Nous sommes le Jeu 17 Juil, 2025 23:00
Supprimer les cookies

Page 133 sur 374Précédent 1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 15 Mai, 2006 14:19

Zempa a écrit:Et bien les mots ont une signification.
Pour rappel, j'ai ecrit ceci:
Téthis, si quand tu parles

Donc il ne s'agissait pas d'une accusation. Le "si" marque l'eventualité et non l'affirmation.

Bonjour Zempa,
Tu t'es inscris le 28 Avril, tu as écris 23 posts dont 22 posts orientés troll. Si tu veux, puisque je lis que tu es déjà dans le bain sous Linux, je te propose de découvrir les forums d'entraide où des utilisateurs demandent un peu d'aide pour y arriver. Il y a également le lien dans le coin supérieur droit "messages sans réponse". Il y a parfois des questions techiques à faire remonter à la surface (quand elles ne sont pas trop loin en arrière).

Ce n'est pas une obligation, bien sûr. Tu peux continuer de venir comme au bistrot si tu préfères.
8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 15 Mai, 2006 14:25

Et bien Athanor1, je vais y faire un petit tour, compte sur moi.
:)
Zempa

Lun 15 Mai, 2006 14:52

:idea: C'est l'heure du goûter les enfants !

Pour Mac Osx => >|<<<);>

Pour Windows => >|<<<);>

Alors, lequel est le mieux loti ? :D
Mélodie

Lun 15 Mai, 2006 15:51

T'façon, le Grand Ternet dit que c'est Microsoft qui gagne. Tout comme le PC gagne sur Mac.
Dernière édition par Téthis le Lun 15 Mai, 2006 15:54, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 15 Mai, 2006 15:54

Athanor1 a écrit:
Renaud1 a écrit:Grillé, j'ai corrigé avant que tu postes.

Bon, c'est donc une faute d'étourderie... et.... tous les OS se valent, pour pratiquer le troll... velu :)

Que fais-tu en prévision d'une casse du disque dur ? tu utilise quel mode de sauvegarde des données ?
Un autre hdd ? des CD-R ou des DVD-R ? autre ? par le net ?

Désolé pour le retard, mais il faut bien que je bosse un peu.
Pour mes sauvegardes, j'ai plusieurs HD en interne dans le G4 + une autre sur un HD FireWire.
Pour le pC, je n'ai pas de sauvegarde, rien d'important étant dedans.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 15 Mai, 2006 16:07

Zempa a écrit:pourquoi les mac ont evolué vers un proc intel alors qu'il se vantait que c'etait top mega super chouette?!

Because IBM était incapable de fournir un processeur concurentiel pour les portables.
Plus de la moitié des ventes d'ordi chez Apple se fait sur des portables.
Pour répondre pour la RAM, j'ai un vieux PM @ 1.4Ghz, 2Go RAM, A HD 120X2, 160, 250.
Je le compare à mon PC, Athlon 3500@2.8Ghz 1Go RAM 3HD, un Windaube, un Linux et un pour la zizique..
Sur le papier, le PC est largement plus puissant, mais en multitâches, le Mac lui met la plumée.
Alors, si ce n'est pas l'OS qui est en cause, je veux bien me faire moine.
Il est inutile de préciser que je compare OSX à Windaube, Linux quant à lui sait très bien gérer le multi Tâche.
Dernière édition par Renaud1 le Lun 15 Mai, 2006 16:16, édité 2 fois au total.
Renaud1

Lun 15 Mai, 2006 16:12

Téthis a écrit:T'façon, le Grand Ternet dit que c'est Microsoft qui gagne

Un Troll Google ? Il n'y a que Google parmis les moteurs de recherches qui propose ça ?

Je te dirais : consumérisme. Nous entrons dans la période où les ordinateurs vont être entre les mains de gens qui n'ont pas de motivations assez fortes pour chercher à comparer, tester, et en plus ils n'en ont ni le temps ni les moyens.

Donc, c'est la quantité de publicité qui va faire la différence. Dans tous les prospectus, il y a des ordinateurs de bureaux et des portables, avec des logos fenêtres partout, sans oublier les fameux 4x3 dans les rues aux périodes-clés de l'année.

Face à l'utilisateur équipé, sont-ils égaux devant les choix de logiciels libres disponibles ou non ?
Mélodie

Lun 15 Mai, 2006 16:35

T'façon, le Grand Ternet dit que c'est Microsoft qui gagne

Et c'est Linux qui gagne sur Mac :D
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Lun 15 Mai, 2006 16:50

Késki s'passe aujourd'hui? Le troll a bouffé un lion ou quoi?

De toutes façons, que ce soit Nulix ou Windaube qui gagne, le meilleur, c'est toujours OSX. :wink:
Renaud1

Lun 15 Mai, 2006 16:56

La Mighty est comme les autres souris. Sur ujne souris ordinaire, quand tu veux un clic droit, tu ne cliques pas sur le droit et le gauche à la fois.Et bien, avec la Mighty, c'est pareil; tu vires ton gros doigt du bouton gauche et tu auras un clic droit.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ???????????? attends, tu souleve l'index à chaques fois que tu cliques droit ?????? :shock: :shock: :shock: j'hallucine, on voit que tu n'avaiss jamais utilisé de 2 boutons avant, bonjour les crampes... c'esst vraiment n'importe quoi !! à quand tirer la langue pour que ça marche ?

Où t'as vu jouer que les PowerMac ne géraient pas le RAID? C'est du n'importe nawak!
Mon vieux G4 le supporte.

j'ai dit: "ne supporte pas le RAID à moins de 3000€" (inutile de nier, rapelle toi ce que m'ont proposé les users macbiduoille: un vieux bidouillage avec de disques FW externe 400.... :|

Essaye de faire du multi-tâches par exemple.
Essaye de copier un gros fichier et bosser en même temps.

euhhh.... on est censé pas pouvoir ??? parceque moi je bosse tranquille sur la cs2 (la deux, tu sais celle qui rame sur mac) en copiant des 10aine de gigas... (rapelle toi des 4 jeux récents lancés en même temps)

pour en revenir au débat du début, j'utilise windows depuis que j'utilise un ordinateur. Celui ci est très simple d'utilisation, et compatible avec la majorité des programmes disponibles sur la toile, alors oui bien sur, on a des virus ( quoi que j'en vois pas trop la couleur, il suffit de faire un peu attention .. ), oui bien sur on détecte des problèmes sous windows, mais je trouve ça logique.. vu le nombre d'utilisateurs, il est normal de relever plus de problèmes ( encore une fois, sous XP je n'ai pratiquement aucun plantage .. )

@aka: entierement d'accord avec la globalité de ton post

quand à renaud qui me dit d'oublier mes habitudes de windaube pour utiliser un mac, je corrige en disant qu'il faut purement et simplement oublier toute notion technique pour utiliser un mac (pas de rangement, des install imposées etc, etc, etc)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh