ensuite que l'on parle de ubuntu ou de kubuntu c'est un choix de windows manager il y a des fanatiques de kde ou de gnome. kde à trop de machin partout qui nuit à la clareté du système. par contre il existe pas mal de bon logiciels fait pour kde.
Je proteste ! Enlightenment E17 et les E.F.L Roxore Da World. De mon niveau de code assez moyen je contemple leur perfections et je suis tout estourbis...
C'est l'impression que mes réponses ont données Confused ? Pourtant ce n'était pas du tout mon intension, et ce n'est pas dans ce sens que j'ai répondu ; bien au contraire. Je n'ai jamais eu l'intention de déclencher un troll ou assimilé. Je serais interessé de savoir ce que j'ai dit de trollesque (dans ce post ou en mp si tu ne tiens pas à surcharger le post d'informations inutiles).
Oups, t'ai confondus avec yostral, celui qui répondait
Au même titre que ta nullité incompétence notoire.
a Candide qui lui disait
A preuve du contraire, ton immaturité et ton inconsistance ne sont pas à discuter
Qoiqu'il se passe, remettons le débat a sa place.
Il y effectivement un certain changement difficile a accepter pour les utilisateurs Windowsien. Des mauvaises habitudes qu'il faut ensuite enlever a la racine et qui deviennent difficile a vivre. A preuve, une récente étude montrait que Gnome était bien plus simple pour le débutant complet que Windows. En voyant la simplicité de Gnome, je suis tout prêt a le croire. Quand à K.D.E, cette interface emporte bien plus de fonction que n'importe quel système Windowsien.
Le système de paquet est, néanmoins, une approche totalement différente que le .exe. Vouloir l'utiliser comme un setup est une erreur. L'ergonomie est superieur, l'integration des paquets aussi, mais quand il n'y a pas de paquet, il n'y en a pas. Heureusement, cela a tendance a se résorber. Au dernière nouvelle, Ubuntu avec tout ses dépots emporte 17 000 paquets.
C'est un peu le même problème avec la commande Mount. Beaucoup de personnes voit là un recul par rapport au C: D: E: de windows, sans se rendre compte que ce système est plus souple, totalement invisible et finalement plus simple.
Quand au reste, on se doit de quand même minimiser. Les utilisateurs windowsien ne sont pas des imbéciles. Quelqu'un qui n'a pas la même opinion que nous n'est pas un vilain trolleur.
Quelles sont les chose améliorable ? Il pourrait y avoir un système graphique de gestions des dépots avec la liste de tout les dépots et un simple clic pour les activer. Il pourrait y avoir une meilleur description des paquets.
PS : Pour tout ceux qui ne savent pas se tenir dans un débat, je conseille (gentiment

) Apocalypsis, le jeu sur internet ou tu rencontrera 150 espéces de sociopathes qui tenteront tous de tirer leur épingle du jeu en t'enfonçant a travers les débats. 3 mois de ce machin et tu te retrouve soudain plus calme sur les forum, emplis d'une connaissance supérieur de là ou la perversité humaines peut t'amener.