Ven 06 Juin, 2008 22:31
Il me plait de rêver que notre cher gouvernement saura aussi protéger nos chères têtes blondes en imposant le filtrage :
De tous les sites des producteurs, vendeurs et trafiquants d'armes de la planète
De tous les sites des producteurs, vendeurs de produits alimentaires nocifs pour la santé
(sucreries, boissons sucrées, OGM...)
De tous les sites des producteurs, vendeurs de technologies nocives pour la santé
(téléphones portables, jeux vidéos, jouets non conformes, logiciels non libres...)
De tous les sites des producteurs, vendeurs de produits - ou d'industries - nocifs pour la planète
(Nucléaire, bois issus de forêts non gérées, automobiles à moteurs thermiques, fabricants de cosmétiques...)
De tous les sites des producteurs, concepteurs, vendeurs de publicités...
De tous les sites des banques détentrices de comptes occultes, de celles qui spéculent sur la famine...
De tous les sites sectaires, religieux...
De tous les sites qui véhiculent des idées subversives, favorisent, voire encouragent, le développement du sens critique...
(Universités, associations, partis politiques - hors UMP- syndicats, presse, médias...)
L'application de ces modestes règles de filtrage me permettrait d'économiser 30 euros par mois d'abonnement à Internet et plusieurs centaines d'euros dans la non création de sites inutiles puisque subversifs et filtrés. Je pourrais réduire du même coup ma facture d'électricité et ne plus acheter de produits informatiques (horriblement nocifs pour la planète soit dit en passant). Du même coup, il me serait impossible d'acheter en ligne. N'étant plus informés (nous n'avons plus de télé), nous serions beaucoup moins inquiets pour l'avenir de la planète, celui de nos enfants...
Et cerise sur le gâteau, plus personne dans notre foyer n'entendrait plus jamais parler de Président, de ministres, de députés...
Et si c'était le vrai bonheur ?
Note : Dans la réponse du ministère j'adore "une plume à plusieurs voix" !! Mon canard en est resté muet ! Et puis la plume, s'ils savaient où...