Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 02:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantJDD: Appel des 52 artistes

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 24 Juin, 2008 16:10

52 ce n'est vraiment pas beaucoup, alors que a Sacem a des milliers de sociétaires.

Il n'y aura plus personne pour soutenir la prochaine loi a ce rythme (celle qui permettra à la douane
de verifier vos cles USB dans la rue :-)
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mar 24 Juin, 2008 16:14

Mikelenain a écrit:je crois que t'as pas lu toute la liste.
les BB-brunes (par exemple) n'ont pas 20 ans ^^
Bah il y a une chanson qui parle de ça. Je ne citerai que deux morceaux pour des raisons évidentes : « Le temps ne fait rien à l'affaire [...] qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père ». On peut être jeune et vieux en même temps si l'on considère le plus petit dénominateur commun. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 24 Juin, 2008 17:10

c'était juste pour répondre à Jess ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 24 Juin, 2008 17:17

Voici l'intégralité de l'appel qui permet de se faire une meilleure idée. Il y a en particulier tous les bien sûr du deuxième paragraphe qui montre quand même un évolution positive et une prise de conscience de la situation.

Ce que je remarque c'est qu'on ne semble plus trop faire de cas du piratage des... logiciels. Microsoft est beaucoup moins agressif sur ce terrain-là que par le passé parce que Microsoft sait très bien que toute campagne bénéficiera désormais aux logiciels libres.
C'est à mon avis ce qu'il se passera dans quelques années pour la musique si on continue ainsi. Il y a un moment où les gens se détourneront de cette manière de produire de la musique et s'en iront voir du côté de la musique (et de la culture) dite "libre". Du coup si on regarde la situation avec ce filtre, ce qui arrive en ce moment peut aboutir à quelque chose de positif : plus ils se crispent et plus ils nous donnent des opportunités de s'en aller voir ailleurs.

Nous sommes inquiets, très inquiets. La France a créé les droits d'auteur. La France adore la culture. La France aime aussi beaucoup l'Internet haut débit et, à outrance, les téléchargements de musique ou de films. Tant mieux! Internet nous fait partager le monde. On ne peut que s'en réjouir. Mais ne soyons pas hypocrites. Aujourd'hui, de bonnes âmes essaient de faire croire que la liberté de tout faire, donc de faire tout et n'importe quoi sur Internet est un droit de l'homme que rien ne saurait contrarier sauf à tomber dans une forme de dictature préhistorique. Eh bien non!

La création, les métiers qui y sont liés, notre activité sont plus que fragilisés, mis en péril, par la déferlante des échanges d'oeuvres sans autorisation ni rémunération des artistes et des autres ayants droit. Et ils méritent un minimum de respect. Bien sûr, il faut vivre avec son temps et le temps du microsillon est derrière nous. Bien sûr, il faut permettre au public, grâce à Internet, de disposer d'une offre de produits culturels beaucoup plus large qu'avant. Bien sûr, il faut faciliter l'accès aux oeuvres. Bien sûr, il faut que la musique ou les films soient à des prix abordables. Bien sûr, il ne faut pas se servir des droits d'auteur comme un frein à l'exploitation des répertoires. Bien sûr, il ne faut pas limiter à l'excès la possibilité de faire des copies quand on a acheté régulièrement une chanson ou un film.

Mais de manière tout aussi claire, il est normal de sensibiliser et d'avertir les internautes qu'on ne peut pas impunément piller nos oeuvres. Notre bonheur est de chanter ou de jouer et nous voulons que demain d'autres que nous aient la chance que nous avons eue hier. Le projet de loi, proposé par la ministre de la Culture, issu de la mission menée à l'automne dernier par Denis Olivennes, nous donne de très bonnes cartes pour qu'Internet, la culture et la création soient réconciliés. Nous le soutenons.
aKa

Géo : Roma

Mar 24 Juin, 2008 19:10

Mais où est la démocratie, des milliers de personnes signent les pétition Anti-DRM et on en parle pas beaucoup dans les journaux.
52 artistes dénoncent le téléchargement et toute la presse s'empare du phénomène.

Ca serait bien, un jour, que les journalistes fassent leur travail correctement.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 24 Juin, 2008 19:16

Moi je note aussi surtout la totale contradiction entre le paragraphe des "bien-sûr" et les faits .....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 25 Juin, 2008 08:00

Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 25 Juin, 2008 15:43

53... enfin, ils ne l'ont peut-être pas consulté. :D

Je vous copie/colle une petite discussion avec mano solo. Je m'étais abonnée à sa mailing-list parce qu'une de ses chansons m'avait plû (downloadée depuis le site de l'émission "là-bas si j'y suis" de DM à 15h sur France Inter) Y disait : "je me fais mon petit grand-soir"

Appréciez :

"mais ferme ta gueule putain y'en a marre des debiles anars a la petite semaine, desabonne toi et viens plus saouler ducon, on s'en branle de ta connerie, ta revolte a cent balles de liberal"

Le 28 nov. 07 à 12:38, miluz a écrit :
> mano solo a écrit :
>> L'album? Bin on en est à peine à 30 000 ventes, du coup on rembourse la banque mais ça nous fait une belle jambe que la banque bouffe et pas nous...
>> Je suis en contact avec diffèrent labels pour re-signer quelque part. L'autoproduction, personne n'en vit dans ce pays, n'en déplaise à tous les théoriciens du téléchargement, sur le net.
>>
> Les théoriciens du téléchargement luttent contre le système des brevets qui permettent aux multinationales de se goinfrer à nos dépends. Et tu te permet de nous émouvoir avec tes chansons?
>Si tu attends le grand soir en donnant des arguments aux lobbies industriels pour qu'ils installent leur dictature, ne te plains pas de ne pas bouffer.
>Tu dois simplement choisir ton camp.
>Mais c'est bizarre, parce que je te vois en concert partout en ce moment. Ca ne te suffit pas?

>> Au fait, y'a un abruti qui m'a piqué mon chapeau à Velizy, ça me déprime tant de débilité.

_________

Donc si j'ai bien compris il m'a prise pour une libérale? A vouloir de la liberté sur Internet on se fait passer pour des libéraux? Ca me rappelle une petite discussion avec antistress.

Si ce n'est que ça, il suffit de faire une petite campagne d'info sur les orientations politiques de la communauté du Libre. Et les artistes arrêteront de dire n'importe quoi...

C'est si simple.
Dernière édition par miluz le Mer 25 Juin, 2008 16:24, édité 1 fois au total.
miluz

Mer 25 Juin, 2008 16:16

miluz a écrit:> mano solo a écrit :
>> L'album? Bin on en est à peine à 30 000 ventes, du coup on rembourse la banque

Mettons que l'album soit à 15 euros.
Cela fait alors un total de 450 000 euros.
Total qui ne suffit pas car on doit quand même rembourser la banque.
Conclusion ?
aKa

Géo : Roma

Mer 25 Juin, 2008 16:22

Oué ...
Et en supposant qu'il y a pour une heure de zik sur l'album, faut compter au final plus de 7500 € la minute
b2blue