Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:11
Supprimer les cookies

Page 13 sur 13Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13Des parlementaires soutenant Fabius défendent la copie privé

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Nov, 2006 12:34

évidemment

ceci dit françois battail a également de très belles oreilles ...

tu sais que tu es le bienvenu, et que les escarmouches sont le lot commun des forums. On essaye de les limiter ici afin de favoriser les débats constructifs. S'il est un sujet sur lequel une majorité d'idées existe, c'est bien celui là. Reste à transformer concrètement les discours en actes, et les actes en conséquences concrètes pour les citoyens, car c'est de ça qu'il s'agit en définitive.

disons que te voilà bizuthé :)

a++LS.
Dernière édition par LS. le Mar 21 Nov, 2006 12:49, édité 1 fois au total.
LS.

Mar 21 Nov, 2006 12:46

Denis Gettliffe a écrit:Et, évidemment, pas pour les beaux yeux de saint-chinian...

Que je sois, ou que je ne sois pas, un problème pour vous n'est pas la question. Personne ici ne poste pour les beaux yeux de qui que ce soit, qu'il soit ou non impliqué, dans le monde politique.

Je ne m'intéresse pas trop à la propagande politique pratiquée par certains, sur le forum "Libertés Numériques".

Par contre, je suis très attentif aux politiques qui défendent par des votes, des actions, des progammes officiels, et non par de simples déclarations d'intention, le Logiciel Libre, et le Droit à la Copie Privée, et je le rapporte sur ce forum.

Si vos intentions sont sincères, et qu'il ne s'agit pas pour vous de venir ici, simplement, pour y faire de la propagande pour tel ou tel candidat, vous êtes bien entendu, y compris pour moi, le bienvenu.

Peut-être, ai-je, tout simplement, mal compris vos réelles intentions ? Si tel est le cas, croyez bien, que je ne demande qu'à être convaincu, que j'étais dans l'erreur.

La suite, de toutes les façons, nous le dira ...

:o
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 22 Nov, 2006 17:19

LS. a écrit:1. le fait d'écrire à visage découvert est effectivement louable

2. sur le travail de D. Migaud en tant que questeur pour le parc informatique : nous savions qu'il s'en occupait, la question portait sur un retour d'expérience, des infos concrètes sur la manière dont ça s'est passé au quotidien, les enjeux identifiés etc. Il y a des docs publics ?

3. sur la campagne DADVSI : trans-clivages oui, compréhension des rapports de force oui, loi DADVSI différente avec l'UMP non majoritaire = ? Le clivage n'a pas été droite-gauche, justement. Et si sarko n'avais pas joué de la matraque en coulisse il y aurait peut être eu plus de députés de la majorité qui se seraient ouvertement opposés. De même, le nombre des députés PS qui ont bougé concrètement est assez faible.

en revanche ce qui est sur c'est qu'il y a un grand besoin de rapprochement politiques-citoyens : les seconds ignorent pratiquement tout de la réalité quotidienne des premiers, ce qui contribue à alimenter la crise de défiance, et c'est domage.

C'est aux citoyens de s'informer, de faire preuve de curiosité, d'approcher les élus pour se faire une idée plus précise, mm si l'accès à l'info et aux élus n'est pas évident. Le fait que des politiques passent par ici est intéressant. Au delà de la méthode un peu décalée du CP, il y a des choses intéressantes à se dire.

La réponse à votre question sur le parc informatique de l'Assemblée nationale est ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=21962
Denis Gettliffe

Mer 22 Nov, 2006 17:35

Yes ! Super boulot ! Merci sincère au Président, aux questeurs, aux parlementaires (et aux cabinets). Juste deux petites questions :

Est-il prévu de faire un petit peu de pub autour de cette nouvelle Ô combien symbolique (en tout cas pour pas mal de monde ici) ?

Est-ce une obligation (à lire le communiqué cela y ressemble) ?
François Battail

Mer 22 Nov, 2006 19:08

François Battail a écrit:Yes ! Super boulot ! Merci sincère au Président, aux questeurs, aux parlementaires (et aux cabinets). Juste deux petites questions :

Est-il prévu de faire un petit peu de pub autour de cette nouvelle Ô combien symbolique (en tout cas pour pas mal de monde ici) ?

Est-ce une obligation (à lire le communiqué cela y ressemble) ?

Je partage complètement tes commentaires, Denis semblant, simplement, avoir oublié que :

LS. a écrit:françois battail a également de très belles oreilles ...

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 23 Nov, 2006 10:26

Merci pour mes oreilles :wink:

Pour revenir au sujet, la commission d'Albis envisage ne pas taxer les disques durs « professionnels ».
François Battail