Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 Suivant[odebi]commission de déontologie de l'internet ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 08 Fév, 2007 07:58

*genium* a écrit:Oui sorry :? Mais tout le monde aura compris le fond de ma pensée... euh..pas etr357?

Oups... Erreur système ! Je dois tourner sous windows en ce moment. :)

C'est vrai que vu dans l'autre sens ça marche aussi (peut-être même mieux).
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Jeu 08 Fév, 2007 09:05

Concernant Odebi, il m'arrive d'être gêné par la forme des communiqués, mais il arrive souvent que le travail de recherche et d'explication soit éclairants, comme par exemple pour l'exceptionnel 'Le DADvSI pour les nuls' (repris là), 'Les logs pour les nuls', etc. Bref, pour moi, c'est une bonne source d'information à condition de la recouper avec d'autres (comme pour tout finalement Clin d'oeil).
idem. c'est le problème (?) du mode d'action choisi : odebi n'hésite pas à aller au clash frontal, et à être dans une forme de radicalité.

Enfin peut être pas "le problème" mais "une conséquence".
LS.

Jeu 08 Fév, 2007 14:01

la non discussion du pouvoir politique actuel ne permet que le clash frontal ...
wiko

Jeu 08 Fév, 2007 14:14

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:12, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Jeu 08 Fév, 2007 14:37

et qui a été aux réunions pour la nommination des membres ? à partir de quels collèges les membres sont choisis ? moi je veux bien que l'on parle de désinformation mais bon lorsque l'on voit les nommination au CSA / et autres institutions non élues on peut réellement s'interroger sur la représentativité de telle institutions de surveillance.

les autres commissions à l'heure actuelle ont été fagocitées par la majorité actuelle car ils détiennent tous les pouvoirs :
presidence/sénat/parlement( aux mains de la majorité présidentielle qui n'a que l'oreille des lobbys).

On peut réellement douter de l'impartialité de cette future institution comme de :

l'ART
la Cnil
le Conseil Consultatif de l'internet

les trois pouvoirs executifs cités ci dessus nomment les membres de ces [s]conseils[/s] [s]commission[/s] [s]autorité[/s] simulacres de démocratie et d'impartialité
wiko

Jeu 08 Fév, 2007 16:53

Tartiflou a écrit:[...]repris par de nombreux médias.

Nombreux ?

Un article de sur ce sujet de PCInpact.

Marc Rees, PCInpact a écrit:La boucle est bouclée. On pariera sans risque que cette commission de déontologie sera le bras mécanique de l’Etat pour une reprise en main douce de la diffusion de l’information.
François Battail

Jeu 08 Fév, 2007 17:00

houla, PC impact et neteco ont l'air d'être intoxiqués par odebi. ça compte pas.
LS.

Jeu 08 Fév, 2007 19:01

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:12, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Jeu 08 Fév, 2007 19:38

T'inquiète, quand tu auras ton ministère-de-ce-qui-est-bien-sur-internet tu seras débarrassé de tous ces gens qui ne pensent pas comme toi.
Tartiflette

Jeu 08 Fév, 2007 20:55

Bonsoir à tous,

Tartiflou a écrit:(...) Christophe Espern l'*** (...)

Tartiflou, merci de débattre sans ce genre d'attaque personnelle.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris