Vous avez vu les prix de vos stations bi-pro?
Moi je parle d'une carte mère à 200/300 euros.
Yosh, ton chinois du coin, quelle garantie il t'offre, quel support, quel SAV?
Quand tu lui raméneras ton beau PC cassé, d'un air désolé, il te dira qu'il ne peut rien faire pour toi, que tu l'as mal monté...etc. etc.
Je t'ai démontré avec l'imac que Apple n'était pa si cher que vous le dites.
300 à 400 euros de marge avant coùt logistique, support,promotion,etc etc. ce n'est pas si cher que ça.
Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée.
Sur un de mes ibook, il y a eu un souci de video (hé oui, ça arrive même aux meilleurs, la preuve). Je téléphonne gratuitement chez Apple,
J'explique mon cas, le technicien cerne le problème, et me dit: demain, UPS passera chez-vous avec un emballage, vous mettez l'ibook dans le colis et vous leur redonnez. Ce que je fis. Quatre jours plus tard, UPS sonne à ma porte avec une carte neuve montée dans l'ibook.... Tout cela gratos. Je précise que l'ibook avait plus d'un an.
Crois-tu que ton chinois aurait fait ça? La réponse est certainement non, et j'aurais eu un joli portable en panne et 10000 balles sur le cul.
Voilà, il faut regarder un peu plus loin que le bout du nez de son voisin...
Et si celà fait 20 ans que je suis sur Mac, il y a une raison... et je ne suis pas idiot au point de balancer mon fric par la fenêtre.
Maintenant, pour voir par moi-même, j'ai monté un PC, et depuis un an, je n'arrive pas à switcher. C'est comme ça, je trouve le Mac beaucoup mieux. (Mac OSX)
-
Renaud1
- Géo : à l'ouest