rehtnaP a écrit:Si précisément. Et même de péninsule. Dommage, j'aimais bien moi.
Moi aussi
[EDIT]
Du temps, il l'a remis... à peu près... ça va vite ici...
Sinon, on va dire qu'ils oublient plusieurs choses :
1) La première, c'est que sur les 20% d'utilisateurs de Firefox en Europe, je pense pas qu'il y ait beaucoup de "technicien". Ce que je veux dire, c'est qu'on a pas besoin d'être technicien, de savoir lire du code pour utiliser un logiciel (qu'il soit libre ou non). De plus, ils font un amalgame énorme, dans la comparaison texte de loi/code source. Ben oui, c'est pas le code qui est largement déployé mais l'appli compilée.
Certains, alors que d'autres ne l'oublient pas mais pointent juste le fait que ça participe du système dans le mauvais sens du terme. Y'a a boire et à manger dans ce que plusieurs disent du fait de leur mauvaise foi affirmée, soutenue par des allégations composées de vérités, d'erreurs et même pour l'un d'entre eux de manipulation de texte délibérée (mettre un bout de billet plus un bout de commantaire qui n'a rien à voir... )
2) Heureusement qu'ils prennent le logiciel libre à part, et qu'ils ne le comparent pas au système propriétaire.
Non non, pas plus. Ceux qui dénigrent en fait se fichent de savoir l'origine, ils veulent juste taper sur... je ne sais quoi au juste... leur bécane ? Celle du voisin ? Bref, grotesque dans un fil qui ne demande qu'à faire connaître le gentil Tux et dire 'bouh le vilain Vista !'
Moi, je sais pas si c'est pas plus "technicien" le proprio. Parce que dès que vous voulez un truc un peu spécial dans votre Windows TripleX, du genre gestion des permissions (ou en général, quand on veut ça, c'est plutôt interdictions) avancées, il y a très peu de monde qui peut le faire. Dans les systèmes libres, d'accord, il faut savoir se débrouiller. Mais entre se débrouiller et avoir étudié pendant quelques années Windows QuadrupleW, il y a une différence.
Dans le cas des échanges qui ont lieu sur décroissance forums, broutilles que tout cela ! J'ai rencontré des gens autour du topic Logiciels libres, passé d'excellents moments lors de Café Libre (merci Bourguinux) lors des RMLL Dijon, en 2005, rencontré des gens super, et ça peut se produire encore chaque année... ce qu'ils voient c'est l'aspect froid de la bécane, et rien d'autre. Avec ou sans ordinateur, comme pour le reste, certains sont pauvres à vie, certains sont riches partout.