Bourgpat a écrit:.....
La brève parle aussi des soucis d'activation téléphonique....
Oui et on a absolument passé sous silence ceci qui est tout de même essentiel, quant à l'ipossibilité de réinstaller le système.
Je recopie un extrait de la revue PC Magazine N°225 page 29
".... l'utilisateur (de winxp) pouvait même installer trois fois son système sans avoir à reprendre contact avec Microsoft. Au pire à la quatrième installation, il était possible de contacter l'éditeur pour se voir attribuer une nouvelle clé d'activation. Ceci est terminé avec Vista. Si lors de l'installation, il est possible de migrer sans entrer de numéro de série, il est en revanche obligatoire de ne pas se tromper dans le choix de la version à installer et de garder à l'esprit qu'il faudra entrer une clé correspondant à la version installée dans les trente jours. Une fois la clé activée, vous voila avec un beau Vista original, mais impossible de réinstaller le logiciel sans passer par l'éditeur. Aujourd'hui, vos droits d'installation sont donc limités à une seule installation. Reste à connaître la politique de l'éditeur face aux utilisateurs s'étant tropmé de version, ou ayant simplement perdu toutes les données par la faute d'un disque dur hors service....."
Serait-ce à dire qu'au prix payé pour obtenir une version Vista, l'acheteur n'en serait pas propriétaire ? Si les consommateurs étaient informés de façon détaillées lors de l'achat d'une machine, je doute que Microsoft occupe encore plus de 90% du marché dans les années à venir.
D'où l'importance de protester et de dire le pourquoi de notre protestation lorsque nous entendons des discours aveuglément pro-crosoftiens et partiaux.
@ antistress : bien ton post ! Et surtout moins coléreux que mon mail de l'autre jour, ce qui a bien plus d'impact.

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gouttiere
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