Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantTaxe disque dur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 01 Oct, 2007 07:53

Lesquelles ?
leto_2

Lun 01 Oct, 2007 16:45

Cirdan a écrit:
boarf a écrit:On peut toujours se faire des disques externes à partir de disques internes, non ? il existe des adaptateurs pour ça...

Un peu plus haut :
Cirdan a écrit:Dans le cas présent, la taxe va rendre compétitif l'achat séparé d'un disque dur interne et d'un boîtier <externe> pour éviter la taxe en toute légalité.

Je devais être un peu dans le brouillard... :-S
boarf

Lun 01 Oct, 2007 18:03

boarf a écrit:Je devais être un peu dans le brouillard... :-S

Cela arrive à tous, moi le premier, et même au meilleurs !

Tu n'a pas dû être le seul à y penser spontanément ce qui est bon pour faire échouer leur basse tentative.
Cirdan

Géo : Paris

Jeu 04 Oct, 2007 01:20

leto_2 a écrit:Lesquelles ?

Il me semble que la DADVSI prévoyait que le montant et l'assiette de la redevance pour copie privée devaient être fixés en fonction des décisions de l'ARMTP.
Forest Ent

Jeu 04 Oct, 2007 09:33

Non, ce n'est pas exactement cela. Lis ce que je te répondais ici.
leto_2

Jeu 04 Oct, 2007 14:27

Ooops. J'avais raté ta réponse. Merci.

Je note quand même que la commission a considéré avoir tous les éléments nécessaires sans pour autant avoir aucune info sur ce que l'ARMTP décidera en matière de DVD et CSS.
Forest Ent

Jeu 04 Oct, 2007 16:13

Cela n'a rien d'anormal : la commission ne peut se fonder que sur l'usage passé et actuel de la copie privée, et non préjuger de ce qu'il pourrait être dans le futur.

D'ailleurs, s'agissant des DVD auxquels tu fais allusion, elle a décidé une baisse de la redevance, précisément pour tenir compte de l'évolution (à la baisse) des pratiques de copie sur ces supports.
leto_2

Ven 05 Oct, 2007 07:56

La copie de DVD étant de fait interdie depuis la promulgation de la loi DADVSI, la redevance devrait baisser encore plus, les seules oeuvres audiovisuelles pouvant maintenant être copiées sur un DVD sont des enregistrements de TV hertzienne (analog ou TNT).
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Ven 05 Oct, 2007 07:59

Sub a écrit:La copie de DVD étant de fait interdie depuis la promulgation de la loi DADVSI

Non, ce n'est pas aussi sûr.
leto_2

Ven 05 Oct, 2007 12:25

leto_2 a écrit:
Sub a écrit:La copie de DVD étant de fait interdie depuis la promulgation de la loi DADVSI

Non, ce n'est pas aussi sûr.

Etant donné que pour copier un DVD il faut contourner une mesure de protection, il est plus que probable que la commission sur les mesures techniques entérine cette interdiction. Pour ma part, considérant que les DVD sont des média dotés de DRM, je n'en achète plus (et ce jusqu'à ce que la copie en soit explicitement autorisée à supposer que ça arrive un jour).

Pour Noel => achetez des bouquins .
Patrick
Sub

Géo : Ile de France