"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
-
philh
- Géo : Oh, pas ici.
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
philh a écrit:Créons Open Reblochon!
deadalnix a écrit:Si j'écris du code libre, j'en suis l'auteur et propriétaire des droits
philh a écrit:gpl pour une utilisation conforme aux principes de la gpl, et une autre (payante) qui autorise à développer les logiciels non libres à partir de mysql.
Spencer Kimball
Peter Mattis
Henrik Brix Andersen
Nicola Archibald
Hans Breuer
Simon Budig
João S. O. Bueno Calligaris
Seth Burgess
Stephane Chauveau
Zbigniew Chyla
David Costanzo
Jay Cox
Kevin Cozens
Karine Delvare
Daniel Egger
Pedro Alonso Ferrer
Piotr Filiciak
Shlomi Fish
Sylvain Foret
Gerald Friedland
Daniel Richard G
GG
Saul Goode
David Gowers
Dov Grobgeld
Michael Hammel
Robert Helgesson
Kristian Jantz
Róman Joost
Geert Jordaens
Aurimas Juška
Øyvind Kolås
Robert L Krawitz
Eric Lamarque
Tobias Lenz
Frederic Leroy
Adrian Likins
Tor Lillqvist
Kjartan Maraas
John Marshall
Loren Merritt
Chris Mohler
Chris Moller
Tim Mooney
Adam D Moss
Michael Natterer
David Neary
Sven Neumann
Martin Nordholts
David Odin
Robert Ögren
Akkana Peck
Nils Philippsen
Ari Pollak
Raphaël Quinet
Maurits Rijk
Clarence Risher
Stefan Röllin
Guillermo S. Romero
Michael Schumacher
Peter Sikking
Ted Shaneyfelt
Jernej Simončič
Manish Singh
Mukund Sivaraman
William Skaggs
Kevin Sookocheff
Jakub Steiner
Nathan Summers
Owen Taylor
Patrice Tremblay
Helvetix Victorinox
Matthew Wilson
Karl Günter Wünsch
Yoshinori Yamakawa
danyleuchter a écrit:Bonjour
Merci beaucoup a vous tous .C'est gentil!deadalnix a écrit:Si j'écris du code libre, j'en suis l'auteur et propriétaire des droits
Ca me semble logique. La grande question qui se pose maintenant c'est a qui appartient un code rectifié , modifié par d'autres personnes . A la personne qui l'a ecrit initialement, ou au personnes qui l'ont modifié , ou a tous ? A moi ca me parai tres compliqué tout caphilh a écrit:gpl pour une utilisation conforme aux principes de la gpl, et une autre (payante) qui autorise à développer les logiciels non libres à partir de mysql.
Et la il me vient un autre doute.Le projets (logiciels) que je cree avec des outils open , est ce qu'il doivent etre open aussi ou est ce que ca n'a auccune importance ?
En verite je trouve tout ces licences open un peu compliqué et je ne suis pas de tout juriste !
Encore merci et a bientot
La réponse dépend aussi de ce que tu fait avec le logiciel que tu as modifié.
IL t'appartient si tu fait une modification pour toi et des amis dans le but de l'adapter à ton utilisation.(L'armée modifie des logiciels libre pour l'adapter à ses conditions de sécurité, par contre elle ne cherche pas à les redistribuer)
Par contre si ton bon est de le redistribuer après modifications, cela peut se faire de manière payante par contre le logiciel reste libre et le code source doit être fournis (mais ces points dépendent aussi des différentes GPL)
Danyleuchter
Bourgpat a écrit:danyleuchter a écrit:
ben_san a écrit:
Quasiment tout a été dit :-)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit