Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 29Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Avr, 2007 12:10

Mouais, c'est du velu et du remonté !
J'ai vu il y a quelques semaines (brièvement, donc peut-être suis-je partial) une demo d'Aero sur une bête de course. Et la semaine dernière j'ai upgradé ma Kubuntu en Feisty ... Geekitude oblige, j'ai activé le bureau 3D et toutes les options, même les plus inutiles (à mon gout, certaines le sont) sur mon portable professionnel 1GHz/512Mo ... ça marche nickel, c'est fluide, ça ne plante pas. Et je n'ai pas tapé une ligne dans la console, pas édité mon xorg.conf ... 1/4 d'heure de plus et j'avais tous mes soft préférés ...
Alors l'ergonomie à la rue ... il faudrait être plus précis.

Comme dit le proverbe "à méchant ouvrier, point de bon outil" :wink:
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 25 Avr, 2007 12:14

jobherzt a écrit:
antistress a écrit:c'en est un solide, de troll

et eculé et recurrent en plus... antistress, ferme nous tout ca !

je place ce fil sous surveillance renforcée (code orange) :wink:
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 25 Avr, 2007 12:17

wouhou!! le troll du siècle!! Enfin il est revenu!!
Moi je vote pour jobherzt!! Mais je n'expliquerai pas pourquoi en détail, puisqu'apparemment le principe de ce fil est de partir d'une expérience perso et d'en tirer une vérité générale.

Alors moi, sous windows xp (au boulot, obligé), quand je sélectionne un texte avec la souris, je peux pas aller dans une autre fenêtre et le coller avec un simple clic sur la roulette. Oh là là, windows xp est vraiment "à la rue"!

Linux n'est pas opérationnel pour l'utilisateur normal et/ou professionnel qui ne pense pas à l'OS mais à lui meme, ses activités et son boulot.

Heureusement le soir quand je rentre chez moi, j'ai GNU/Linux. Il est installé sur l'ordinateur, mais attention, je ne l'utilise pas. J'ai un OS pour sa beauté propre, pour son essence même. Mais je vais quand même pas utiliser mon ordinateur. c'est purement décoratif, un ordinateur sous linux.

Ardour (il est TEMPS qu'il soit porté sous Windows !)

Aha, là tu deviens très fort: certains softs existent sous windows mais pas sous linux, donc linux c'est nul il faut retourner sous windows. Mais quand certains softs existent sous linux mais pas sous windows, alors il faut les porter. Très très bon, je pense qu'on tient un troll de haut niveau.

Allez, lachez vous, je sens qu'on va bien rigoler!! (Ou alors on peut clore le fil, ça sera réglé)
rangatira

Mer 25 Avr, 2007 12:19

:shock: elle m'avait echappé celle la :)
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 25 Avr, 2007 12:38

parce que rares sont les éditeurs qui veulent ou demandent si des gens sont intéressé par leur soft sous linux.(libre ou pas)

les seuls dans mon domaine qui me viennent à l'esprit ce sont Maya (svp ne le comparez pas a blender ils ne jouent pas dans la même division) et les softs Corel.

Alias avait fait un sondage en ligne pour savoir combien de personnes etaient interéssées... bilan dev sur linux >> plus stable, plus efficace et les gens qui travaillaient sur SGX avant avaient l'habitude des systemes autres que win ou mac os.

La politique du parlement de passer sur linux fera peut être changer la donne et d'autres editeurs sauteront le pas pour étoffer les softs sur linux qui encore aujourd'hui manque de softs performants dans différents domaines.

une petite gaterie pour nourrir le troll.
wiko

Mer 25 Avr, 2007 12:41

wiko a écrit:La politique du parlement de passer sur linux fera peut être changer la donne et d'autres editeurs sauteront le pas pour étoffer les softs sur linux qui encore aujourd'hui manque de softs performants dans différents domaines.

le vote électronique ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 25 Avr, 2007 13:45

non ubuntu...
wiko

Mer 25 Avr, 2007 13:52

jobherzt a écrit:

:shock: elle m'avait echappé celle la :)

si tu étais un tant soit peu au courant tu saurais qu'en 2006 Ardour a été admis au Summer Google Code pour portage sous Windows.

Et qu'on se demande TOUS où ça en est car le Summer Google code est passé par là.
http://code.google.com/soc/
http://code.google.com/soc/2006/ardour/about.html

Comme quoi vous etes bien une réunion de windaubeurs professionnels ... (ça correspond bien finalement)

NB Si vous allez ds les réunions du genre Journées du LL, vous verrez plein de pc sous linux SAUF ceux de l'équipe framasoft, TOUS Sous win

Alors pas la peine de me traiter de trolleur
J'aurais du faire les photos l'année derniere eh oui ça a été ma plus grosse surprise: sur framasoft.net windaube windaube et IRL que des portables sous XP (j'ai rien contre, personnellement je fais pareil) d'ailleurs la framakey c'ets pour quel OS ? juste pour savoir ?

Mais Je le dis .

Tout cette levée de boucliers pour si peu
Mon dieu mon dieu qu'ai je dit ? Un linuxien qui utilise windows et qui le dit surtout
Scandale.

Debian ok Slackware ok je comprends
ubuntu non merci.
Dernière édition par jazzride2006 le Mer 25 Avr, 2007 13:58, édité 1 fois au total.
jazzride2006

Mer 25 Avr, 2007 13:55

depuis le debut personne n'a dit que c'etait mal d'etre sous windows. on dit que ca n'a aucun interet de balancer des pseudo verite generale a la c** sur linux juste parce que ca fait pas tout ce que tu veux comme tu veux.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mer 25 Avr, 2007 13:56

en fait, la vraie question qui demeure est : quel est l'interet de ton post ?

Romain GARY
jobherzt