Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:08
Supprimer les cookies

Page 107 sur 234Précédent 1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 23:37

l' important c que le passage de ces deux amendement remet fortemnt en question l' essence meme d' une bonne partie du reste de la loi, et principalement l' histoire des drm, dispositif central de leur lutte contre le piratage..qui vient de disparaitre (le piratage) avec l' adoption du principe de "licence globale"

:P :P

mazis bon le senat va vite rectifier le tir.. :twisted:
revolution sound records

Mer 21 Déc, 2005 23:38

Je suis très curieux de voir comment le rapporteur va essayer de sauver son texte maintenant.
jdum

du coup je suis content qu'il y ait une taxe sur les CDR !
il y a une contrepartie au moins maintenant
antistress

Géo : Ile de France

Excusez-moi, j'ai perdu le fil après le vote de l'amendement sur la licence légale. La séance est suspendue. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
lcatinaud

jeepi a écrit:
Cupiflo a écrit:c marrant ce topic on dirait un commentaire de match de foot, le jour d'une finale de coupe du monde....

Sinon je repose ma question, la licence globale permet-elle de télécharger des logiciels?

Des logiciels libres oui, mais pas les "autres"
A priori la licence n'est que pour la musique. Reprenez moi si je me trompe

En tous cas les logiciels sont exclus: "à l'exception des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde"

Ca a l'air de s'appliquer à tout autre contenu numérique.
Bonnaf

wolfen a écrit:
yza33 a écrit:C'est vraiment génial , ils ont adopté la licence globale (je suis pas vraiment pour sur le fond) mais je trouve que c'est une CLAQUE magistrale aux majors et quand je vois comment ils nous ont pris pour des c*** j'ai presqu'envie de dévaliser leur bibliothèques de leurs chers artistes là maintenant sur le champs puisque c'est légal :twisted: :twisted: Mais bon... comme je suis pas fan du tout de Johnny et de céline ce serait du temps perdu !
Après tout ce qu'on a entendu aujourd"hui, c'est quand même jouissif !

Attention : le téléchargement est "indemnisé" par cet amendement, pas légalisé réellement à partir du moment où ce qui est téléchargé est ... piraté ! Bref, on avance en crabe tout en reculant et en avançant les yeux fermés vers un mur ! Pas compliqué, comme situation ...

en fait, par cela, c'est légalisé de fait (1) le téléchargement... mais il faudra attendre les dispositions réelles du texte pour en connaitre vraiment la porté (est-ce ue cela concernera que la musique par exemple ?).... et surtout la jurisprudence... quoi qu'il en soit prudence , mes amis !... rien n'est fait...

(1)la notion de pirater serait un peu problèmatique là ! ... du moins devant les tribunaux... d'ailleurs actuellement la jurisprudence (en simplifiant) dit que le téléchargement n'est illégale... seul la mise en partage l'est!
Dernière édition par dede le Mer 21 Déc, 2005 23:40, édité 1 fois au total.
dede

Mer 21 Déc, 2005 23:39

Les logiciels sont soumis à une licence d'utilisation, c'est ptêtre ca qu'interdirait par le p2p. Dans ce cas je vois bien les cds et autres morceaux DRMisés soumis à ce même genre de licence dans qq années, si il ya cette licence globale.
Je dit peut être des conneries.
Cupiflo

Mer 21 Déc, 2005 23:39

yoyo08 a écrit:...Dans le cas présent le seul avantage que comporte l'amendement de la licence globale et que ceux qui payeront (7 euros par mois) ne risqueront plus les trois ans de prisons et 300 000 € d'amende...

Personnellement je préfère payer 7€ et avoir la conscience tranquille.
PC-Man

Mer 21 Déc, 2005 23:40

wistily a écrit:En fait quand on lit l'amendement 154 qui a été voté, ça étend clairement l'exception de copie privée aux reproductions sur internet pour un usage privé.

C'est aussi mon interprétation. C'est Ok, à partir du moment qu'on a payé... mais quoi donc ? J'ai beau relire les textes, ils ne sont que références vers d'autres textes plus obscures les uns que les autres.

De toute façon, il faut attendre la fin de la procédure. Il peut très bien y avoir d'autres amendements réduisant fortement celui-ci.

Le fait que la séance soit suspendu montre (selon mon interprétation) que les députés ont besoin de se concerter pour étudier cette nouvelle donne.
snap

Mer 21 Déc, 2005 23:40

En ce qui me concerne, ce qui me gene c'est ma crainte de m'emballer et d'oublier qu'avant tout ce sont des politiciens.
Qu'ils maitrisent le sujet comme C.PAUL et d'autres, ou débitent des anneries comme RDDV et d'autres n'est pas mon souci principal.
Ne caricaturon pas, sur d'autres sujets les sensations seraient surement autres.

Dans le cas présent, prenons ce qui se présente pour ce que c'est, un appui non négligeable de certains pour clarifier une situation qui nous met en danger ( le "nous" étant TRES large bien sur ), et n'etendons pas cela au futur jusqu'à 2007 ;)
600monstro

Géo : St OUEN

Forum verrouillé