Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 08:43
Supprimer les cookies

Page 127 sur 234Précédent 1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 01:03

boogieplayer a écrit:
snap a écrit:
boogieplayer a écrit:C'est dommage toute la partie sur les livres (ce qui me concerne) est complètement flou. Je ne sais finallement pas ce que je dois faire pour mes éditions.

D'après ce que j'ai compris : si l'amendement 111 avait été adopté, les éditeurs de livres auraient eu l'obligation de fournir une version numérique "exploitable" au dépot légal, en plus de la version papier. Cette version aurait servi a éditer le livre en braille par exemple.

Selon RDDV, cet amendement est redondant est n'a pas lieu d'être adopté.

Donc, lors du dépot légal, il va falloir fournir une version numérique de l'oeuvre dans un fomat ouvert (disons odt) à un panel d'association s'occupant de braille et/ou soft pour malvoyants.

C'est ça ?

C'était l'idée mais ca a pas été adopté si j'ai bien suivit.
keewon

Jeu 22 Déc, 2005 01:03

plon a écrit:bon je vais me coucher..faites de beaux rêves tant qu'il n'y a pas de DRM dedans...

une licence globale est on s'interface pour faire du P2P avec nos reves !
Bonne nuit et à demain
cdbub

Jeu 22 Déc, 2005 01:05

Techniquement, le réseau de bibliothèques est un P2P à lui tout seul (grâce au Prêt entre Bibliothèque par exemple)
Chalana Prod. : musique electronique libre (sur www.musique-libre.org)
http://doleances.canalblog.com
molotov

Géo : Bordeaux

Jeu 22 Déc, 2005 01:08

boogieplayer a écrit:
snap a écrit:
boogieplayer a écrit:C'est dommage toute la partie sur les livres (ce qui me concerne) est complètement flou. Je ne sais finallement pas ce que je dois faire pour mes éditions.

D'après ce que j'ai compris : si l'amendement 111 avait été adopté, les éditeurs de livres auraient eu l'obligation de fournir une version numérique "exploitable" au dépot légal, en plus de la version papier. Cette version aurait servi a éditer le livre en braille par exemple.

Selon RDDV, cet amendement est redondant est n'a pas lieu d'être adopté.

Donc, lors du dépot légal, il va falloir fournir une version numérique de l'oeuvre dans un fomat ouvert (disons odt) à un panel d'association s'occupant de braille et/ou soft pour malvoyants.

C'est ça ?

obligatoirement si l'amendement avait été adopté.
Mais comme ce n'est pas le cas, on n'a que la parole du ministre qui a assuré que cet amendement était redondant.

l'amendement ne parlait pas de format ouvert mais "exploitable"... subtile nuance !

Une député a demandé à ce que le fichier reste plus ou moins secret, pour rassurer l'éditeur qui ne souhaite pas que le fichier soit diffusé accidentellement sur internet.
snap

Jeu 22 Déc, 2005 01:11

yza33 a écrit:
mpop a écrit:Que dit l'amendement qui vient d'être adopté (bien que sous-amendé) ?
J'ai pas tout suivi...

Moi non plus , quelqu'un à compris ce qui vient de se passer avant la cloture ?

C'était le mot "archive" qui gênait RDDV, mais je n'ai pas compris les raisons.
snap

Jeu 22 Déc, 2005 01:12

pourvu qu'elle soient publiques je vois pas ce qui le gênait...

au fait avec la loi sur les DRM, Framasoft n'aura pu le droit de faire l'annuaire des logiciels libres? et quand est-il de PLF ?
Dernière édition par Slow Thunder le Jeu 22 Déc, 2005 01:36, édité 1 fois au total.
Slow Thunder

Jeu 22 Déc, 2005 01:20

J'ai écrit à 00h05 à Vaneste : son cabinet m'a répondu dans la demi-heure !!!
Je crois que la fréquentation des sites hier soir a eu des conséquences. Et quel plaisir de voir que nos mails ne servent pas à rien, mais surtout qu'ils sont désormais attendus !!!! :shock:
Chalana Prod. : musique electronique libre (sur www.musique-libre.org)
http://doleances.canalblog.com
molotov

Géo : Bordeaux

Jeu 22 Déc, 2005 01:25

quoi qu'il arrive ce seront toujours les majors&co les gagnant... soit ils recoivent une manne financière par la licence globale sur une perte purement virtuelle ! ... soit les dispositifs sur les DRMs et compagnie passent et là le gouvermement nous (citoyens et la société civile et même institutionnel d'ailleurs) donnent les poings et les pieds liés à l'arbitraire de ceux-ci pour nous presser comme ils le désirent !... soit encore les 2 à la fois!... quoi qu'il en soit on va raquer d'une manière ou d'une autre... Nous avons un gouvernement de vendu ! ... Il me font honte d'autant bafouer la notion même d'élu du peuple. :?
dede

Jeu 22 Déc, 2005 01:28

je pige pas....la licence globale c'est une sorte de légalisation du p2p ? et pourquoi ils iraient taper sur les échange de fichier ?
Dernière édition par lierre le Jeu 22 Déc, 2005 01:30, édité 1 fois au total.
lierre

Jeu 22 Déc, 2005 01:29

Le dernier qui sort est prié d'éteindre le lumière.
Merci et bonne nuit !
PhE

Géo : Près de Troyes

Forum verrouillé