Nous sommes le Jeu 17 Juil, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Page 13 sur 23Précédent 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Juin, 2006 22:04

Excellent !

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 24 Juin, 2006 23:48

galawa a écrit:Les médicaments dans le monde ? Euh, même si je suis 100% ok, tu crois que c'est nous décidons ? Si nous avions déjà un système normal et non perverti en France, avec des vraies valeurs et des politiques ne répondant pas systématiquement aux sirènes des multinationales mais défendant des valeurs morales et humaines, nous pourrions le faire...alors que là...

galawa a écrit:Je ne suis pas égoïste mais réaliste : la société où nous vivons n'est pas faite pour que ceux qui veulent réussir soient aidés, mais pour qu'ils se débrouillent tout seuls. Je ne dit pas que c'est bien ou mal : je constate.

Je crois que tu tiens là le carburant de la discussion qui s'est installée sur ce fil depuis un moment.
N'as-tu pas remarqué que « les vraies valeurs » ne sont apparemment déjà pas les mêmes pour les quelques personnes qui interviennent dans cette discussion ? Nous sommes 63 millions en France, ça en fait beaucoup des "vrais valeurs" qui ne sont pas forcément les mêmes.

Dans le même esprit, "la société où nous vivons" n'est pas faite, nous la construisons tous hier, aujourd'hui et demain. La société est celle que nous faisons, pas celle que nous "constatons".
Ce serait plutôt ça le réalisme à mon avis.

Tu nous exposes quelques bribes de ta philosophie personnelle, qui semble consister pour l'essentiel à se faire par soi même, à "réussir" sans rien devoir à personne.
Ce sont des valeurs qui en valent d'autres, je ne te les contesterai pas. N'as-tu vraiment pas conscience pour ta art de contester d'autres valeurs (que je trouve bien plus belles et universelles que les précédentes, mais ce n'est que ma sensibilité) tout au long de ton discours ?

Tu nous tiens un discours pragmatique, réaliste selon toi, basé sur des exemples et contre-exemples. Tu te poses en exemple positif, tu t'es fait tout seul, sans rien devoir à personne, et tu as monté ta boite. Comme contre-exemples tu nous cites quantité de gens qui ne veulent pas faire l'effort de "réussir", et surtout des cohortes d'assistés permanents qui ont fait d'un bon système, mis en place sur des principes louables selon toi (quel système, quels principes, quand n'était-il pas perverti ?), et qu'il faudrait, à te lire, jeter avec l'eau du bain.

Moi aussi je "me suis fait tout seul" (j'adore cette expression, « j'ai tout fait à partir d'un silex et un bout de bois, si si je t'assure ») et j'ai créé en quinze ans, non pas une, mais deux sociétés. D'après les "valeurs" que tu nous exposes j'ai donc réussi. Il se trouve que, d'après mes valeurs, j'ai lourdement échoué.
Rien à voir avec les aides aux entreprises, les impôts, la sécu ou les hordes d'éternels assistés ; j'ai échoué selon mes valeurs personnelles et pour des raisons personnelles.
J'aurais du prendre une heure par ci par là pour méditer et réfléchir à mes objectifs de vie comme dirait Athanor1.

galawa a écrit:Mais je trouve le résultat tellement misérable (il n'y a qu'à voir le pourcentage croissant de la misère alors que l'on injecte de plus en plus dans des systèmes d'aides au lieu d'injecter dans des systèmes de motivation) que, à mon avis, cela n'en vaut pas le coup.

Tu devrais prendre aussi une heure de temps en temps pour te renseigner sur les réalités politiques et économiques.
Les systèmes "d'assistanat" que tu as cité plus haut (assurance chômage,sécu, services publics, surnombreux-et-feigneants-fonctionnaires, ...) sont méthodiquement vidés de leur substance, en même temps que les salaires d'ailleurs, alors que "l'on injecte" de plus en plus dans les dividendes aux actionnaires (motivations sans doute). Le parallélisme de la courbe de progression de la pauvreté avec celle du partage des richesses entre les salaires et les dividendes est assez frappant, bien plus que le parallèle entre la pauvreté et la solidarité. Mais il faut prendre un peu de temps pour étudier les choix de société sous des angles divers.

Athanor1 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de techniques, ou même de moyens matériels. Il y a un très gros pourcentage de gens, et tout particulièrement parmi les défavorisés qui sont des gens blessés par la vie depuis le plus jeune âge, et à qui il manque une raison de vivre. Il leur manque une motivation. J'ai découvert que pour obtenir des résultats, que ce soi vis-à-vis de soi-même ou des autres, ce n'est pas la volonté qui va permettre de faire rouler le train, mais l'envie.
Dans un train, il y a les wagons, qui apportent une inertie : on peut comparer la volonté à ces wagons. Pour ce qui est de l'envie, on peut lui apposer l'image de la locomotive, qui elle, démarre tout l'effort et le maintient sur la durée du trajet.

Merci pour la pensée et la belle image du train.

Baptiste a écrit:c'est fabuleux tout le tohubohu que PirateEnChef a réussi à générer.

Tohubohu ? Ah bon !
Au fait, je crois que c'était son but au loustic.

FrihD a écrit:Une zolie affiche !

Je te tire mon chapeau ... de pirate bien sur !
birin

Géo : Gironde

Dim 25 Juin, 2006 07:34

Birin + 1.
Autre : si le sujet a un peu dévié, qu'est-ce que ça peut faire pourvu que les idées circulent ?
Mélodie

Géo : France

Dim 25 Juin, 2006 20:32

je peux dire sans me tromper que le fn est contre la loi dadsi et qu"au pouvoir la loi sera supprimée

mais sur ce forum mieux vaut dadvsi que le fn

alors messieurs acceptez dadvsi et bouclez la
Duraton.

Dim 25 Juin, 2006 20:50

ça :
Duraton. a écrit:je peux dire sans me tromper que le fn est contre la loi dadsi et qu"au pouvoir la loi sera supprimée

et il y a quelques temps, ça :
Duraton. a écrit:la loi dadvsi on la doit a un lobby puissant qu'il est interdit de nomner et qui sevit dans le show siz et dans la presse

ça fait un beau festival.

Comme quoi on peut instrumentaliser le droit d'auteur à toutes les fins...
desesperatly

Dim 25 Juin, 2006 21:04

Duraton. a écrit:je peux dire sans me tromper que le fn est contre la loi dadsi et qu"au pouvoir la loi sera supprimée

mais sur ce forum mieux vaut dadvsi que le fn

alors messieurs acceptez dadvsi et bouclez la

Je ne voulais pas troller sur ce sujet, mais LA, la coupe est pleine.

Oser se cacher derrière un pseudo pour aligner des débilités et des insultes pareilles, c'est scandaleux.

Tu n'as rien à faire ici si c'est pour déblatérer des inepties.

Quelle honte !
Invité

Dim 25 Juin, 2006 21:44

Duraton. a écrit:mais sur ce forum mieux vaut dadvsi que le fn

Bon, juste pour ajouter a ce qui s'est dit juste au-dessus : tu vis dans un monde contenant exclusivement dadvsi OU le fn sans la moindre alternative? c'est bien triste... heureusement qu'on en est pas là 8)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Dim 25 Juin, 2006 23:40

le texte de l'ile des naufragés est plaisant, meme si je n'adhere pas a 100% : ca fait un peu dogmatique et je me mefie des dogmes.. impression confirmée par la présence de ce texte sur le meme site :

http://www.michaeljournal.org/proavort.htm

je n'avais pas vu les propos de duraton.. c'est impressionnant.. les mechants juifs ont trouvé un nouveau moyen de mettre leur nez crochu dans nos portes monnaies, on dirait.. comme disait desproges : «de toute facon, tous les medecins sont juifs. tous les archevque de paris sont juifs. tout le monde sont juifs !»

a bon entendeur, salud.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 26 Juin, 2006 00:26

C'est ça qui est pénible. Le délitement de nos institutions ne profite qu'aux extrêmes comme ce raciste de Duraton. On aimerait bien pouvoir soutenir nos représentants, mais ils en profitent pour nous faire des coups pourris comme la DADVSI.

Je n'ai malheureusement pas l'impression que l'on puisse lutter assez vite contre leur corruption pour éviter qu'elles ne s'écroulent complètement. 2007 va être sinistre. A côté, 2002 aura été de la rigolade.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été prévenus - sans jeu de mots. Le premier coup de semonce a été tiré il y a 20 ans avec l'affaire Urba. Mais quand on voit un président de la république amnistier un ancien ministre de son parti pour une affaire de financement du même parti, il est difficile de voir ce qu'il reste à sauver.

De profundis clamavi.
Forest Ent

Lun 26 Juin, 2006 06:52

Si au lieu de creer un parti, on faisait une opa sur un parti existant.
en faisant une recherche google sur le nombre d'adhenrant aux different partis on trouve pour :
l'ump
http://umpboulogne.blogs.com/92/2005/12 ... hit_l.html

le ps
http://elections.france2.fr/presidentie ... 186-fr.php

pour l'udf
http://www.place-publique.fr/forum.php3 ... le274.html

Apres reste à savoir la validité des chiffres anonncés et le fait que la democratie dans les partis ne soit pas une realité.

Mais ces chiffres reste raffraichissant quand on les compare aux signataires d'uecd et des commentaire sur la representativité de leur petition.
Bourgpat