Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:28
Supprimer les cookies

Page 12 sur 12Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12Linux compliqué ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 05 Nov, 2006 21:59

Candide a écrit:Décidément, vous avez tous du mal avec le mot juste.

Verschwiegenheit.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Lun 06 Nov, 2006 20:01

@Candide> Pourrait tu me donner une documentation sur windows qui ne s'adresse pas à des techniciens ?
Comme tu dit Linux s'apprend très facilement dans un contexte communautère. Comme on apprend windows en famille ou avec les copains on nous prend par la main.
L'informatique n'est pas simple (ceux qui nous disent le contraire depuis 10 ans sont des commerciaux rien de plus) et demande un apprentissage et il n'est pas donné à tout le monde d'être autodidacte sous Linux comme sous windows.

Moi je veux Linux sans la culture Linux et ça c'est tout simplement contre-nature.

En entreprise c'est déjà le cas pourtant. Mais je suis plutot d'accord pour un particulier passé à GNU/Linux sans comprendre et aprouvé le mouvement libre c'est complètement inutile.
mOrice

Mar 07 Nov, 2006 00:34

Candide a écrit:Moi je veux Linux sans la culture Linux et ça c'est tout simplement contre-nature.

ça ne veut strictement rien dire. bien sur que pour utiliser linux il faut acquérir la culture linux, tout comme pour utiliser windows il faut la culture windows. sous n'importe quel système tu as un ensemble de règles à connaître, un comportement à adopter, qui sont contraints par la structure du système. sous win il te faudra savoir installer d'une façon spécifique un logiciel, des drivers et connaître un minimum le mode de fonctionnement et les particularités du système. sinon tu te contentes de cliquer sur ton courrielleur ou ton navigateur et les 3 logiciels qu'on t'a montré. c'est exactement pareil sous linux, on peut parfaitement utiliser un système linux installé et paramétré sans rien connaître d'autre que les icones des programmes courants. mais pour ceux qui veulent aller un peu plus loin ou installer un linux seul (tout comme ceux qui veulent installer un windows), ils doivent apprendre un langage et une méthode spécifique (toujours comme sous win).

tu devrais t'arrêter là, ça vaut mieux, reste sous windows, linux ou quoi que ce soit d'autre c'est pas fait pour toi puisque tu ne veux pas apprendre. ou alors demande à un de tes potes moins paresseux intellectuellement de t'installer un linux, de te montrer sur quels icônes tu dois cliquer pour te connecter à internet, pour relever ton courrier et naviguer. de cette manière tu restes ignorants mais sous linux, c'est à dire que tu auras linux sans la culture linux comme tu dis.

bon ben bonne nuit, j'ai vu que t'étais actif même tard la nuit... tu vas encore nous sortir une tartine de non sens, d'approximations, de baratins et de mauvaise foi comme tout bon troll digne de ce nom.
zarbicetruc

Mar 07 Nov, 2006 01:27

zarbicetruc a écrit:bon ben bonne nuit, j'ai vu que t'étais actif même tard la nuit... tu vas encore nous sortir une tartine de non sens, d'approximations, de baratins et de mauvaise foi comme tout bon troll digne de ce nom.

Salut double-pseudo,
Il me semble que tu as deux jours de retard. Ce fil peut reprendre où il avait commencé :

jeanrev a écrit:Posté le: 02 Mai 2006 15:29
Sujet du message: Linux compliqué ?
Bonjour à tous,smile

On dit parfois que Linux c'est compliqué ...

C'est au moins vrai pour une chose :

Il y a deux ans que je suis sous linux (mandrake, suse, ubuntu ) et je n'ai pas encore réussi à trouver une application aussi simple et aussi complète que le magnétophone de windows 98 :

C'est une application géniale, conviviale et très complète qui permet d'enregistrer la voix ou la musique à différent degré de fidélité et qui se manie comme un magnétophone. On peut enregistrer, relire et corriger un enregistrement et l'envoyer comme un fichier à nos correspondants : rien d'équivalent chez Linux où certaines applications sont incompréhensibles à l'homme et à la femme de la rue qui savent se servir d'un magnétophone

Je me demande quand un petit génie linux va démarrer une application équivalente sous linux car le débutant (et les autres) en ont bien besoin...

merci de votre attention : ceci n'est pas un troll Very Happy

8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 08 Nov, 2006 08:07

salut copine de troll, ton message n'a aucun sens comme ceux du troll.
troll, quand tu nous tiens.
zarbicetruc

Mer 08 Nov, 2006 08:46

Le Troll a dit a écrit:troll, quand tu nous tiens.

Tu es venu me donner des billevesées en message privé et tu continues ici. Tu crois peut-être qu'un pseudo de rechange fait l'affaire, mais ça ne change rien à l'affaire... tu parles pour ne rien dire, c'est ça un troll...
Mélodie

Mer 08 Nov, 2006 18:54

Athanor1 a écrit:
Le Troll a dit a écrit:troll, quand tu nous tiens.

Tu es venu me donner des billevesées en message privé et tu continues ici. Tu crois peut-être qu'un pseudo de rechange fait l'affaire, mais ça ne change rien à l'affaire... tu parles pour ne rien dire, c'est ça un troll...

??? je t'ai jamais envoyé de mp... je crois que tu confonds... je vois pas pourquoi je prendrais un pseudo de rechange pour t'écrire un mp, parce que j'aurais peur de toi?...
nan, le troll c'est celui qui fait semblant de ne pas voir qu'il a affaire à un troll et/ou qui se prend un double pseudo pour troller. pas difficile de voir que candide et toi ne faites qu'un ou alors êtes frère jumeaux...
zarbicetruc

Mer 08 Nov, 2006 20:00

zarbicetruc a écrit:pas difficile de voir que candide et toi ne faites qu'un ou alors êtes frère jumeaux...

:shock: :shock:

Ça c'est fort...

Athanor, tu nous avais caché ça !! vilaine va... 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Nov, 2006 20:48

Ne fais pas attention Yostral, soit ce type est zinzin, soit je suis schizo, mais dans ce dernier cas, je ne m'en suis pas aperçue ;)
Code: Tout sélectionner
[athanor1@squirrel ~]$ uname -a
Linux squirrel 2.6.17-ARCH #1 SMP PREEMPT Sat Jul 1 10:16:16 CEST 2006 i686 AMD Athlon(TM) XP 2800+ AuthenticAMD GNU/Linux
[athanor1@squirrel ~]$

:P
Mélodie