Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 08:44
Supprimer les cookies

Page 128 sur 234Précédent 1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 01:41

dede a écrit:quoi qu'il arrive ce seront toujours les majors&co les gagnant... soit ils recoivent une manne financière par la licence globale sur une perte purement virtuelle ! ... soit les dispositifs sur les DRMs et compagnie passent et là le gouvermement nous (citoyens et la société civile et même institutionnel d'ailleurs) donnent les poings et les pieds liés à l'arbitraire de ceux-ci pour nous presser comme ils le désirent !... soit encore les 2 à la fois!... quoi qu'il en soit on va raquer d'une manière ou d'une autre... Nous avons un gouvernement de vendu ! ... Il me font honte d'autant bafouer la notion même d'élu du peuple. :?

Je suis tout à fait d'accord.

Mais concernant le retombée de la licence globale, qui encaisse? Les artistes directement ou les maisons de prods? Parceque dans l'esprit, ça change tout.
yoyo08

Jeu 22 Déc, 2005 01:45

lierre a écrit:je pige pas....s'ils ont légalisés le p2p, pourquoi taper aprés sur les échange de fichier ?

rien n'est fait ! ... oui le téléchargement est passé à l'AN mais cela ne change pas le fait que tout échange au sens générale de la culture numérique en France sera verrouillé par la loi si les dispositifs sur les DRMs passent... Une régression totale! ... Nous avons un gouvernement qui va forcer la majeur partie des citoyens à basculer dans l'illégalité... On ne pourra pas faire autrement, du Haut fonctionnaire au citoyen lambda! ... trop con ils sont ce qui nous gouvernent ! :? ... On handicape la France... Mr Pipeau, hier nous a même avouer que cette loi est un cheval de troy pour imposer le point de vue des majors sur l'europe... Mais putain! ... le cheval de troy risque bien de nous rester sur les bras ... car ils ne sont pas aussi con dans les autres pays européens pour mettre des boulets à leurs économies numériques en expansion !... Merde trop con ils sont. :?

Bon, j'éteins la lumière et je me couche!... ils m'ont énervé , bon dieu! :)
dede

Jeu 22 Déc, 2005 02:20

merci dede. bonne nuit.
lierre

Jeu 22 Déc, 2005 02:46

Les femmes viennent de Venus :). Les hommes mangent des Mars :)
Mc Solaar
bodha

Jeu 22 Déc, 2005 03:09

salut

Enfin bon il y a une partie qui est voté.
Oui enfin fallais pas revé non plus que le télèchargement allez rester telle qui l'étais. Au moins tu sais pk tu paye et si le truc purement payant avait été légalisé et "obligé" alors tu aurais dû par ex aller sur virgin en payant la piste 0.99€ donc en gros pour le télèchargement de six morceaux. Tu as le droit d'en prendre autant que tu veux et sans être harceler .
Mieux tu deviens "légal", la seule chose qu'il faudra être méfiant c'est que ce prix ne monte pas en flèche avec les années et qu'il sois régulé.
Sinon je crois pas que l'amendement à l'article 151 ai été encore voté. Pour le libre je pense que c'est celui ci qui pose le plus de veritable problème puisqu'il concerne les protections numérique imposé.C'est le vrai débat.
Voila à peut prêt ce que je pense .

Toujours pas compris pk il ont pas voulu de l'amendement sur les bibliothèque et les aveugles.....
(la notion d'archive me trouble est ce qu'il voulais dire que ca couterai bcq trop chere de mettre ces livres en fichier numérique pourtant ca paraissais si simple de prendre le fichier de l'editeur (il dois l'avoir en numerique lui ...) et de le convertir sois sous forme numérique pour les bibliothèques sois sous forme braille ( arf 2000 livre sont en braille à ce que j'ai pu comprendre se soir).

dsl pour les fautes d'ortographes et les eventuelles erreur de syntaxe ,il est tot lol et en plus je suis pas un cador de l'écriture.
noir_desir

Jeu 22 Déc, 2005 03:38

Signature d'un accord sur l'offre légale de film sur internet
Mardi 20 décembre 2005, 19h43-------------- il est bien organisé l'animal ;
Le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres a signé mardi avec les organisations professionnelles du cinéma
http://www.journaldunet.com/actualite/d ... rnet.shtml
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 839,00.htm
Les femmes viennent de Venus :). Les hommes mangent des Mars :)
Mc Solaar
bodha

Jeu 22 Déc, 2005 09:06

Après le vote des amendements de cette nuit, je viens d'entendre sur FranceInfos que le ministre demanderait un nouveau vote cet après midi. Mais c'est quoi ce gouverement qui fait voter jusqu'à l'obtention de ce qu'il souhaite !!!
jeepi

Jeu 22 Déc, 2005 09:28

mouhahaha
Et oui il a bien discuté hier en disant aux députés UMP de son camp. Attention mes cocos si vous faites pas ca ca et ca vous allez voir ce que vous allez voir.
Espérons que l'on ai encore des hommes politiques honnetes. Je sais pas pourquoi mais je sens que cette histoire va se retourné contre ce Monsieur RDDV. Enfin ce serai vraiment pas mal :D
deserteagle33

Jeu 22 Déc, 2005 09:35

Ca y est ca reprend ...

Mais je crois pas qu'ils parlent de DADVSI.
Dernière édition par RilaX le Jeu 22 Déc, 2005 09:41, édité 1 fois au total.
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 22 Déc, 2005 09:39

jeepi a écrit:Après le vote des amendements de cette nuit, je viens d'entendre sur FranceInfos que le ministre demanderait un nouveau vote cet après midi. Mais c'est quoi ce gouverement qui fait voter jusqu'à l'obtention de ce qu'il souhaite !!!

Politiquement, c'est risqué : les médias en parlent de plus en plus , et ils le présentent comme définitivement acquis.

Je ne suis pas sur que De Villepin accepte de devenir impopulaire en brimant une vote de l'assemblée. Chez lui (comme chez Chirac et d'autres), il n'y a que la cote de popularité qui compte.
snap

Forum verrouillé