Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Copie d'un courrier que je viens d'envoyer à France Info

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Fév, 2007 13:42

Bourgpat a écrit:.....
La brève parle aussi des soucis d'activation téléphonique....

Oui et on a absolument passé sous silence ceci qui est tout de même essentiel, quant à l'ipossibilité de réinstaller le système.
Je recopie un extrait de la revue PC Magazine N°225 page 29

".... l'utilisateur (de winxp) pouvait même installer trois fois son système sans avoir à reprendre contact avec Microsoft. Au pire à la quatrième installation, il était possible de contacter l'éditeur pour se voir attribuer une nouvelle clé d'activation. Ceci est terminé avec Vista. Si lors de l'installation, il est possible de migrer sans entrer de numéro de série, il est en revanche obligatoire de ne pas se tromper dans le choix de la version à installer et de garder à l'esprit qu'il faudra entrer une clé correspondant à la version installée dans les trente jours. Une fois la clé activée, vous voila avec un beau Vista original, mais impossible de réinstaller le logiciel sans passer par l'éditeur. Aujourd'hui, vos droits d'installation sont donc limités à une seule installation. Reste à connaître la politique de l'éditeur face aux utilisateurs s'étant tropmé de version, ou ayant simplement perdu toutes les données par la faute d'un disque dur hors service....."

Serait-ce à dire qu'au prix payé pour obtenir une version Vista, l'acheteur n'en serait pas propriétaire ? Si les consommateurs étaient informés de façon détaillées lors de l'achat d'une machine, je doute que Microsoft occupe encore plus de 90% du marché dans les années à venir.
D'où l'importance de protester et de dire le pourquoi de notre protestation lorsque nous entendons des discours aveuglément pro-crosoftiens et partiaux.

@ antistress : bien ton post ! Et surtout moins coléreux que mon mail de l'autre jour, ce qui a bien plus d'impact. :wink:
gouttiere

Mer 21 Fév, 2007 21:59

Moi aussi j'envoye des messages aux médias :P .
Couleur3, en l'occurence, sur l'emission matinale, qui parle souvent de "nouvelles technologies", régulièrement de Microsoft, parfois pour en dire du mal, mais quasiment jammais de Linux.
Du coup, avec l'annonce du passage de sais-plus-quelle-société-de-voiture à Linux lors de l'annonce de Vista, il est allé faire un tour sur le site de Novell et a été bluffé par XGL, et il en a parlé à l'antenne :P .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble