Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:02
Supprimer les cookies

Page 14 sur 19Précédent 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19 Suivant[Action] stopdrm.info" est lancé

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Mars, 2006 22:35

alors alors :

-c'est tres faisable de creer une table dans la base de donnée contenant les infos renseignées par les visiteurs
-quelles statistiques tu penserais en faire? en fait a part repertorier je vois pas trop

edit : mise en page de la galerie corrigée, elle est exploitable maintenant, avec un peu de chance elle se garnira demain soir ;)
Sythuzuma-Ka

Mar 21 Mars, 2006 22:53

Sythuzuma-Ka a écrit:alors alors :

-c'est tres faisable de creer une table dans la base de donnée contenant les infos renseignées par les visiteurs
-quelles statistiques tu penserais en faire? en fait a part repertorier je vois pas trop

Concernant les stats:
- ca permet bien sur de regrouper pour un usage interne les cd non-achetés par artiste par exemple pour envoyer un e-mail unique "Cette semaine, XXXX (j'espère un nombre à 4 chiffres ;) ) personnes n'ont pas achetés vos albums à cause des technologies de protection anticopie qui pénalisent très fortement les consommateurs".
- les gens (je parle pour moi en tout cas) aiment bien les stats qui ne servent à rien, et avoir des graphiques du genre le top 20 des cd les "plus non-achetés" (avec estimation du manque à gagner pour les auteurs et maisons de disque) ça peut faire parler du site et donner aux internautes l'envie de revenir plus souvent et donc de participer plus.

Je pense vraiment que comptabiliser les non-achats, à condition bien sur de s'assurer qu'il n'y a pas (trop) de triche pourrait vraiment avoir beaucoup d'effets positifs comme sensibiliser les artistes et un peu la presse éventuellement car à la télé en tout cas on a surtout parlé du téléchargements vs licence globale en passant sous silence tous les problèmes causés par les DRMs.
utopist

Mar 21 Mars, 2006 22:55

ha, c'est vrai que c'est marrant de faire savoir ce qui ne s'est pas passé :P

on mate ça dès que possible ;)
Sythuzuma-Ka

Mar 21 Mars, 2006 23:17

tu veux que je fasse la partie [s]asp.net/Acces[/s] lol php/mysql des stats
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 21 Mars, 2006 23:27

dj_mecra a écrit:tu veux que je fasse la partie [s]asp.net/Acces[/s] lol php/mysql des stats

Si t'as besoin d'un coup de main ...
utopist

Mar 21 Mars, 2006 23:31

dj_mecra a écrit:tu veux que je fasse la partie [s]asp.net/Acces[/s] lol php/mysql des stats

tu saurais l'intégrer facilement a dotclear?
on peut simplement faire un include en php de ta page, avec la meme organisation qu'un billet : affichage de la liste puis champs de saisie pour alimenter la base ;)

je me mettais tranquillement a mysql pour voir tout ca, mais ca m'interesse de te regarder faire wé ;)

par contre faut bien prévoir tout ca :

-avoir les champs "nom" "prenom" (non obligatoire) "album" "DRM ou non"(celui la servirait a afficher le logo bleu ou rouge de chez respectpublic ;)
-coté utilisateur, faudrait pouvoir insérer donc des entrées, avoir l'affichage par ordre alphabétique du nom, puisque lui seul sera toujours renseigné, et pouvoir acceder a différent stats

Si c'est rapidement dans tes cordes, ce serait super, j'adôôôôrerais voir [s]ASP[/s] [s]le diable[/s] mySQL en action :D
edit: haha, je vois que tu te proposais que pour les stats :P alors, heureux?

utopiste, tu en penses quoi?

edit edit : lol ben ca roule, je vous file un acces FTP :D par contre va falloir faire attention a ce que vous faites golgaut a pas mal trafiqué pour intégrer la galerie et les sous catégories...
Sythuzuma-Ka

Mer 22 Mars, 2006 08:30

Bonjour tous, :) bonnes nouvelles!

On est passés de 1000 visites lundi a 1600 hier, l'info se propage donc bien!

D'autre part, il s'est passé quelque chose sur open-files? y'a eu beaucoup de connexions depuis ce domaine! idem mais dans une moindre proportion depuis zataz et odebi.org :)

Bref, le site se propage, ca fait plaisir :D

Maintenant j'attends des nouvelles de nos 2 codeurs php/mysql pour mettre en place le listing des DRM :)
Sythuzuma-Ka

Mer 22 Mars, 2006 11:42

Sythuzuma-Ka a écrit:D'autre part, il s'est passé quelque chose sur open-files? y'a eu beaucoup de connexions depuis ce domaine!
http://www.open-files.com/breve0319.html
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 22 Mars, 2006 15:40

Ba ba ok je m'y cole quelqu'un me fait un cahier des charges, ou il faut que je le ponde ?
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 22 Mars, 2006 15:49

dj_mecra a écrit:Ba ba ok je m'y cole quelqu'un me fait un cahier des charges, ou il faut que je le ponde ?

yop, si t'as MSN, on se rencontre ce soir avec utopiste pour fixer la chose, niveau structure de dotclear et base de données a creer.
ce sera l'occase de définir le cahier des charges :)

MP moi ton mail msn si possible, ce serait pour après 20h30
Sythuzuma-Ka