Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 22:02
Supprimer les cookies

Page 14 sur 16Précédent 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16 SuivantLinux devrait s'inspirer de Window ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 10 Jan, 2009 19:11

Téthis a écrit:
Mikelenain a écrit:le marché des serveurs ça serait comme la compét' auto (F1) pour montrer qui est le plus performant intrinsequement parlant.
Faut quand même pas rigoler, les serveurs sont utilisés et pas uniquement pour consommer de l'électricité et attirer des annonceurs afin qu'ils vendent clopes, outils et moyens de télécommunication et boissons à la taurine.

bien sûr que non, mais c'est aussi une vitrine ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 10 Jan, 2009 19:51

C'est peut-être une vitrine mais il y a une besoin de calculs derrière tout ça. À la rigueur on pourrait dire que la F1 est une application et regarder sur quels sortes de machines a été développé la meilleure voiture. :)

Et puis ces machines sont très spécifiques et n'ont pas grand chose à voir avec la machine de monsieur tout le monde. En exagérant un peu ça serait comme acheter un stylo Mitsubishi parce qu'ils font de beaux 4x4.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 10 Jan, 2009 20:30

Téthis a écrit:En exagérant un peu ça serait comme acheter un stylo Mitsubishi parce qu'ils font de beaux 4x4.

tu sais, le but premier de la F1 est de montrer que les ingénieurs d'une marque sont les meilleurs et donc que leurs produits sont les meilleurs pour ainsi en vendre plus ...

Mikelenain

Sam 10 Jan, 2009 21:15

Les stylos Mitsubishi ne sont pas mal aussi...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 10 Jan, 2009 21:19

Mikelenain a écrit:
Téthis a écrit:En exagérant un peu ça serait comme acheter un stylo Mitsubishi parce qu'ils font de beaux 4x4.

tu sais, le but premier de la F1 est de montrer que les ingénieurs d'une marque sont les meilleurs et donc que leurs produits sont les meilleurs pour ainsi en vendre plus ...

Ah bon ? Le but premier ce n'est pas de gaspiller le maximum de carburant dans un minimum de temps ? J'ai rien compris alors... :)
JosephK

Dim 11 Jan, 2009 10:19

Téthis a écrit:Les stylos Mitsubishi ne sont pas mal aussi...

Je ne sais pas, j'en ai jamais utilisé.
A vrai dire, je ne savais même pas qu'ils en faisaient et j'en ai rien à fiche .... ça n'a rien à voir avec ce que je disais.

Mikelenain

Dim 11 Jan, 2009 11:37

restouble a écrit:oui enfin, en réalité c'était au début la possibilité avec une ces systèmes de pouvoir exécuter de nombreux threads et/ou taches, et de gérer une foultitude de processeur ! ce que windows était incapable de faire.

Sécurité, système préemptif, modularité, il y a une multitude d'autres raisons pour ce choix.

De plus, un serveur et un pc de bureau ne sont pas si différents que tu sembles l'imaginer ;) (a part quelques cas particuliers).
deadalnix

Lun 12 Jan, 2009 11:57

Mikelenain a écrit:

La compétition auto en général est aussi un super labo pour tester des technologies, qui arrivent ensuite dans les voitures de monsieur-tout-le-monde...
de ce point de vue-là, les serveurs sont un bon exemple (merci pour le RAID, le multicore...) :D

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Lun 12 Jan, 2009 18:07

Pour recentrer le débât, je poserais la question inverse : "Windows devrait-il s'inspirer de Linux ?"

Mikelenain

Lun 12 Jan, 2009 19:11

Il le fait déjà : NT est passé a un système préemptif au niveau du scheduleur par exemple. La prochaine version de windows devrait avoir une invite de commande plus complète. Mais il y a des aspect de linux que windows ne pourra pas reproduire pour diverses raisons :
1/ Aspect juridique / business model.
2/ Rétrocompatibilité.
deadalnix