Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 14:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantMigration windows->linux : pas nécessaire

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 18 Juin, 2008 23:45

En fait il n'y avait aucune réponse de faite quand j'ai commencé a écrire :P Ca m'a pris un peu de temps.
deadalnix

Mer 18 Juin, 2008 23:53

Un peu de temps ??!?
Première réponse de Téthis : 20h17
Ta réponse : 23h13

Ça fait quand même 3h pour ça :D
Pour ma part, je suis content d'y avoir passé mes 30 secondes accordées à ma réponse.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 19 Juin, 2008 00:00

bpicart a écrit:LINUX AUSSI CHER QUE WINDOWS
Eh oui, c'est le cas.
Il faut en effet savoir qu'un néophyte sous Linux doit INVESTIR dans des livres avant de migrer. L'OS est gratuit mais, en vous rendant sur les forums des utilisateurs pour chercher des réponses à des questions basiques, chose bien légitime pour un débutant, vous vous rendrez vite compte que très souvent ceux qui se savent pas sont pris pour des imbéciles par ceux qui savent ou que les réponses courtoises soulèvent d'autres questions également basiques. Cela fait un peu penser à celui qui essaie de reconfigurer correctement windows, uniquement en modifiant sa base de registre. Pas de bouquins : plantage assuré.

Si on demande poliement sur un forum, on aura une réponse polie.
Avec un peu de temps on aura toutes les explications nécessaire
De plus des livres libres et gratuits sont disponibles ne pdf ;)
LINUX PAS MIEUX DOCUMENTE QUE WINDOWS
Sous linux, pour avoir la documentation de la commande, c'est MAN espace "nom de la commande"
Sous windows, c'est "nom de la commande" /? ou "nom de la commande" -h
Quelle est la syntaxe la plus simple ? Honnêtement je ne sais pas.
Je comprends pas du tout de quoi tu parle, si j'ai besoin de documentation je vais sur ubuntu-fr, c'est quoi une "commande" ??
UN ANTIVIRUS SOUS LINUX N'EST PAS INUTILE
A moins, bien entendu, de recompiler le noyau avec tous les périphériques sous tension et connectés. Cette opération est-elle à la portée d'un néophyte ?
Etant donné que, comme l'annonce son éditeur, la distribution Mandriva est l'OS officiel de la Fédération de Russie, il ne serait pas étonnant que des petits malins soient tentés de s'introduire frauduleusement dans les machines dotées de cet OS, et il serait encore moins étonnant que le phénomène ne fasse que prendre de l'ampleur.
Aucun rapport entre le piratage, le noyau et l'antivirus. Cela dit, je sais pas si j'ai besoin d'un antivirus, je sais pas si j'en ai un, je sais juste que je laisse Ubuntu gérer ça et qu'il s'en sort très bien.
FRAMASOFT PROPOSE PLUS D'APPLICATIONS LIBRES FONCTIONNANT SOUS WINDOWS QUE SOUS LINUX.
C'est un simple problème de dénombrement. Tentez l'expérience (je sais, c'est long...).
Et alors? Si je veux un logiciel je fais application>ajouter supprimer, et je tape ce que je veux. Framasoft fait bien ce qu'il veut.
LE MONDE LIBRE CEDE A L'EFFET D'ANNONCE
A l'heure où j'écris ce message, 19 h 45 le mercredi 18 juin 2008, j'essaie d'updater Firefox, application-phare du logiciel libre. La mise en ligne de ce navigateur, qualifiée de majeure, a été annoncée pour la nuit du 17 au 18 juin mais il ne se passe rien, sauf en allant sur la page de Mozilla. N'y voit-on pas un parallèle avec les updates majeures de windows, disponibles uniquement sur le site de Microsoft dans un premier temps ?
Ben non, moi j'ai Firefox 3.0 depuis quelques semaines maintenant, pourquoi j'irai sur un site pour installer un logiciel? Quelle drôle d'idée ^^
LES PAIRES, LES IMPAIRES, LESQUELLES INSTALLER ?
En effet, on parle comme ça dans le monde Linux. On SUBSTANTIVE l'adjectif (c'est pour rire : Framasoft était une communauté d'enseignants à son origine)
On nous dit que les versions paires sont stables que les versions impaires sont moins stables : ce n'est pas forcément vrai, c'en est même loin.
Je comprends pas de quoi tu parles, une fois encore. J'installe la version qui est dans le dépôts, c'est tout ! Je ne sais pas quelle version j'ai, je sais juste que j'ai sûrement la plus récente, en tous cas j'ai celle qu'il y a dans les dépôts.
LES JEUNES ENFANTS SONT AUSSI A L'AISE AVEC LINUX QU'AVEC WINDOWS !
C'est tout-à-fait exact.
Les miens aussi.
Ce qui est également exact, c'est que c'est moi qui leur ai configuré leurs comptes sur mesure.
Tant mieux pour eux, j'aurai même tendance à dire qu'ils sont plus à l'aise sous GNU/Linux, mais c'est peut-être une question de point de vue.
MCMic

Jeu 19 Juin, 2008 00:39

Maps a écrit:Un peu de temps ??!?

Pour ma part, je suis content d'y avoir passé mes 30 secondes accordées à ma réponse.

J'ai pas fait que ca pendant 3h hein ^^. J'ai pris mon temps.
deadalnix

Jeu 19 Juin, 2008 10:05

bon , ben on constate juste que le social marketing fonctionne a fond che M$

LINUX AUSSI CHER QUE WINDOWS
Eh oui, c'est le cas.
[s]Il faut en effet savoir qu'un néophyte sous Linux doit INVESTIR dans des livres avant de migrer[/s].

Bon, au fil des messages sur le forum d'ubuntu, il m'est arrivé de voir conseiller parfois de bruler un cierge, mais j'ai jamais vu filer une bibliographie ... hormis 2 ou 3 trucs en ligne ....

Par contre , moi j'ai filé une seconde vie a des configs plus toutes jeunes , pour un usage "minitel 2.0" qui est celui de la majorité des utilisateurs ...
les_marques_du_plaisir

Jeu 19 Juin, 2008 10:51

C'est quoi ce troll? :P
Déjà rien que le titre de l'article "Migration windows->linux : pas nécessaire". Rien n'est nécessaire (windows non plus d'ailleurs), passer au libre est une affaire de choix plus que de nécessité.
Je ne crois pas que passer à une distribution GNU/linux nous oblige à acheter des livres (et puis il y a pas mal de bouquins et tutos sous licence libre)
Ça pourrait vraiment faire partie des arguments de mauvaise foi ce post.
pipo

Géo : Namur (Belgique)

Jeu 19 Juin, 2008 10:58

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

BAAOUM !

Ah non ! :x Mon trollomètre tout neuf ! :cry:

:wink:
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Géo : Limoges

Jeu 19 Juin, 2008 18:01

deadalnix a écrit:
Maps a écrit:Un peu de temps ??!?

J'ai pas fait que ca pendant 3h hein ^^. J'ai pris mon temps.

un troll doit être impulsif pour proliférer !
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 19 Juin, 2008 19:39

Moi j'aime les trolls, ça me permet d'avoir mon total de messages postés qui augmente vite, et après les gens croient que je suis quelqu'un qui participe beaucoup au forum et qui est intelligent et tout et tout :twisted:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 19 Juin, 2008 21:39

crois-tu vraiment qu'on pense de moi que je suis intelligent ?
(casse les illusions de Lebendre :D )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon