Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 11:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantEt si on liberait les gsm?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 24 Oct, 2007 16:55

c'est évidemment possible puisqu'il y en a un sur ce téléphone, openMoko :) Et comme il est libre, il doit etre possible d'y faire tourner firefox et thunderbird.
Shimegi

Géo : Tours

Mer 24 Oct, 2007 17:46

Pwak a écrit:40€ c'est avec forfait :wink:
Sans forfait c'est à partir de 150€ ;)

donc je ne prendrais pas sans forfait ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 24 Oct, 2007 18:10

Ha oui c'est vrai il faut que j'utilisé ce truc flasque que j'ai dans la tête...
Bien maintenant est t'il possible de l'installer sur n'importe quel ***spam***?
(en récupérant l'os bien sur!)
Ou comment l'adapté sur un my401x ou même un smartphone?
On peut mettre linux sur un grille pain après tout!!!
rickey

Mer 24 Oct, 2007 20:26

Pwak a écrit:Mais quand je vois le prix et les limites qu'a un photophone avec un capteur de plus de 3MP je préfère l'appareil photo :wink:
t'as déjà vu une photo prise par un iphone? c'est très fin! (non je n'ai pas d'iphone à titre personnel mais j'ai vu ça)
MCMic

Jeu 25 Oct, 2007 16:38

J'ai jamais vu, mais payer 600€ pour ça... je préfère un smartphone banal (~200€ ) + un APN +6MP à 80€...

Sinon le réel avantage de ce Neo c'est que c'est pas un GNU/Linux embarqué "fermé" comme le font les autres constructeur ( en plus openMoko est basé sur Debian... ).
Pwak

Jeu 08 Nov, 2007 14:00

Il y a aussi dans les news (très) récente, l'annonce de la plateforme android : http://www.openhandsetalliance.com/
Mais il va falloir attendre avant de voir les premières versions de téléphones "opérationnels"
Vlad Ill

Géo : Rennes

Jeu 22 Nov, 2007 06:32

Heu oui mais en gros c'est quoi android? J'ai pas tout saisi.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre en fait la question était "est-il possible de développer un linux pour TOUS les téléphones?"
on pourrait le mettre sur la carte mémoire et démarrer soit linux soit l'os du tel (symbian, windows mobile tartampion...) ou en une application java... Un genre d'émulateur complet avec des outils et tous le reste.
Trop utopique?
Hacker vaillant rien d'impossible!
rickey

Jeu 22 Nov, 2007 12:21

à mon avis stimpossible de faire un tru ccompatible tous téléphones...

Mais déjà avoir des modèles de téléphones sous OS libre c'est bien, ça va permettre des tas de trucs, m'est avis que ces téléphones pourront faire bien plus de tucs que les autres, que leur potentiel sera bien mieux exploité...
MCMic

Jeu 22 Nov, 2007 18:33

MCMic a écrit:...
Mais déjà avoir des modèles de téléphones sous OS libre c'est bien, ça va permettre des tas de trucs, m'est avis que ces téléphones pourront faire bien plus de tucs que les autres, que leur potentiel sera bien mieux exploité...

ben c'est l'idée avec en plus de booster les téléphone actuel.
Si ya un développeur dans le coin, quel serait les difficulté à déveloper un linux pour un sagem 411x par rapport à un nokia nséries?
Hacker vaillant rien d'impossible!
rickey

Jeu 22 Nov, 2007 23:22

je pense que le problème n'est pas le développement mais l'implémentation dans le téléphone...
MCMic