Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 17:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUn membre d'Agoravox rend hommage à EUCD.INFO NODRM et ODEBI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 19 Jan, 2007 12:50

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:15, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Ven 19 Jan, 2007 13:01

Tartiflou a écrit:Je parlais de désinformation concernant l'ensemble de l'oeuvre de la ligue. Dans l'article d'Agoravox c'est assez light coté désinformation vu que ce n'est pas officiellement un texte de la ligue.
On peut noter quand même l'affirmation que la Fnac et Virgin Media arrêtent la distribution de musique avec DRM. Je suppose que pjd sait que c'est faux.

LS. a écrit:ça c'est quoi, de la désinformation ou de la calomnie ?

De la propagande :)

Et ça, premier article que je trouve avec google. Il en existe encore d'autres en recherchant bien avec ce moteur de recherche.
http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 ... s-musicaux
(Article du mois de novembre, montrant que la Fnac se lançait déjà dans les formats non verrouillés)

La désinformation et la calomnie, c'est toi, il n'y a pas à tortiller.

Même sur Ratiatum,
http://www.ratiatum.com/news4177_Virgin ... s_DRM.html
http://www.ratiatum.com/breve4191_MP3_s ... avant.html

Et c'est encore de la désinformation?

Il faut vraiment arrêter la moquette et avouer que tu es un aigris qui est hostile à toute initiatives qui vont a l'encontre de ce que tu défends. Même l'indéfendable.
Dernière édition par Radagast le Ven 19 Jan, 2007 13:04, édité 1 fois au total.
Radagast

Ven 19 Jan, 2007 13:02

De la propagande Smile

:)

On peut noter quand même l'affirmation que la Fnac et Virgin Media arrêtent la distribution de musique avec DRM. Je suppose que pjd sait que c'est faux.
s'il ne sait pas que c'est faux, il est nombreux à se tromper alors ; pour ne prendre qu'un seul exemple, libé du 17 janvier :

L'offre de musique en ligne non protégée prend de l'ampleur. A trois jours de l'ouverture du Midem, la grand-messe de l'industrie musicale qui débute samedi à Cannes, les sites de téléchargement de Virgin et de la Fnac viennent d'annoncer la mise en vente d'un grand nombre de morceaux au format MP3. Soit 200 000 titres disponibles prochainement sur le site VirginMega et 150 000 titres dès aujourd'hui sur Fnacmusic, tous débarrassés des DRM ou mesures techniques de protection qui limitent les capacités de copie et d'écoute. Issues des labels indépendants, les oeuvres de ces artistes «dédrmisés» tels qu'Anaïs, Franz Ferdinand ou encore Miossec pourront être lues sur tous les baladeurs du marché, dont les iPod d'Apple qui n'acceptaient pas, jusque-là, les titres achetés sur Fnacmusic ou VirginMega.

Contre-courant. Déjà expérimentée à petite échelle à l'automne par ces mêmes distributeurs, cette vente de musique dématérialisée sans dispositif anticopie va à contre-courant de la politique antipiratage jusqu'ici choisie par les producteurs de musique et le gouvernement. «Ces protections ne répondent pas aux besoins du consommateur, qui se détourne au final du téléchargement légal», explique Frank Leprou, le directeur général de Fnac.com. «C'est plus compliqué d'acheter de la musique que de la pirater», juge son homologue de VirginMega, Julien Ulrich.
Il y a aussi 01net à informer qu'ils se plantent. Ou alors tu as d'autres infos ? ou alors tu veux dire qu'ils ne vendent pas encore effectivement de titres sans DRM ?

[edit : Radagast est rapide :]
LS.

Ven 19 Jan, 2007 13:13

LS. a écrit:eucd.info a effectué un important travail d'information et de sensibilisation. Un gros résultat a été obtenu avec des moyens (matériels) ridicules, tout s'est fait à l'énergie et à la volonté de quelques citoyens motivés et responsables.

Il faut bien sûr lire:
Des résultats ridicules ont été obtenu avec des moyens (matériels) également ridicules, tout s'est fait à l'énergie et à la volonté de quelques citoyens motivés et irresponsables.

Tu devrais corriger cette regrettable coquille LS. Cela étant dit, je suis bien d'accord.
Averti une fois. Le deuxième avertissement lui pend au nez.
desesperatly

Ven 19 Jan, 2007 13:16

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:15, édité 5 fois au total.
Tartiflou

Ven 19 Jan, 2007 13:18

Radagast a écrit:Il faut vraiment arrêter la moquette et avouer que tu es un aigris qui est hostile à toute initiatives qui vont a l'encontre de ce que tu défends. Même l'indéfendable.

Cette pondérance dans les propos, ça fleure bon odébi en tout cas.

Mais qui est vraiment gêné par Odébi ? Il me semble tout de même qu'ils ne font rien et ne servent à rien. Mais je peux me tromper.
desesperatly

Ven 19 Jan, 2007 13:33

Tart*flou a écrit:
LS. a écrit: ou alors tu veux dire qu'ils ne vendent pas encore effectivement de titres sans DRM ?

Je veux simplement dire qu'ils ne vendent pas que de la musique sans DRM et qu'ils vendent sans doute majoritairement de la musique avec DRM.
Il y a une différence entre dire que la Fnac et Virgin Media mettent en vente de la musique sans DRM (=information de Libé ou 01Net) et dire que la Fnac et Virgin Mega arrêtent la distribution de musique avec DRM (=désinformation de PJD).
Vous n'avez apparemment pas saisi la grosse nuance si bien que vous seriez capable de répéter que la Fnac ne vend plus de musique avec DRM (ce qui est faux, répétons-le)...

Il faut dire que ca signe un arrêt imminent des DRM de la FNAC, ce qui ne veut pas dire aussi un arrêt de la part des Majors obstinés dans la connerie. Les majors du disques ne sont pas la FNAC, même si la FNAC est forcé de vendre leur produits DRMisé.

C'est bien beau de jouer avec les mots, mais ca reste que tu désinformes et tu manipules les mots.

Radagast a écrit:
Il faut vraiment arrêter la moquette et avouer que tu es un aigris qui est hostile à toute initiatives qui vont a l'encontre de ce que tu défends. Même l'indéfendable.

Cette pondérance dans les propos, ça fleure bon odébi en tout cas.

Mais qui est vraiment gêné par Odébi ? Il me semble tout de même qu'ils ne font rien et ne servent à rien. Mais je peux me tromper.

En fait tu te trompes, je passe de temps en temps sur Odebi, ca ne veut pas dire aussi que je suis un membre chez eux.

Je ne suis qu'un simple internaute et simple citoyen, qui sait reconnaître les articles qui déranges et qui reconnais ceux qui sont inquiétés.
Radagast

Ven 19 Jan, 2007 13:38

Radagast a écrit:Je ne suis qu'un simple internaute et simple citoyen, qui sait reconnaître les articles qui déranges et qui reconnais ceux qui sont inquiétés.

Il faut l'admettre : cet article n'est pas seulement un petit bijou littéraire, c'est aussi un véritable brûlot qui pourrait faire sauter tout le système. Agoravox n'a vraiment pas froid aux yeux de publier ça.
desesperatly

Ven 19 Jan, 2007 13:39

Tartiflou a écrit:
LS. a écrit: ou alors tu veux dire qu'ils ne vendent pas encore effectivement de titres sans DRM ?

Les deux vendent effectivement de la musique sans DRM, que l'on peut acheter dès aujourd'hui, ce n'est pas la question.

Je veux simplement dire qu'ils ne vendent pas que de la musique sans DRM et qu'ils vendent sans doute majoritairement de la musique avec DRM.
Il y a une différence entre dire que la Fnac et Virgin Media mettent en vente de la musique sans DRM (=information de Libé, 01Net, Ratiatum, c'est un fait indiscutable) et dire que la Fnac et Virgin Mega arrêtent la distribution de musique avec DRM (=désinformation de PJD, vu que c'est faux).

Vous n'avez apparemment pas saisi cette grosse nuance si bien que vous seriez capable de répéter que la Fnac ne vend plus de musique avec DRM (ce qui est faux, répétons-le)...

Comme le rappelle Ls, ils ne peuvent vendre aujourd'hui de la musique aux 60% de possesseurs d'ipod et pour les possesseurs d'autre solution de baladeur ce n'est pas mieux au vu des récentes affaires mettant en cause les drm (voir le papier de phillipe astor sur zdnet)
Donc je ne sais pas si la vente des 80% de fichiers des majors est réelement possible dans ces conditions. Leur seule marge est de faire comme Emusic qui a une meilleure croissance sur le marcher de la musique dématérialisée pour eviter de se faire dépasser.

«Ces protections ne répondent pas aux besoins du consommateur, qui se détourne au final du téléchargement légal», explique Frank Leprou, le directeur général de Fnac.com. «C'est plus compliqué d'acheter de la musique que de la pirater», juge son homologue de VirginMega, Julien Ulrich.
Bourgpat

Ven 19 Jan, 2007 14:03

desesperatly a écrit:
Radagast a écrit:Je ne suis qu'un simple internaute et simple citoyen, qui sait reconnaître les articles qui déranges et qui reconnais ceux qui sont inquiétés.

Il faut l'admettre : cet article n'est pas seulement un petit bijou littéraire, c'est aussi un véritable brûlot qui pourrait faire sauter tout le système. Agoravox n'a vraiment pas froid aux yeux de publier ça.

Vraiment? Je ne vois pas pourquoi ça mettrait Agoravox en porte à faux. Tu devrait avoir une sacré imagination pour balancer de telles affirmations.

Ce qui peut faire sauter Agoravox, ce sont des articles douteux, genre incitation à la haine, limite négationniste et antisémite à l'encontre des pays contre Israël par exemple. Et les lecteurs ont le droit de juger ces articles, bien heureusement pour Agoravox.
Radagast