Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 00:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 Suivant3 fois moins de femmes dans le libre qu'en informatique ?!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 12 Jan, 2007 18:09

C'est marrant comme ce fil m'evoque Pieds d'Argile :P .
Normal, le Libre et Terry ont toujours fait tres bon ménage :P !
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Ven 12 Jan, 2007 18:34

korova08 a écrit:Bon, ben je suppose que je suis une femme pas normale... Mon plus beau cadeau de Noël a été un modem-routeur éthernet (ô combien plus facile à paraméter sous linux que mon vieux modem usb...)

Tu es une femme normale mais atypique ;-) J'espère que le modem-routeur ethernet fait également wifi car c'est plus pratique lorsqu'il faut équiper plusieurs pièces. S'il ne fait pas le wifi, n'hésite pas à écrire à la Mère-Noël :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 12 Jan, 2007 18:41

Ouf, ça me réconforte ! Je me sens moins seule depuis le post de korova08 ! Je me souviens qu'il y a quelques années, j'en avais surpris plus d'un quand j'avais choisi de changer d'ordinateur plutôt que de refaire mes placards de cuisine :wink:

Donc, une femme (qui est bien loin de ses 20 ans..) utilisant Linux, Emacs et fréquentant Framagora n'est pas à envoyer immédiatement à l'asile ?
theoliane

Géo : Normandie

Ven 12 Jan, 2007 18:45

A l'asile ? Quelle drôle d'idée !
Je dirais plutôt au RMLL :P !
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Ven 12 Jan, 2007 19:28

Roh, comme c'est mignon !
Tout bêtement peut être parce que dans la communauté du libre, les gens ont plutôt tendance à être un peu nerd, et que ben les nerds, ça n'attire pas vraiment les femme ?

Et puis les femmes en programmation hein...

(Rah un bon gros troll comme je les aimes :D :twisted: )
Kaoru

Ven 12 Jan, 2007 19:29

J'ai bien essayé de parler d'informatique libre à des amies, mais j'avoue que c'est beaucoup plus simple de parler de "philosophie" libre en parlant d'art. Je ne sais pas si c'est parceque mes quelques contacts ne sont pas dans les 20% de filles informaticiennes. Je vois un certain intérêt en elles quand je leur dit ne pas à me soucier de mettre mon antivirus à jour par exemple, ça doit leur sembler un monde complétement différent du traditionnel mswindows. A ce propos, parmi elles, une amie qui a déjà bossé sur des macs est plus "ouverte" aux discussions autour du logiciel libre : elle a déjà eu des soucis d'incompatibilité de formats et trouve la démarche d'ouverture pertinente.
En tout cas quand je parle de la philosophie du libre en art à des garçons ou a des filles, ce sont souvent les filles qui sont le plus sensible aux enjeux de "bien commun".

Bref, après, le fait que la proportion de filles ne soit pas super importante en "logiciel libre", ne me fait pas plus peur que ça. J'imagine bien que les enfants de parents geek seront prédéstinés par leur environnement à en devenir. Mais, il n'y a, heureusement, pas que l'informatique dans la vie :) .
FrihD

Ven 12 Jan, 2007 19:38

il y a déjà eu un débat comme ça il y a 2 ans, impossible de remettre la main dessus ...

ceci dit les mecs du libre étant tellement bien gaulés qu'on se demande à quoi serviraient les femmes

bon, plus sérieusement, quel est l'intérêt de faire une distinction fondée sur le sexe ? c'est un peu comme si on cherchais une spécificité africaine, asiatique, homosexuelle ou catholique dans la pratique des logiciels libres.

ça permet de faire de bien jolis sites ou des sites plus à jour ou de bien intéressantes conférences

LS.

[edit totomatisme] correction url [/edit]
LS.

Sam 13 Jan, 2007 15:20

aKa a écrit:
antistress a écrit:Mais pourquoi diantre vouloir libérer les femmes ? Qui accomplira les tâches ménagères après à votre avis ?!

Ce fil est aussi un bon test pour vérifier la bonne tenue de ce forum ;-)
(ce genre de liens est à proscrire par exemple)

Quelle force tout de même :P :)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 13 Jan, 2007 16:42

theoliane a écrit:Donc, une femme (qui est bien loin de ses 20 ans..) utilisant Linux, Emacs et fréquentant Framagora n'est pas à envoyer immédiatement à l'asile ?

Si.
AntoineP

Sam 13 Jan, 2007 17:31

J'y pars en courant :D ....
... en emportant le portable sous le bras, bien sûr !!!

elle est où la prise réseau dans cette cellule ?
theoliane

Géo : Normandie