Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2DELL Linux : Difficile de comparer

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 18 Juil, 2007 12:50

évidemment que non, mais cela devrait quand même être visible dans le prix.
s'ils font (ou ont) des ristournes sur vista, ils devraient appliquer les mêmes sur linux
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 18 Juil, 2007 12:54

Mikelenain a écrit:s'ils font (ou ont) des ristournes sur vista, ils devraient appliquer les mêmes sur linux

Ah bon ? En vertu de quoi un accord entre un distributeur (DELL) et un éditeur (Microsoft) ne concernerait pas que les parties prenantes, mais également GNU/Linux par un effet de bord que je ne saisis pas ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 19 Juil, 2007 12:52

Mikelenain a écrit:remarquez le cynisme de la ristourne octroyée.
50$ alors que Vista coûte plusieurs centaines de $ ...

... en version boîte ( avec support technique Microsoft ). On ne rigole pas! Ce n'est pas vrai en licence OEM ( PC préinstallé ). Le prix de la licence est alors minimal car le support de l'éditeur est nul, et répercuté sur l'OEM lui-même. Donc le fabricant ( OEM ) de PC paie 10 $ à Microsoft par PC car il lui achète UN master CD d'installation... et se dé[s]merde[/s]brouille !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 04 Fév, 2008 23:38

Téthis a écrit:
antistress a écrit:Les offres linux de DELL ne permettent pas la comparaison directe avec leur équivalent MS, comme par hasard
Heu... Si je dis quelque chose sur le partenariat de MS dans l'affaire Dell, on me traitera encore de parano libriste qui y voit le grand complot international ?

8) Pas besoin d'un complot pour comprendre que Dell est une entreprise qui veut gagner de l'argent grâce à l'informatique ( que l'informatique soit sous système d'exploitation ou sous rien du tout et qu'elle que soit le système d'exploitation en question).

Ensuite, à l'heure actuelle Dell est le seul grand contructeur d'ordinateur à proposer du matos avec linux; et si on veut un odinateur surtout dans le cas d'un portable; qui fonctionne à 100% ( j'écrit bien à 100% et pas à 70%) dès le démarage comme pour un ordi windows; on accepte le tarif de dell en se disant qu' à l'usage on réalisera de toutes façon des économies par rapports à un micro windows et tous les logiciels indispensables au fonctionnement de windows.

Mais si on a le temps, il est sure et certain que dans tous les domaine on fut toujours , on est toujours et on sera toujours mieux servis qui par soit même.
Dernière édition par simplenux le Mar 05 Fév, 2008 22:44, édité 1 fois au total.
simplenux

Mar 05 Fév, 2008 09:25

simplenux a écrit:Ensoite, à l'heure actuelle Dell est le seul grand contructeur d'ordinateur à proposer du matos avec linux; et si on veut un odinateur surtout dans le cas d'un portable; qui fonctionne à 100% ( j'écrit bien à 100% et pas à 70%) dès le démarage comme pour un ordi windows;
J'ai un HP nx9020 qui fonctionne très bien sous GNU/Linux à ,pragmatiquement, 97 % (c'est uniquement parce que je n'ai pas testé le modem alors que les pilotes existent).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares