Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 07:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Taxation de 2% des recettes des sites avec videos

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 14 Déc, 2007 11:54

Reste que ce n'est plus entre les mains des rédacteurs de l'amendement en question , puisque le texte est passé au sénat..
ca va être a eu de modifier le bidule, s'ils le veulent bien.

Et leur rétractation, ca fait un peut retraite précipitée, façon "a merde on a encore fait voter un texte qu'on comprenait pas"...
Faire payer une taxe pour aider le cinéma a des sites qui vendent d'ailleurs fort cher des films de cinéma pour le compte du cinéma, c'est quand même du grand n'importe quoi... me demande s'ils y a de la pub sur le site VOD de TF1 d'ailleurs...
peut etre de la pub pour des films. ca va être drôle de voir les publicités pour les films se faire taxer pour financer les films :o
blastm

Ven 14 Déc, 2007 12:02

Sub a écrit:Cet amendement aurait été rédigé par le CNC (organisme au demeurant respectable), c'est à dire malgré tout par un lobby, ce qui est tout de même assez gênant.
Oui, surtout si on parle de ce CNC là, ce qui expliquerait bien des choses en fait.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 14 Déc, 2007 13:04

tout le monde se plaint à juste titre des taxations liees au secteur de l'informatique ,mais combien d'entre vous ont votez sarko ? LA FRANCE EST EN FAILLITE fillon l'a dit ,sarko aussi.
mesdames messieurs, vous aurez jusqu'a la fin de votre vie, l'obligation de mettre la main au portefeuille pour financer toute la misere du monde .
je me demande si vous etes capables de comprendre ce raisonnement.
Duraton.

Ven 14 Déc, 2007 13:35

Duraton. a écrit:tout le monde se plaint à juste titre des taxations liees au secteur de l'informatique ,mais combien d'entre vous ont votez sarko ? LA FRANCE EST EN FAILLITE fillon l'a dit ,sarko aussi.

Je ne vois pas trop le rapport... :?
Les taxations sur l'informatique ne datent pas de mai 2007... Et surtout, l'argent ne va pas dans la poche de l'état (sauf dans ce cas, où il va au ministère de la culture, d'après ce que j'ai compris).
skuizh

Ven 14 Déc, 2007 15:31

skuizh a écrit:
Duraton. a écrit:tout le monde se plaint à juste titre des taxations liees au secteur de l'informatique ,mais combien d'entre vous ont votez sarko ? LA FRANCE EST EN FAILLITE fillon l'a dit ,sarko aussi.

Je ne vois pas trop le rapport... :?
Les taxations sur l'informatique ne datent pas de mai 2007... Et surtout, l'argent ne va pas dans la poche de l'état (sauf dans ce cas, où il va au ministère de la culture, d'après ce que j'ai compris).

Exactement, les redevance télévision, copie privée ou la taxe pour le cinema dont il est question vont directement dans le poches des professionnel
L'état touche la TVA dans le cas de certaines d'entre elles, mais c'est tout.
(reste qu'il faut bien remercier Clavier, Nègre, Johnny et autres Chabaud pour leurs bons et loyaux services)
blastm