Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:48
Supprimer les cookies

Page 134 sur 673Précédent 1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Mars, 2006 10:07

Tiens, ce n'est pas complétement dans le sujet, mais un peu quand même, c'est pourquoi je me permets ce petit post d'autopromotion... Mais je fais partie d'une association, Musique Equitable, qui cherche à rétablir les rapports entre les différents partis régissant les secteurs de la musique... La DADVSI est donc l'un de nos combats !!
Pour résumer très globalement notre façon de procéder, il s'agit d'appliquer le principe du commerce équitable à la musique... Et donc de rémunérer les artistes plus justement... (pour le moment ce sont bien sur eux les plus lésés)

Je vous encourage donc à aller voir notre site www.musique-equitable.com, (qui est d'ailleurs en cours de refonte) et éventuellement d'y laisser un petit message sur notre forum.
Merci de ces quelques secondes d'attention, et désolé pour le post un peu "hors sujet" !

[edit totomatisme] Modification pour avoir une url valide ;) [/edit]
Dernière édition par Ben Musique Equitable le Jeu 09 Mars, 2006 10:25, édité 2 fois au total.
Ben Musique Equitable

Jeu 09 Mars, 2006 10:08

giraf a écrit:J arrive et paf suspension de séance de 15 minutes, et je repars dans 15 min. :(
Il s'est passé quelque chose ce matin ?

lis les derniers posts, c'est un bon résumé
juste des rappels au réglement, suite aux évènements d'hier soir et pour demander, le retrait du texte ou tout du moins sa levée d'urgence :wink:
le poussin noir

Jeu 09 Mars, 2006 10:08

Ils pourraient mettre un magnétophone à la place de rddv, il répéte toujours les mêmes choses sans s'occuper de savoir si ses arguments ont étés démolis 10 000 fois.
kebra

Jeu 09 Mars, 2006 10:09

pffff....Ca blablatte. Rien d'etonnant.. Beaucoup de demandes de retirer le texte, de lever l'urgence etc. Les moutons UMP suivent comme si de rien n'etait leur ministre...Désolant. Et puis hop suspension.. Bonnes interventions de Bloche et Bayrou.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Jeu 09 Mars, 2006 10:10

giraf a écrit:J arrive et paf suspension de séance de 15 minutes, et je repars dans 15 min. :(
Il s'est passé quelque chose ce matin ?

Bayrou + Paul + Bloche + Dutoit => rappels au règlement (s'indignent d'un texte bordélique et du mépris pour l'Assemblée que constituent le retrait et le retour de l'Article I ... Bloche notamment explique que c'est la première fois en 9 ans qu'il est à l'Assemblée qu'il voit, sur la feuille jaune de l'ordre du jour qu'un Article I est debattu à la suite d'un Article I)

Puis réponses de plusieurs fayots UMP: "vous êtes politiciens, procéduriers ..."

Au final réponse du Ministre: "elle est belle ma morue, regardez ma morue, pas chère ma morue, mangez d'la morue"

Et hop suspension de séance.
moddeur

Jeu 09 Mars, 2006 10:12

Je trouve EXTREMEMENT significatif que TOUS les intervenants fassent référence aux internautes qui regardent le débat en direct, c'est limite qu'ils ne s'adressent pas directement à nous (ils ne sont pas censés le faire, ils doivent s'adresser au président ou à leurs collegues)

Ils ont sans doute compris l'effet que pouvait avoir tout le buzz autour de ce sujet.
Pour moi, dans cette attitude il attestent que la "sphère internet" (comme ils disent) est un lieu ou se forgent les opinions au même titre que les médias classiques.
On l'avait déjà constaté pour le débat sur la constitution européenne, aujourd'hui c'est encore plus clair !

Vive nous ! :D :D
Continuons à faire un maximum de bruit (numérique) autour de nous (et pas seulemnt entre nous, parce que s'autocongratuler comme je le fais ici n'apportera pas grand chose)
Dernière édition par damj le Jeu 09 Mars, 2006 10:15, édité 1 fois au total.
damj

Jeu 09 Mars, 2006 10:13

Je trouve lamentable de la part du président de scéance de s'exprimer en notre nom. Comment peut-il supposer que nous décrochons, alors que justement le débat est au plus fort dans ces propos sur la forme, étant donné que nous somme tous convaincu des manipulations honteuses qui ont eu lieu de la part du gouvernement ?

Enfin, tout ces revirement, et toutes ces abérations ont un très net avantage : Ils vont probablement être retransmis par les média, ce qui fera parler de cette loi honteusement manipulé.
Mister V

Jeu 09 Mars, 2006 10:14

Je trouve que c'est comme le foot américain : des phases d'actions intenses et interessantes, mais jeu trop haché et trop d'arrêts de jeu.
kebra

Jeu 09 Mars, 2006 10:15

damj a écrit:Je trouve EXTREMEMENT significatif que TOUS les intervenants font référence aux internautes qui regardent le débat en direct, c'est limite qu'ils ne s'adressent pas directement à nous (ils ne sont pas censés le faire, ils doivent s'adresser au président ou à leurs collegues)

Ils ont sans doute compris l'effet que pouvait avoir tout le buzz autour de ce sujet.
Pour moi, dans cette attitude il attestent que la "sphère internet" (comme ils disent) est un lieu ou se forgent les opinions au même titre que les médias classiques.
On l'avait déjà constaté pour le débat sur la constitution européenne, aujourd'hui c'est encore plus clair !

Vive nous ! :D :D
Continuons à faire un maximum de bruit (numérique) autour de nous (et pas seulemnt entre nous, parce que s'autocongratuler comme je le fais ici n'apportera pas grand chose)

Comme l'avait déjà remarqué Christian Paul en Décembre, les records d'audimat du webcast de l'Assemblée ont totalement explosé autour des débats sur cette loi. Donc ils sont conscients du fait que pour une fois, ben, au lieu de quelques milliers de personnes qui regardent la chaîne parlementaire, cette fois des dizaines de milliers regardent sur le net. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas encore vu un seul député se gratter le nez, d'ailleurs.
moddeur

Jeu 09 Mars, 2006 10:16

C'est peut-être pour ça que je n'ai pas encore vu un seul député se gratter le nez, d'ailleurs.

Ta conclusion est affligeante :D :D :D :D :D
Dernière édition par damj le Jeu 09 Mars, 2006 10:17, édité 1 fois au total.
damj