rc70 a écrit:Je caricature beaucoup mais le raisonnement c'est : on vous vend de la merde, mais c'est pas grave on vend aussi le produit nettoyant et les gens pour nettoyer : super.
Tu parles de Microsoft là....Je préfère qu'on vende de suite un produit fini
Pourquoi y-t-il des patch tous les jours... si le produit est fini, il ne devrait pas y avoir de problème...documenté, supporté,
par qui.... en tout cas, moi j'ai de plus en plus de mal à les suportéfacile à installer,
Après 18 redemarrages..respectant les standards
Leur propre standard pour obliger les gens a continuer a acheter leur produit... c'est un peu comme si tu étais obligé d'acheter de l'essence uniquement qhez le concéssionnaire qui t'a vendu ta voiture., fiable.
tu n'as jammais vy d'écran bleu windows...coûts des compétences, coûts de support (un vrai), pérennité (souvent oublié), fiabilité, documentation.
La pérennité... quand on pense que publisher a du mal à ouvrir des fichiers crées avec une version précédente, laisse moi rire... et en ce qui concerne la fiabilité... j'ai vu plus souvent un écran bleu windows avec une erreur dans le machin-bidule, l'adresse truc-muche, alors que je n'ai jamais vu un Linux planté...
J'arête là, mais il y a tant à dire...
Au passage, on voit bien que la justification du libre c'est un rejet de Microsoft et point final.
Pourtant personne ne critique Intel, dont le monopole est largement supérieur. Normal bonne pour faire un CPU libre

Ni IBM, plus grand dépositaire de brevet logiciel. Au passage faire l'acquisition d'un logiciel IBM c'est pouvoir utiliser leur technologie. Comme ce sont des logiciels libres, comme en faite tous les logiciels commerciaux, il suffit juste de vouloir en faire l'acquisition !
C'est vrai emule, fait des émules, de là à en faire une philosophie ou un mode de pensée pseudo économique ...
-
Invité