Peut être mais il faut revenir sur terre. La musique lorsqu'elle est vendue à ce prix là et dans ces conditions, c'est pars que c'est un produit de masse. Or si bcp de français ont des ordinateurs et de connexions haut débits peut réellement savent se servir d'un Pc et c'est un gros problème.
L'année dernière, j'ai passé 45 min derriere une personne au service après vente de la fnac car ils ne savaient pas qu'elle était la meilleure méthode pour voir si le modem du portable fonctionnait. Le vendeur proposait la réinstallation au tarif préférentiel de 50 euros ou l'envoi au service technique et le devis 50 euros ( la personne ne savait pas si le modem avait grillé en temps que tel ou si il y avait eut une erreur en manipulant les pilotes. Et le service après vente n'était pas prévus pour être efficace. tout juste un bureau d'adressage.)
Donc ce client avant de lui vendre un fichier avec cette splendeur de drm, il va d'abord essayer de voir dans son entourage et vers des journaliste pour voir si on ne lui refourgue pas de la merde. De toute façon il est incapable de juger directement de la beauté du codage de la chose.
Et pour l'instant l'image des DRM est désastreuse et non vendable. Donc, il n'y a aucun espoir à vendre des fichiers comme cela en masse, seule manière de rentabiliser son investissement.
Avec un service après vente de merde, tu peut perdre même tes plus fidèles clients (un amis passé de apple à dell alors qu'il travaillait sous apple depuis plus de 10 ans car le service après vente était null). Et pour l'instant à voir les papiers de phillipe astor et de jerome colombain, on n'est même pas encore au niveau d'incapacité des hotlines des fournisseurs internet.
Pas de quoi inciter quelqu'un à dépenser de l'argent la dedans.
L'année dernière, j'ai passé 45 min derriere une personne au service après vente de la fnac car ils ne savaient pas qu'elle était la meilleure méthode pour voir si le modem du portable fonctionnait. Le vendeur proposait la réinstallation au tarif préférentiel de 50 euros ou l'envoi au service technique et le devis 50 euros ( la personne ne savait pas si le modem avait grillé en temps que tel ou si il y avait eut une erreur en manipulant les pilotes. Et le service après vente n'était pas prévus pour être efficace. tout juste un bureau d'adressage.)
Donc ce client avant de lui vendre un fichier avec cette splendeur de drm, il va d'abord essayer de voir dans son entourage et vers des journaliste pour voir si on ne lui refourgue pas de la merde. De toute façon il est incapable de juger directement de la beauté du codage de la chose.
Et pour l'instant l'image des DRM est désastreuse et non vendable. Donc, il n'y a aucun espoir à vendre des fichiers comme cela en masse, seule manière de rentabiliser son investissement.
Avec un service après vente de merde, tu peut perdre même tes plus fidèles clients (un amis passé de apple à dell alors qu'il travaillait sous apple depuis plus de 10 ans car le service après vente était null). Et pour l'instant à voir les papiers de phillipe astor et de jerome colombain, on n'est même pas encore au niveau d'incapacité des hotlines des fournisseurs internet.
Pas de quoi inciter quelqu'un à dépenser de l'argent la dedans.
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Bourgpat
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