Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 02:55
Supprimer les cookies

Page 13 sur 16Précédent 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 SuivantLinux devrait s'inspirer de Window ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 09 Jan, 2009 18:36

pourquoi ne pas utiliser un routeur genre linksys ?
il te suffit d'avoir les DNS et les infos de connexion.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 09 Jan, 2009 20:06

Salut,

Oui mais je routeur passe par le modem ? As-tu un liens pour que je puisse me familiariser avec la procédure !!
Je vais regarder dans le livre de Ubunu peut-être qu'il aborde cette question....

J'ai trouvé un fournisseur pour tout le québec soit Distributel et tout les modems supporte linux... Je viens juste d'aller sur le site a l'instant... De plus, le service support technique est excellent !

Merci à l'avance !
Aragon100

Ven 09 Jan, 2009 20:26

et en fait, je me branche tout simplement ainsi :
Prise téléphonique --- filtre ADSL -------------- Modem-Routeur ------------ ordi & port LAN
Le modem-routeur a 4 sorties LAN. Je peux donc même brancher 4 ordis sur mon routeur.

Pour configurer le routeur, j'ai besoin de :
1- Les DNS Primaire et Secondaire de mon FAI
2- Mes informations de connexion fournis par mon FAI (mon login, pass, le fti et le pass correspondant)
Je rentre dans l'interface de configuration de mon Routeur via l'adresse local http://192.168.1.1/ et je rentre les données :=)

EDIT : J'ai un produit ressemblant à cela
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satel ... 3513489B01

Mikelenain

Sam 10 Jan, 2009 12:24

Une chose que j'aimerais tout de même faire remarquer, même si pour certains la remarque n'aura aucun intérêt : le système de Microsoft s'appelle bien "Windows", et cela même au Québec je pense.

philh a écrit:Mais le logiciel libre n'a pas eu besoin jusqu'à présent de ces machins pour avancer, ni même pour constituer de véritables monopoles... Citez-moi s'il vous plaît un seul supercalculateur au monde qui tourne sous autre chose que linux. Et linux + bsd, ça fait quel pourcentage de serveurs (oueb et d'entreprises) au monde? 80%? Plus?

C'est drôle, j'avais lu quelque part qu'une très petite minorité des plus gros supercalculateurs tournaient sous Linux, mais sous d'autres Unix, pour la plupart non libres. Dommage que je ne retrouve plus ça.
Mais a priori j'ai mal lu ou l'auteur s'est trompé, si l'on en croit ce site : http://www.top500.org/stats/list/32/osfam
Remarquez tout de même le pourcent occupé par Windows ^^
juu

Sam 10 Jan, 2009 13:03

C'est faux. Linux remporte la marché sur les 3/4 des super calculateurs. le reste étant d'autres UNIX like. Windows représente un partie ridicule du secteur. Quand je dis ridicule, c'est a dire bien moins que linux sur les pc des Mme Michu diverses et variées.

Il y a aussi le domaine des serveurs web qui remporte 60% à 70% des suffrages pour linux si mes souvenir sont bons.

En fait, linux est en tête dans pratiquement tous les secteurs sauf le pc de Mme Michu.
deadalnix

Sam 10 Jan, 2009 13:11

il faut se poser la question suivante :
qu'est-ce qui rapporte le plus ?

le marché des OS, c'est comme le marché des voitures : qu'est-ce qu'il vaut mieux ? en vendre beaucoup ou avoir les plus performantes ?
le marché des serveurs ça serait comme la compét' auto (F1) pour montrer qui est le plus performant intrinsequement parlant.
mais c'est pas les meilleures (en performance) qui se vendent le mieux.

Mikelenain

Sam 10 Jan, 2009 14:25

deadalnix a écrit:C'est faux. Linux remporte la marché sur les 3/4 des super calculateurs. le reste étant d'autres UNIX like. Windows représente un partie ridicule du secteur. Quand je dis ridicule, c'est a dire bien moins que linux sur les pc des Mme Michu diverses et variées.

Il y a aussi le domaine des serveurs web qui remporte 60% à 70% des suffrages pour linux si mes souvenir sont bons.

En fait, linux est en tête dans pratiquement tous les secteurs sauf le pc de Mme Michu.

En effet, d'après le "Top 500 supercomputer", qui semble être une référence dans le domaine, c'est même 87% sur les plus gros.
Peut-être que mon article était assez vieux, toujours d'après ce site en 2003 c'est les différents Unix qui tenaient le haut du panel.

Cela dit, c'est vrai que c'est étonnant cette énorme différence entre le gros serveur et l'ordinateur personnel de M. Durand.
Quelqu'un a-t-il une explication convaincante ?
Dernière édition par juu le Sam 10 Jan, 2009 14:33, édité 2 fois au total.
juu

Sam 10 Jan, 2009 14:31

Mikelenain a écrit:le marché des serveurs ça serait comme la compét' auto (F1) pour montrer qui est le plus performant intrinsequement parlant.
Faut quand même pas rigoler, les serveurs sont utilisés et pas uniquement pour consommer de l'électricité et attirer des annonceurs afin qu'ils vendent clopes, outils et moyens de télécommunication et boissons à la taurine.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 10 Jan, 2009 18:48

Ritzle a écrit:Cela dit, c'est vrai que c'est étonnant cette énorme différence entre le gros serveur et l'ordinateur personnel de M. Durand.
Quelqu'un a-t-il une explication convaincante ?

Oui, la vente liée.
deadalnix

Sam 10 Jan, 2009 19:06

oui enfin, en réalité c'était au début la possibilité avec une ces systèmes de pouvoir exécuter de nombreux threads et/ou taches, et de gérer une foultitude de processeur ! ce que windows était incapable de faire.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)