-
Saint-Chinian, parti
- Géo : Paris
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
galawa a écrit:Les médicaments dans le monde ? Euh, même si je suis 100% ok, tu crois que c'est nous décidons ? Si nous avions déjà un système normal et non perverti en France, avec des vraies valeurs et des politiques ne répondant pas systématiquement aux sirènes des multinationales mais défendant des valeurs morales et humaines, nous pourrions le faire...alors que là...
galawa a écrit:Je ne suis pas égoïste mais réaliste : la société où nous vivons n'est pas faite pour que ceux qui veulent réussir soient aidés, mais pour qu'ils se débrouillent tout seuls. Je ne dit pas que c'est bien ou mal : je constate.
galawa a écrit:Mais je trouve le résultat tellement misérable (il n'y a qu'à voir le pourcentage croissant de la misère alors que l'on injecte de plus en plus dans des systèmes d'aides au lieu d'injecter dans des systèmes de motivation) que, à mon avis, cela n'en vaut pas le coup.
Athanor1 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de techniques, ou même de moyens matériels. Il y a un très gros pourcentage de gens, et tout particulièrement parmi les défavorisés qui sont des gens blessés par la vie depuis le plus jeune âge, et à qui il manque une raison de vivre. Il leur manque une motivation. J'ai découvert que pour obtenir des résultats, que ce soi vis-à-vis de soi-même ou des autres, ce n'est pas la volonté qui va permettre de faire rouler le train, mais l'envie.
Dans un train, il y a les wagons, qui apportent une inertie : on peut comparer la volonté à ces wagons. Pour ce qui est de l'envie, on peut lui apposer l'image de la locomotive, qui elle, démarre tout l'effort et le maintient sur la durée du trajet.
Baptiste a écrit:c'est fabuleux tout le tohubohu que PirateEnChef a réussi à générer.
FrihD a écrit:Une zolie affiche !
Duraton. a écrit:je peux dire sans me tromper que le fn est contre la loi dadsi et qu"au pouvoir la loi sera supprimée
Duraton. a écrit:la loi dadvsi on la doit a un lobby puissant qu'il est interdit de nomner et qui sevit dans le show siz et dans la presse
Duraton. a écrit:je peux dire sans me tromper que le fn est contre la loi dadsi et qu"au pouvoir la loi sera supprimée
mais sur ce forum mieux vaut dadvsi que le fn
alors messieurs acceptez dadvsi et bouclez la
Duraton. a écrit:mais sur ce forum mieux vaut dadvsi que le fn
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit