Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 12:45
Supprimer les cookies

Page 11 sur 16Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16 Suivant[hadopi] hum hum ...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 13 Mai, 2009 11:24

Thétis a écrit
L'année dernière, le chef de bureau du cabinet d'Albanel mourrait d'une crise cardiaque chez un dirigeant de TF1 lors une partie fine saupoudrée de quelques drogues
Je suis surpris qu'une rédaction balance un secret de polichinelle connu dans le milieu artistique. Effectivement, d'après un artiste professionnel de mes proches, beaucoup d'oligarque consomme de la cocaïne et notamment dans les hautes sphères politiques. il parait que ça stimule et permet de maintenir un niveau d'activité élevé.

C'est aussi cela la révolution informationnelle. :twisted:
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 13 Mai, 2009 11:44

Bien sur !

Et ce n'est pas nouveau. La cocaïne est très consommée dans les milieux d'affaires.
deadalnix

Mer 13 Mai, 2009 12:30

Christian77320 a écrit:Je suis surpris qu'une rédaction balance un secret de polichinelle connu dans le milieu artistique.
Le point important n'est pas la drogue, des secrets de polichinelle on peut en sortir par boites de 12. Il s'agit principalement du fait que les relations entre la sphère albanel et TF1 sont, sans jeu de mots, plus profondes que ce qu'on peut imaginer au premier abord, avec squelette(s) dans le placard et poppers sur la table. Puis il y a aussi le côté suppression des photos de Patrick Binet de la base de TF1 qui fait très stalinien ou orwellien puisque la référence a été maintes fois placée.

Ce vieil article peut permettre d'éclairer sur quelques points récents et erreurs (in)volontaires de la part de TF1.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 13 Mai, 2009 13:36

La loi ne devait-elle pas également passer par le conseil constitutionnel avant d'être promulguée ?
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 13 Mai, 2009 13:52

Oui, sur demande du PS.
deadalnix

Mer 13 Mai, 2009 15:15

le problème c'est que je ne crois pas que le conseil constitutionnel change quoi que ce soit.
ils sont à la botte de sarko, donc bon ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 13 Mai, 2009 15:27

Mikelenain a écrit:le problème c'est que je ne crois pas que le conseil constitutionnel change quoi que ce soit.
ils sont à la botte de sarko, donc bon ...

j'ai un doute la dessus :p Je crois même qu'il y en a certains qui seraient heureux de l'envoyer paitre un peu.

Seuls deux membres actuels ont été nommés depuis 2007 : un par le président du sénat, l'autre par le président de l'assemblée nationale, aucun par sarkosy lui même il me semble.
Shimegi

Géo : Tours

Mer 13 Mai, 2009 19:05

Il se pourrait fort bien qu'on paye malgré tout (hadopi) des taxes pour aider les pauvres (les artistes) L’Hadopi votée, la SACEM évoque à nouveau la taxe sur les FAI
... les ventes de vaseline vont augmenter...
popart

Jeu 14 Mai, 2009 07:03

De toute façon, comme il a été maintes et maintes fois dit HADOPI n'apportera pas un copec de plus aux artistes puisqu'elle se base sur les IPs, puisqu'elle ne peut surveiller l'ENSEMBLE du net (va surveiller freenet, les vpn, les connexions ssh ... etc)
Pire encore, elle (cette loi) contribue à créer une véritable fracture entre artistes et clients. Ceci va encore plus pousser les gens à acheter de moins en moins, que ce soit en support physique comme en versions numériques.

Et la SACEM et le SNEP se félicitent ? Mais ce seront les premiers perdants de ce projet de loi !

EDIT : une nouvelle information sur l'HADOPI, l'avis de la CNIL :
http://www.pcinpact.com/actu/news/50852 ... torite.htm
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 14 Mai, 2009 08:47

La CNIL n'a pas de pouvoir. Après HADOPI la suite et quand même un peu de résistance. Pour les linuxien la résistance ne devrait pas être bien compliqué. :)
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne