Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 10:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantAnti-spam Orange gratuit... et obligatoire

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 05 Juil, 2007 06:21

Juste pour info, un coup de fil au service client permet de supprimer ce """service"""

Je persiste, pour la simple et bonne raison que je l'ai fait ... et que ça fonctionne ! (mais peut-être que cela dépend du type et de la date du contrat ... moi c'est une vieille offre adsl de 2004!)
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 05 Juil, 2007 07:26

:twisted: J'avais pas fait attention non plus !
Apparemment c'est paramétrable.


Image


Par défaut l'option "recevoir un mail avant de supprimer les indésirables" est validée.
Haddock

Messages : 267

Jeu 05 Juil, 2007 14:28

Haddock a écrit:

Image





Je vois mieux comme ça. :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 05 Juil, 2007 15:14

Avec cette manip, votre courrier ne sera plus bloqué dans les indésirables mais arrivera à votre courrieleur (TB en l'occurence).
Toutefois il vous arrivera avec la mention ***SPAM*** dans l'objet.
Il faudra donc malgré tout vous fendre d'un coup de fil pour supprimer cela en leur disant que vous ne souhaitez pas ce service.

...Et vous ne serez pas les premiers ... en discutant avec l'opératrice, elle m'a dit que depuis trois jours elle ne faisait presque que ça ... et quasi toutes les demandes :wink: ont pour motif l'utilisation d'un meilleur logiciel anti-spam : Thunderbird :)
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 05 Juil, 2007 15:32

Personne n'aurait d'ailleurs remarqué des délais extrêmement longs entre l'émission et la réception de messages chez Orange ?

Je reçois des messages jusqu'à 6 à 7 heures après leur émission et parfois en bloc ; l'expéditeur utilise le serveur smtp d'Orange avec des comptes non-Orange. Idem lorsque j'expédie, j'utilise le smtp d'Orange avec un ou des comptes tiers. Je soupçonne fortement leur système anti-spam d'être responsable (ou leurs serveurs d'être moisis) car ça correspond plus ou moins avec les dates.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 06 Juil, 2007 09:40

Bonjour,
J'ai fait la manoeuvre indiquée par Haddock, sur deux comptes mails que j'ai chez Orange, mais ça reste indiqué comme 'actif'. J'ai appelé le service technique au 3900 (0.34 €/mn après temps d'attente). où une femme m'a confirmé que le compte "bénéficie" de l'anti-spam par défaut. J'ai évidemment protesté pour dire que j'ai le droit de recevoir mes spams comme je veux, et de lire l'histoire de la nièce du général d'un pays exotique qui a perdu sa 4ème jambe... :|

La femme que j'ai eue au téléphone m'envoie ensuite au service commercial (0.34 €/mn après temps d'attente). Hélas, ils sont déjà tous pris au téléphone, il faut rappeler ultérieurement.
Allez un bon geste, raccrochez au lieu de leur raconter votre vie ! Moi aussi je veux faire désactiver l'anti-spam !

:shock: :D :twisted:

/On fait un autre fil pour comparer les FAI ? J'ai vu que Neuf est en train de racheter des tas d'autres boites, j'ai l'impression qu'il ne reste que 4 fournisseurs principaux. (Donc sans compter les revendeurs qui leur achètent des parts de bande passante).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 27 Juil, 2007 10:59

C'est un véritable scandale que ORANGE nous oblige à définir dans une liste (verte) qu'il peut contrôler la liste de nos correspondants. Car c'est la porte ouverte à tout démarchage (donc des spams).

En réalité il ne s'agit pas d'un véritable anti-spams, puisqu'il ne fait pas d'analyse de contexte en filtrant sur des mots ou expressions trouvés dans le corps du texte (par exemple : ***spam***, sexe, pornographie, etc...). Il se contente de vérifier si l'expéditeur du message est dans une liste qu'il connait. C'est mieux que rien diriez-vous. Je suis d'accord à condition que vous connaissiez tous les correspondants qui peuvent vous adresser des messages. Par exemple vous faites une conférence et pour permettre aux personnes de l'auditoire de vous contacter vous indiquez votre adresse email. Tous ces courriers seront traités comme spams. Génial non ?

Il faut donc que Orange permette de désactiver leur contrôle. Quite à leurs clients d'avoir leur propre anti-spams sur leur PC (s'ils le veulent).

Comme ce n'est pas possible, je viens d'envoyer un message à la CNIL (via leur site Internet) pour leur signaler ce fait. J'encourage chacun de vous à faire de même.
Martinelli

Messages : 1

Ven 27 Juil, 2007 12:18

Il y a tout de même un minimum d'analyse du contenu, puisque certains mails envoyés par alapage.com (par exemple) passent mais que d'autres sont taggés comme spam. Pour ma part j'ai coché l'option permettant de transférer les spams dans la boite principale, ce qui m'evitera à l'avenir d"utiliser la webmail (je lis normalement les mails via Mozilla sur ma station). Je n'ai rien mis dans la liste verte.
Patrick
Sub

Messages : 255
Géo : Ile de France

Sam 18 Août, 2007 10:18

Moi je suis client Orange mobile, plus me semblerait de la gourmandise, et pour régler ce pb de spam, je vais résilier mon compte chez eux, le mail étant inutilisable à cause de l'architecture de leurs adresses 06XXXXXX@orange.fr Beaucoup trop facile pour les spammeurs de créer un bot qui crée des liste de diffusion en balayant toute la plage d'adresses possibles, quand on leur écrit pour réclamer une adresse sérieuse, on les blesse... donc Orange, qui il y a 10 ans était numéro 1 pour le réseau mobile en s'appelant Itinéris et qui est aujourd'hui numéro 3 derrière SFR et Bouyghes, ne comprendra que quand ils n'auront plus un client... C'est un peu dommage quand même et triste pour les gens qui ont des actions France Télécom....
bernard@pasdepepin.com

Messages : 1

Sam 18 Août, 2007 22:54

Bonjour,
Et pour avoir des prix et une qualité (plus possibilité de prendre un abonnement sans engagement de durée... ) avez-vous trouvé un fournisseur qui vous semble valable ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit