Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLe Libre et les banques

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 31 Juil, 2008 17:41

Maps a écrit:
Mikelenain a écrit:
Maps a écrit:
Mikelenain a écrit:Et puis bon, je me vois mal le droit de leur dire ...

Ah bin elle est pas mal celle-là :shock: . Faudra que tu m'expliques ta notion de client...

Utilisateur, uniquement. Contrairement à ce que l'on croit, dans notre monde le client n'a quasi plus de droits.
Et puis, c'est eux qui ont tout mon fric .... je sais, je paranoïse mais ça m'a permis d'éviter bien des emmerdes...

Et tu ne vois pas comme une énorme contradiction entre ces 2 propositions ?

Ben non, justement, ils tiennent mon fric, j'ai pas intérêt à les emmerder si je veux le revoir.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 31 Juil, 2008 18:02

Mikelenain a écrit:Ben non, justement, ils tiennent mon fric, j'ai pas intérêt à les emmerder si je veux le revoir.

C'est sûrement ça qu'ils appellent un bon client. :wink:
Haddock

Jeu 31 Juil, 2008 18:40

et/ou un parano ^^

Mikelenain

Jeu 31 Juil, 2008 23:14

Mikelenain a écrit:
Maps a écrit:
Mikelenain a écrit:
Maps a écrit:
Mikelenain a écrit:Et puis bon, je me vois mal le droit de leur dire ...

Ah bin elle est pas mal celle-là :shock: . Faudra que tu m'expliques ta notion de client...

Utilisateur, uniquement. Contrairement à ce que l'on croit, dans notre monde le client n'a quasi plus de droits.
Et puis, c'est eux qui ont tout mon fric .... je sais, je paranoïse mais ça m'a permis d'éviter bien des emmerdes...

Et tu ne vois pas comme une énorme contradiction entre ces 2 propositions ?

Ben non, justement, ils tiennent mon fric, j'ai pas intérêt à les emmerder si je veux le revoir.

Bon, reprenons doucement. Tu es client, pas pigeon. Ta banque a pour mission de gérer ton argent selon ton bon vouloir, pas leur volonté propre. Si ce n'est pas le cas, je t'invite à changer rapidement de banque. C'est en tout cas une manière de voir étrange... Tu n'emmerdes pas EDF non plus parce que tu tiens à ton électricité, ton FAI pour le net, ta ville pour le traitement des déchets de ta poubelle ?

Un client a des droits, son interlocuteur des devoirs, du simple fait qu'il rend un service rémunéré par le-dit client. Enfin bref, je prêche peut-être un peu dans le désert...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 01 Août, 2008 05:49

Maps a écrit:Tu es client, pas pigeon.

Dans le monde d'aujourd'hui, c'est synonyme (et si je ne me trompe pas, ça a toujours été le cas)

Maps a écrit:Un client a des droits, son interlocuteur des devoirs, du simple fait qu'il rend un service rémunéré par le-dit client.

Toi, tu crois encore aux petits mondes tout beau tout jolis avec des petits ziozios gazouillant dans les champs et le père-noël ?
Tu crois sincèrement que des gens comme ça en ont quelque chose à fiche (pour rester poli) de leur client et de leurs avis ?
Non pas. Ce qui compte pour eux c'est de conserver ton fric le plus longtemps possible pour pouvoir le "gérer" le plus longtemps possible. Ca signifie en décryptant tout cela : avoir le plus de fond possible le plus longtemps possible pour avoir un pouvoir financier le plus important possible et faire des investissements les plus fructueux pour améliorer le capital de leur société et recevoir un max de dividende. Toi, ils s'en balancent. Ca s'appelle le capitalisme.

Ils sont "gentils" par intérêt financier. C'est la base du capitalisme, le système dans lequel on vit.

Mikelenain

Ven 01 Août, 2008 06:55

Si je comprends bien c'est pigeon qui te dérange, mouton serait-il mieux ? tu nous expliques que les banques tondent la laine du client, s'en font des petits pulls qu'ils vendent sur le marché du pull en laine ou gardent parfois pour l'hiver.

De toute façon on s'en fiche pas mal puisque l'argent qui est sur ton compte fait partie des 80% de la monnaie qui n'est qu'écriture électronique et qui n'a pas de corps car tu as oublié quelque chose : ce sont les banques qui créent désormais la monnaie.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 01 Août, 2008 08:46

Téthis a écrit:De toute façon on s'en fiche pas mal puisque l'argent qui est sur ton compte fait partie des 80% de la monnaie qui n'est qu'écriture électronique et qui n'a pas de corps car tu as oublié quelque chose : ce sont les banques qui créent désormais la monnaie.

Je plussoie !
Je dirais même plus, 85% de monnaie scripturale...
Et tout créé par les banques (sauf les intérêts, qui eux n'existent nulle part mais qu'on doit quand même rembourser...)

Mikelenain, tu peux changer de banque du jour au lendemain, c'est là que ce situe ton pouvoir et c'est de là que découle les "devoirs" des banquiers.
Si tu as peur au point de tout laisser passer, alors ils ont gagné, ça leur fait du capital en plus sans dépense de ressource associée, sans prendre leurs responsabilités.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 01 Août, 2008 12:08

joan a écrit:Si tu as peur au point de tout laisser passer, alors ils ont gagné, ça leur fait du capital en plus sans dépense de ressource associée, sans prendre leurs responsabilités.

Peur ? Sans plus, mais la flemme de me battre contre les administrations et les 14000 feuilles à remplir en faisant bien attention de bien lire les petites lignes de la 5ème page ...

Mikelenain

Ven 01 Août, 2008 14:35

Mikelenain a écrit:...avoir le plus de fond possible le plus longtemps possible pour avoir un pouvoir financier le plus important possible et faire des investissements les plus fructueux pour améliorer le capital de leur société et recevoir un max de dividende...

En partant du constat que les intérêts ne sont qu'une maigre compensation des profits réalisés avec notre argent, je vous propose de nous passer des banques. (sensation)

Les banques prétendent aujourd'hui faire travailler notre argent ce qui leur donnerait le droit de conserver intégralement le profit du capital amassé. Mais dans une société où les principales richesses ne proviennent plus des usines ou de l'initiative individuelle mais du travail collaboratif des communautés, il n'y a pas de sens à placer son argent dans les banques, sauf à vouloir entretenir artificiellement les vieux réflexes capitalistes. (interrogation)

La solution serait de nous regrouper au sein d'une fondation bancaire libérée des marchés financiers, pour une société libre. Dans ce système, les intérêts n'ont plus lieu d'être, et sa valeur pourrait servir à financer des projets libres, à rémunérer les développeurs de logiciels libres et les membres de la communauté. (acclamation)

N.B: je me suis largement inspiré de ceci :D : En finir avec l'esclavage
*genium*

Dim 03 Août, 2008 13:53

A quand la FramaBank !!! :D
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)