Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 01:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUne plateforme standart pour linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 14 Mars, 2007 16:40

Maps a écrit:Dernière remarque :
taftouf a écrit:Nous voulons concretement créer une entreprise qui assemble des PC ( bureau et portables)

Je ne connais pas d'assembleurs de portables. À ma connaissance, il n'y a que des revendeurs. La problématique portables est encore bien plus complexe. Tu n'auras pas le choix des composants de l'ordi.

c'est problématique en effet. Je vais certainement partir en chine voir comment ca se déroule de leur coté .
taftouf

Mer 14 Mars, 2007 16:50

taftouf a écrit:Pour moi, seul ce serai un echec complet, mais comme je l'ai souligné, je ne suis pas seul...

Pour réussir, il te faudra donc définir une équipe complète avec au minimum les compétences suivantes (chaque compétence pouvant correspondre à une personne en particulier, ou bien être partagée) :
- connaissance approfondie de Linux, non pas au niveau utilisation mais au niveau hardware ;
- connaissance des enjeux d'assemblage et de distribution ;
- un pied dans le milieu de l'assemblage et de la distribution ne me semble pas superflu ;
- des qualités de vendeur et de publicitaire.

Avant de te lancer, il faudra être sûr que tu aies bien réuni tout ça.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 14 Mars, 2007 17:31

maps a écrit:- connaissance approfondie de Linux, non pas au niveau utilisation mais au niveau hardware ;
- connaissance des enjeux d'assemblage et de distribution ;
- un pied dans le milieu de l'assemblage et de la distribution ne me semble pas superflu ;
- des qualités de vendeur et de publicitaire.

Avant de te lancer, il faudra être sûr que tu aies bien réuni tout ça.

pour ce qui est des connaissance approfondie de Linux, comme pour toute entreprise il faut recruter.
quand à l'assemblage et la distribution, il va falloir aller en chine ...
j'ai la chance d'avoir avec moi des professionels de la distribution, logistique marketting.

si vous avez d'autres conseils je suis preneur !

merci pour tes conseils :)
taftouf

Mer 14 Mars, 2007 17:34

taftouf a écrit:j'ai la chance d'avoir avec moi des professionels de la distribution, logistique marketting.

Bon point !

taftouf a écrit:si vous avez d'autres conseils je suis preneur !

Arme-toi de patience :wink:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 14 Mars, 2007 18:01

Pour faire du services aux entreprises en dépannage/installation/réseau/ . . . je ne pense pas qu'il soit prêt pour ce style de machine.
Pour une PME le coût d'acquisition d'une machine neuve chez DELL n'est pas plus cher qu'un PC assemblé avec un OS linux.
Le temps nécessaire à la formation des personnes et leurs réticences au changemant pèse plus lourd qu'une différence de prix.
Ils acceptent de remplacer des serveurs car en général ils n'y touchent pas, mais les habitudes sont durent à modifier.
Seules les grandes entreprises arrivent à intégrer ce genre de modifications.

Bon courage quand même, tiens nous au courant de l'évolution.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mer 14 Mars, 2007 18:13

BDR a écrit:Pour faire du services aux entreprises en dépannage/installation/réseau/ . . . je ne pense pas qu'il soit prêt pour ce style de machine.
Pour une PME le coût d'acquisition d'une machine neuve chez DELL n'est pas plus cher qu'un PC assemblé avec un OS linux.
Le temps nécessaire à la formation des personnes et leurs réticences au changemant pèse plus lourd qu'une différence de prix.
Ils acceptent de remplacer des serveurs car en général ils n'y touchent pas, mais les habitudes sont durent à modifier.
Seules les grandes entreprises arrivent à intégrer ce genre de modifications.

Bon courage quand même, tiens nous au courant de l'évolution.

Nous essayons de viser une clientelle jeune, de particuliers. les PME et autres passent vraiment au second plan.

Ca va etre long et fastidieux mais je ferais mon possible ;)
taftouf

Mer 14 Mars, 2007 19:05

bon je précise que j'ai pas lu le fil :?

mais ça existe déjà : Renzo le fait par exemple http://imaginux.com/roadtolinux/dotclea ... op-novatux
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 14 Mars, 2007 20:17

antistress a écrit:bon je précise que j'ai pas lu le fil :?

mais ça existe déjà : Renzo le fait par exemple http://imaginux.com/roadtolinux/dotclea ... op-novatux

il n'y a pas que novatux, il y a aussi keynux... et bien que je préfére l'offre de novatux cela reste trop cher !

mais ca s'approche déja bien plus de nos objectifs.
je ne comprend pas comment un PC avec linux comme OS, peu à performances egales etre plus cher ... la gamme de prix que je vise est destinée a des pays en voie de développement...
taftouf

Mer 14 Mars, 2007 20:22

taftouf a écrit:je ne comprend pas comment un PC avec linux comme OS, peu à performances egales etre plus cher ...

Que ca puisse t'énerver, c'est normal... ca m'éverve aussi de voir des ordinateurs plus chers alors que l'OS coute moins cher...

Mais si tu ne comprends pas pourquoi cela se produit, je me fais du soucis pour toi....
lugburz

Mer 14 Mars, 2007 20:32

lugburz a écrit:
taftouf a écrit:je ne comprend pas comment un PC avec linux comme OS, peu à performances egales etre plus cher ...

Que ca puisse t'énerver, c'est normal... ca m'éverve aussi de voir des ordinateurs plus chers alors que l'OS coute moins cher...

Mais si tu ne comprends pas pourquoi cela se produit, je me fais du soucis pour toi....

ca ne m'énerve pas, je comprend qu'il faille beaucoup de temps pour "certifier" le materiel, pour que cela soit compatible....
mais il me semble que l'effort et l'énérgie est dispersé dans un modele économiquement peu propice à ce genre d'initiative.

Je pense que le modele selon lequel les PC évoluent aujourd'hui n'est pas adapté à la structure de develeoppement de linux.
En clair, à moins d'investir massivement, cela revient a essayer de concurrencer microsoft sur son terrain préféré.

c'est peut etre une question de temps avant que la situation ne s'inverse, et je l'espere profondément... mais en attendant il faut trouver un systeme viable pour propulser le pinguin.
taftouf