789
---|_4588
mais ou sont les originaux ? pourtant dans iphoto tout s'affichait nickel :wink: :wink: :wink:

et ainsi de suite. (je vous fait gràce de l'arbo complete, au moins encore 6 dossiers) j'ai dit au gars de prendre un win, de tout faire glisser dans son log de gravure et voilà. donc meme point de vu appli/OS, mac c'est bien, mais tu laisse faire le monsieur et t'es gentil tu touches à rien. c'est aussi ça la philosophie mac. on verouille tout, on met dans une jolie boiboite, on multiplie le prix par deux et on dit que si c'est cher, c'est mieux, et que mac c'est pour les puristes (qui à dit "pour les bobos qui ne voient que ce qui les interessent et marquent ainsi leur appartenance à une caste" ? je retire: jugement hatif :wink: )

je me rapelle aussi de mes démos sur powerbook: (attention faits réels) briefing "et vous activez toutes les alertes il faut que l'utilisateur pens que c'est sécurisé et qu'on lui demande son avis par rapport à win (texto)" et "il faut régler aussi les parametre d'impression pour que l'utilisateur croie que le format 10*15 est supporté en natif" (à l'époque c'était pas le cas, il fallait faire une procédure et 2 profils en pouces pour avoir droit d'imprimer comme ça) donc mac c'est aussi ce qu'on veut bien nous faire croire.

le pire c'est que plein d'utilisateur win disent que leur systeme est moyen parfois (ou souvent au choix) mais que chez apple, c'est super tabou de dire qu'il y a des défauts.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 22 Jan, 2006 20:04

bah attend. tu prend n'importe quel PC, t'y colle toshop, illustrator et Xpress, sans connection internet, sans AV, sans rajouter des logiciels tous les 2 jours, et tu ne fais que bosser sur des images... attaché a ton PC, t'as un scanner et une imprimante... et ben je te garantie que dans 6 ans, to PC fonctionneras toujours du feu de dieu, et qu'il seras implantable...

parceque le mac du graphiste, c'est typiquement ça...

un G5 avec 4 logiciels a 20000 balles dessus, un scanner a A3, une imprimante thermique A3 pantone, un ecran 23". point final. la, c'est la config type du gars... le type, il a acheté le G5 avec les 4 logiciels installé par "l'installateur" de son magasin, et ne sais meme pas ce que driver veut dire... par contre, y te fais un cour magistral sur les declinaison de teintes que peut sortir son imprimante...

a coté de ça, le "mac iste", y compare au PC de son fils, avec 300 jeux dessus, internet, 400 CD de PC magazine installé et desinstallés, 'internet, les mails de toute la famille, les demos de jeux de tous les potes, les addon a smn de partout..., la mule, les divx et mp3, les 3 baladeurs qui se branchent dessus, etc.......

et le gars, comme une fleur, y dis:

Moi, mon mac, au boulot, y marche 10 fois mieux que cette daube de PC.....
joshua