-
ThesmallgamerS
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
ThesmallgamerS a écrit:Enfin, rebondissons. Comment pourrait-on améliorer ce système de paquet ?
ThesmallgamerS a écrit:Cela dépend de la distribution. /opt est d'accées libre sous Mandriva et tout les système RPM (je crois)
??? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Tout d'abord, je pense qu'ilfaudrait faire un vrai standard commun, une sorte d'équivalent de POSIX mais pour les paquetages. La diversité ça a du bon, mais là c'est totalement contre productif. Imaginez (par exemple) si chaque distribution linux réinventait le html ou les man quel casse tete on aurait. Une des forces du libre, c'est la mutualisation des bonnes idées. L'idée est donc de faire un grand comparatif des différents systèmes existants et de ne prendre que le meilleur : gestion des dépendances, fiabilité, simplicité, flexibilité, diversité des paquetages...
Donc on ne pourrait pas utiliser ce répertoire pour ce type d'installation utilisateur.
Par contre, je te souhaiterais d'arrêter les comptes rendus. N'y vois pas un essai de censure de ma part, mais ton experience personnel n'est pas l'experience de l'ensemble des utilisateurs. Moi aussi je peux faire des comptes rendus et de mon point de vue tout marche a merveille.
Il a été prouvé que les experiences personnel dans un débat améne le troll et le point Godwin. De l'experience personnel aux attaques des personnes, il n'y a qu'un pas qu'on franchit a travers le gouffre mauvaise foi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit