Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantVirginMega et la Fnac vendent des titres en MP3 sans DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 16 Jan, 2007 13:53

non, car ce n'est pas une MTP. ;)

tu utilises quel navigateur sous Mac ?

Car en jouant sur les user-agents (IE sous Mac), j'ai pu lire ceci :

Bienvenue sur VirginMega.fr !
Suite à une décision de Microsoft, nous ne supportons plus Internet Explorer. Vous devez utiliser un navigateur Mozilla version 5.0 minimum tel que FireFox ou Safari
Pour savoir pourquoi nous ne supportons plus « Internet Explorer », cliquez ici
leto_2

Mar 16 Jan, 2007 14:00

Je sais, mais je plaisantais.

J'utilise FireFox pour Mac ainsi qu' "UserAgent switcher".

Mais je n'ai pas envie de dépenser mon argent chez eux, tant qu'ils ne m'accepteront pas, sans être obligé d'utiliser des "mesures de contournement".

:twisted:
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 16 Jan, 2007 14:37

Penguin a écrit:La FNAC s'y met aussi : http://akosh.pcinpact.com/actu/news/340 ... RM-MP3.htm

Là encore, je suis pas certain que le site de vente en ligne FnacMusic soit particulièrement bien adapté aux utilisateurs de OSX ou de Linux ...
Saint-Chinian, parti

Mar 16 Jan, 2007 17:08

Lors des précédentes interview, les responsables pestaient contre cette génération de drm car elle les rend tributaire d'un fournisseur de service aussi vendeur de baladeur. Ils parlaient alors du remplacement par un autre génération dont faisait partie le watermark.

Enfin, ce sont des phases de test et je vois bien l'insertion de watermark dans un premier temps pour valider le modéle économique pour voir si il y a de meilleures ventes et quel est alors le taux d'évaporation.

Mais je vais attendre des informations plus précises je l'espère à l'avenir.
Bourgpat

Mar 16 Jan, 2007 18:55

Sub a écrit:Et en plus il s'agit de catalogues indëpendants, on ne risquera donc pas d'acheter de la
musique de Major , c'est trop beau :-) Comme je n'écoute guère plus que des indés et des autoprods, c'est parfait.

de mémoire cela concerne V2, et V2 c'est sony, non ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 16 Jan, 2007 18:58

Penguin a écrit:La FNAC s'y met aussi : http://akosh.pcinpact.com/actu/news/340 ... RM-MP3.htm

c'est un peu différent et cela va plus loin : il s'agit là des fichiers numériques vendus en ligne
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 16 Jan, 2007 20:07

Alors je comprend plus, maintenant que la loi est passée, les sociétées d'auteurs et leur voisins
ne pourraient ils pas les assigner en justice pour avoir enlever les DRM des CD?
Garlik

Mar 16 Jan, 2007 20:31

Garlik a écrit:Alors je comprend plus, maintenant que la loi est passée, les sociétées d'auteurs et leur voisins
ne pourraient ils pas les assigner en justice pour avoir enlever les DRM des CD?

Ne nous emballons pas. Pour le moment les fichiers musicaux proposés sans DRM ne sont pas à quelques exceptions près issus du catalogue des 4 majors, mais ils sont issus du catalogue des "indépendants"...

:wink:
Saint-Chinian, parti

Mar 16 Jan, 2007 21:31

Saint-Chinian a écrit:
Garlik a écrit:Alors je comprend plus, maintenant que la loi est passée, les sociétées d'auteurs et leur voisins

Ne nous emballons pas. Pour le moment les fichiers musicaux proposés sans DRM ne sont pas à quelques exceptions près issus du catalogue des 4 majors, mais ils sont issus du catalogue des "indépendants"...

...à quelques exceptions près...

En matiére de DADVSI il n'y a justement pas d'exception, ils méritent tous la prison ferme sans autre procés.
Garlik

Mar 16 Jan, 2007 21:37

Maiis non, RDDV a déclaré à plusieurs reprises, qu'il n'y aurait pas (ou plus) de peines de prison pour les petits délinquants ...

Saint-Chinian, parti